julien74 a écrit:Bonjour beiron,
1) On ne peut pas te répondre précisemment sur la posibilitée de réception sur tel ou tel rue , c'est très aléatoire et quasiment du cas par cas mais si du haut de l'immeuble , tu peux voir le Salève (c'est déjà bon signe!) et que ton antenniste met une antenne performante et de qualité avec de nombreux éléments ça peut être jouable...
C'est l'antenniste qui pourra te répondre précisemment à ta question après des essais sur le toit...
2) Une chose est sûre la TNT SUISSE ne sera JAMAIS émise depuis la France (sauf Salève pour couvrir Genève) et la TNT française ne sera JAMAIS émise depuis la Suisse (Sauf Vevey pour couvrir de St Gingolph à Evian).
3) L'entreprise Magnin semble être importante sur Annecy et réputée aussi mais je n'en sais pas plus.
L'AG a décidé quoi pour l'antenne? TNT Française ou TNT Française + TNT SUISSE?
@+
beiron a écrit:Je suppose que l'AG a décidé de n'installer que la TNT française... Vu le nombre de vieux que j'ai comme voisins et leur vivacité d'esprit, ils n'ont certainement rien compris à ce qu'était la TNT...

julien74 a écrit:Bonjour beiron,
Peut être que Magnin ne veux pas prendre de l'argent à ton syndic , c'est peut être pour ça que il ne vient pas![]()
Plus sérieusement , demande à ton proprio et aux copropriétaires ce qui a été décider pour l'antenne (notemment concernant la TNT SUISSE)...
Au cas où , montre leur un article paru dans le magazine Télésatellite et Numérique à 5 euros chez le marchand de journaux du mois de Septembre 2007 N°214 qui indique que sur Annecy on peut capter dans certains endroits de la ville la TNT Française + la TNT Suisse (page 42)...
beiron a écrit:julien74 a écrit:Bonjour beiron,
Peut être que Magnin ne veux pas prendre de l'argent à ton syndic , c'est peut être pour ça que il ne vient pas![]()
Plus sérieusement , demande à ton proprio et aux copropriétaires ce qui a été décider pour l'antenne (notemment concernant la TNT SUISSE)...
Au cas où , montre leur un article paru dans le magazine Télésatellite et Numérique à 5 euros chez le marchand de journaux du mois de Septembre 2007 N°214 qui indique que sur Annecy on peut capter dans certains endroits de la ville la TNT Française + la TNT Suisse (page 42)...
Bonjour julien74,
Il y a du nouveau : ce vendredi 7 septembre, je marche tranquillement dans la rue quand, tout à coup, qui vois-je se garer juste devant moi le long du trottoir ???.... Une camionnette de chez Magnin !!! Le pur hasard...
J'ai demandé à l'employé quand il était prévu qu'il passe dans mon immeuble, et il m'a dit que c'est pour le début de cette semaine (le 10 ou 11 septembre... ou peut-être le 12 au plus tard...) !!! Enfin !
J'en ai profité pour lui demander si on pouvait capter la TNT suisse, il m'a dit qu'il ne se rappelait plus si cela était prévu (il semble que oui) mais selon lui il y a de très fortes probabilités que je puisse capter la TNT suisse étant donné la bonne position de mon immeuble. L'antenne sera dirigé en direction de l'émetteur de La Dôle.
Il m'a aussi dit qu'il avait pas mal de boulot à faire dans mon immeuble, car il doit changer la totalité des répartiteurs et le cablâge.
Je suis content, les choses s'arrangent donc...