[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Lyonnais » 29 Aoû 2007 15:15

S'ils installent des antennes large bande sans coupleur et/ou ampli selectif et que la zone est couverte y aura pas de pbl pour la TNT Suisse.
Lyonnais

Messagepar beiron » 05 Sep 2007 22:53

julien74 a écrit:Bonjour beiron,

1) On ne peut pas te répondre précisemment sur la posibilitée de réception sur tel ou tel rue , c'est très aléatoire et quasiment du cas par cas mais si du haut de l'immeuble , tu peux voir le Salève (c'est déjà bon signe!) et que ton antenniste met une antenne performante et de qualité avec de nombreux éléments ça peut être jouable...

C'est l'antenniste qui pourra te répondre précisemment à ta question après des essais sur le toit...

2) Une chose est sûre la TNT SUISSE ne sera JAMAIS émise depuis la France (sauf Salève pour couvrir Genève) et la TNT française ne sera JAMAIS émise depuis la Suisse (Sauf Vevey pour couvrir de St Gingolph à Evian).

3) L'entreprise Magnin semble être importante sur Annecy et réputée aussi mais je n'en sais pas plus.
L'AG a décidé quoi pour l'antenne? TNT Française ou TNT Française + TNT SUISSE?

@+

Merci pour ces réponses...
Oui, je me doute que la TNT suisse ne sera jamais émise depuis la France, ni l'inverse. Mais ils peuvent installer des émetteurs plus puissants pour que les zones frontalières en bénéficient ! Je trouve ça scandaleux de priver les Annéciens de la diffusion de la TSR après 40 ans de réception... (d'ailleurs s'il y a une pétition en ligne dont quelqu'un connait l'adresse, je la signe volontiers).

Je ne sais pas ce qu'a décidé l'AG pour mon antenne, car je ne suis pas copropriétaire mais locataire. Etant donné que personne ne semble bouger dans mon immeuble ( :roll: ), je suis allé voir le syndic pour faire bouger les choses. C'est là que j'ai appris que ça a été voté le 11 juin. Puis je suis allé voir Magnin, mais ils ne m'ont pas donné de date de passage. Et ça fait donc près de 3 mois que j'attends et que je n'ai pas de nouvelle... :roll:
Je pense retourner voir mon syndic la semaine prochaine pour savoir où ça en est, maintenant que les vacances d'été sont terminées.

Je suppose que l'AG a décidé de n'installer que la TNT française... Vu le nombre de vieux que j'ai comme voisins et leur vivacité d'esprit, ils n'ont certainement rien compris à ce qu'était la TNT... :(
beiron

Messagepar Test » 05 Sep 2007 23:30

beiron a écrit:Je suppose que l'AG a décidé de n'installer que la TNT française... Vu le nombre de vieux que j'ai comme voisins et leur vivacité d'esprit, ils n'ont certainement rien compris à ce qu'était la TNT... :(

:arrow: Il y a aussi des gens qui ont peu de moyens :( et qui ne peuvent pas payer beaucoup.
Il y en a aussi d'autres qui se souviennent avoir vu des spots pour la "Télévision Numérique gratuite pour Tous".
Si c'est gratuit, pourquoi engager des frais pour recevoir de nouvelles chaines ?
Les lecteurs de ce forum connaissent la réponse mais la notion de gratuité n'est peut être pas si évidente pour tout le monde.
Le plus dur est déjà fait puisque la résolution concernant les travaux a été votée et que la compétence du prestataire retenu est reconnue.
Il faut savoir être patient : en copropriété, c'est rarement rapide, mais si c'est voté, c'est en bonne voie et ça, c'est bon signe :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 06 Sep 2007 17:56

Bonjour beiron,

Peut être que Magnin ne veux pas prendre de l'argent à ton syndic , c'est peut être pour ça que il ne vient pas :lol:

Plus sérieusement , demande à ton proprio et aux copropriétaires ce qui a été décider pour l'antenne (notemment concernant la TNT SUISSE)...

Au cas où , montre leur un article paru dans le magazine Télésatellite et Numérique à 5 euros chez le marchand de journaux du mois de Septembre 2007 N°214 qui indique que sur Annecy on peut capter dans certains endroits de la ville la TNT Française + la TNT Suisse (page 42)...
julien74
Les retraités de la Brigade

Du nouveau...

Messagepar beiron » 08 Sep 2007 01:23

Peut être que Magnin ne veux pas prendre de l'argent à ton syndic , c'est peut être pour ça que il ne vient pas :lol:

Plus sérieusement , demande à ton proprio et aux copropriétaires ce qui a été décider pour l'antenne (notemment concernant la TNT SUISSE)...

Au cas où , montre leur un article paru dans le magazine Télésatellite et Numérique à 5 euros chez le marchand de journaux du mois de Septembre 2007 N°214 qui indique que sur Annecy on peut capter dans certains endroits de la ville la TNT Française + la TNT Suisse (page 42)...

Bonjour julien74,

Il y a du nouveau : ce vendredi 7 septembre, je marche tranquillement dans la rue quand, tout à coup, qui vois-je se garer juste devant moi le long du trottoir ???.... Une camionnette de chez Magnin !!! Le pur hasard...
J'ai demandé à l'employé quand il était prévu qu'il passe dans mon immeuble, et il m'a dit que c'est pour le début de cette semaine (le 10 ou 11 septembre... ou peut-être le 12 au plus tard...) !!! Enfin !
J'en ai profité pour lui demander si on pouvait capter la TNT suisse, il m'a dit qu'il ne se rappelait plus si cela était prévu (il semble que oui) mais selon lui il y a de très fortes probabilités que je puisse capter la TNT suisse étant donné la bonne position de mon immeuble. L'antenne sera dirigé en direction de l'émetteur de La Dôle.
Il m'a aussi dit qu'il avait pas mal de boulot à faire dans mon immeuble, car il doit changer la totalité des répartiteurs et le cablâge.

Je suis content, les choses s'arrangent donc...
beiron

Re: Du nouveau...

Messagepar JEAN-PIERRE » 08 Sep 2007 10:40

beiron a écrit:

Bonjour julien74,

Il y a du nouveau : ce vendredi 7 septembre, je marche tranquillement dans la rue quand, tout à coup, qui vois-je se garer juste devant moi le long du trottoir ???.... Une camionnette de chez Magnin !!! Le pur hasard...
J'ai demandé à l'employé quand il était prévu qu'il passe dans mon immeuble, et il m'a dit que c'est pour le début de cette semaine (le 10 ou 11 septembre... ou peut-être le 12 au plus tard...) !!! Enfin !
J'en ai profité pour lui demander si on pouvait capter la TNT suisse, il m'a dit qu'il ne se rappelait plus si cela était prévu (il semble que oui) mais selon lui il y a de très fortes probabilités que je puisse capter la TNT suisse étant donné la bonne position de mon immeuble. L'antenne sera dirigé en direction de l'émetteur de La Dôle.
Il m'a aussi dit qu'il avait pas mal de boulot à faire dans mon immeuble, car il doit changer la totalité des répartiteurs et le cablâge.

Je suis content, les choses s'arrangent donc...

Tout vient à point à qui sait attendre .
Enfin tu vas avoir la TNT Française + la Suisse , petit veinard .

A +
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Re: Du nouveau...

Messagepar julien74 » 08 Sep 2007 12:47

Bonjour beiron,

Je suis super content pour toi :D
Alors donc le 12 , on vient chez toi prendre l'apéro avec les TUCS SALES pour fêter ça :verre: -o-o- :pompom:

Plus sérieusement , c'est vrai que les installateurs doivent avoir beaucoup de boulots en ce moment entre la TNT SUISSE et la TNT Française , coup de châpeau à eux :D
julien74

Réception a Vieugy

Messagepar Sitel » 09 Sep 2007 16:31

Bonjour à tous !

Voilà, je suis tout nouveau sur le forum et presque tout neuf en TNT... :P

Tout d'abord, je réside a Vieugy, à coté du stade d'entrainement pour les connaisseurs.

Dès la mise en place de la TNT j'ai essayé chez moi avec un décodeur basique (a 35€) prété par une amie.

Seule la moitié du bouquet TNT (18 gratuites + 10 payantes il me semble) étaient disponibles. TF1, M6, W9, Gulli, ...les chaines généralistes de France télévision n'étaient pas détectés.

Je précise que je suis propriétaire dans un immeuble avec une antenne collective sous les toits (installée en 2001).

Le même décodeur trouve l'inverse a peu de choses près chez ma belle-mère ... (Lovagny).

Mes parents qui habitent a 800m de mon amie (toujours a lovagny donc) reçoivent TOUTES les chaines avec le même décodeur toujours ...(mais eux ont une vue directe sur l'émetteur au-dessus de la visitation - Belvédère ?).

Bref, j'ai retenté ce We chez moi avec une carte PC hybride analogique+numérique et ca m'a donné les memes chaines qu'avec le décodeur bas de gamme.

Questions >>

Dois-je tenter avec une antenne spéciale TNT (intérieure/extérieure) pour voir si j'ai le bouquet total ?

En me promenant autour de chez moi, je remarque BEAUCOUP de paraboles, quelques rateaux orientés visitation, certains vers la balme ou chambéry ... quel(s) émetteur(s) diffuse(ent) vraiment la TNT vers Annecy ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus de me répondre :wink:
Sitel
Petit ver
Petit ver

TNT Vieugy

Messagepar lionel74 » 09 Sep 2007 18:48

:D Nonjour.

Question: Un vote a t-il été effectué en AG de copropriété pour effectuer sur l'antenne collective les travaux nécessaires à l'arrivée de la TNT?
Par exemple: changement de filtres.

http://www.fnaim.fr/infos/au-quotidien/ ... estre.aspx

Cela dit: Vieugy terrain de foot me semble plutot favorable à la réception TNT par le Belvédère de la Visitation.

Mais:
http://www.tnt-gratuite.fr/ et http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture
ne disent rien....

Cordialement
lionel74

Messagepar Sitel » 09 Sep 2007 22:13

Tout d'abord, merci pour la réponse rapide et claire :D

Sujet pas abordé en AG mais ce sera le cas pour la prochaine, je m'y engage :evil:

Pas avant janvier par contre et encore plusieurs mois avant qu'un antenniste ne se pointe le cas échéant :cry:

Je vais tenter l'antenne en individuel au pire je la rendrais :roll:

Merci en tous cas -o-o-
Sitel
Petit ver
Petit ver