[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Réception de la TNT Suisse à Annecy

Messagepar julien74 » 03 Oct 2007 15:19

Bonjour jeanphi73 ,

Suisse 4 , j'en ai un vague souvenir (c'est de la préhistoire pour moi lol) avec le logo 4 et le ballon qui volait dans les airs au-dessus de la Suisse filmé depuis un hélico.

Si j'ai bon souvenir il y avait des interludes durant lequel on voyait les jolis paysages de la Suisse vus depuis le ciel , je me trompe?

Le 34V est "captable" généralement au centre-ville et dans la périphérie Sud d'Annecy à des endroits plutôt élevés (et avec vue dégagée vers le Salève et donc la Suisse) avec une antenne réception difficile voir très difficile.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

mauvaise réception TNT

Messagepar Bob-74 » 11 Oct 2007 08:35

Bonjour.
Je n'étais pas revenu écrire sur le forum depuis quelques temps.
Dans l'immeuble où je réside à Annecy, les travaux concernant la TNT ont (enfin) été effectués par l'entreprise Magnin (à la demande du syndic).
Auparavant, une autre entreprise était intervenue et nous avait saboté le matériel.
Depuis que les travaux ont été faits (nouvel ampli et câblage entièrement changé dans la descente d'immeuble, toutes les chaînes sont reçues.
Mais, sur TF 1 - TMC et NRJ 12, de la mosaïque apparaît de temps en temps et le son est saccadé.
Par contre, ces défauts ne sont pas constants ! ?
Certaines heures une chaîne fonctionne trés bien et les 2 autres mal, alors qu'à un autre moment, c'est le contraire.

exemples :
TF 1 - samedi soir rugby France New Zelande = impeccable
TF 1 - dimanche matin Gd Prix de Chine = trés mauvais donc passage analogique ! ! !
Bob-74

ah ! les vieux...

Messagepar Bob-74 » 11 Oct 2007 09:02

[quote="beiron"]
Je ne sais pas ce qu'a décidé l'AG pour mon antenne, car je ne suis pas copropriétaire mais locataire. [b]Etant donné que personne ne semble bouger dans mon immeuble[/b] ( :roll: ), je suis allé voir le syndic pour faire bouger les choses. C'est là que j'ai appris que ça a été voté le 11 juin. Puis je suis allé voir Magnin, mais ils ne m'ont pas donné de date de passage. Et ça fait donc près de 3 mois que j'attends et que je n'ai pas de nouvelle... :roll:
Je suppose que l'AG a décidé de n'installer que la TNT française... [b]Vu le nombre de vieux [/b]que j'ai comme voisins et leur vivacité d'esprit, ils n'ont certainement rien compris à ce qu'était la TNT... :([/quote]

Il ne faut pas avoir autant d'idées toutes faites sur les "vieux", dont je fais partie.
Justement, dans l'immeuble où j'habite, ce sont les "vieux" comme tu dis qui ont fait bouger le schmilblic. L'entreprise Magnin est également intervenue, mais il a fallu le temps. La TNT, lors de sa mise en place a laissé pas mal d'auditeurs sur le "carreau". Et, les entreprises ont eu de la difficulté à suivre.
Il faut le comprendre. Une entreprise, quelle qu'elle soit n'intervient pas en claquant des doigts. Ce serait trop simple. Embaucher ? Oui ! Mais il faut de bons techniciens.

Quant aux "vieux" c'est vrai et, même à mon âge (62 ans), je me "bats" contre la mentalité ou les comportements de certains "vieux" = premiers à l'ouverture des magasins eu/et des services, les derniers à la fermeture et qui trainent, lorsque c'est leur tour avec des questions à la "con".

Alors, tu vois, les "vieux" .... ...tous ne sont pas pareil et il ne faut pas généraliser, car ce n'est pas parce qu'ils ne font pas de vent (ne brassent pas de l'air) qu'ils ne font rien.
Cordialement.
Bob-74

Re: mauvaise réception TNT

Messagepar julien74 » 11 Oct 2007 20:51

Salut Bob-74 ,

Quel est la marque et le modèle de ton récepteur TNT?
Les voisins ont-ils aussi ce problèmes sur les chaînes du multiplexe R6?
Ton cordon TV entre la prise murale et l'adaptateur est de bonne qualité et bien branché?

Chez moi vers Cuseilles , j'ai parfaitement toutes les chaînes TNT d'Annecy dans ma chambre avec mon antenne intérieure parabolique (bien que l'émetteur de La Jeanne soit caché par le plateau des Bornes) sauf le R4 (M6 , W9 , NT1) que je reçois que la nuit et quand il pleut.

Le R1 (FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP , TV 8 MB) je ne l'ai jamais reçu!

Le multiplexe R6 (TF1 , TMC , NRJ 12) est celui que je capte le mieux , ensuite le R3 (C+ et TPS STAR) et enfin en dernier le R2 (DIRECT 8 , GULLI , ...) mais la qualité de réception est bonne quand même! :D

Alors tu reçois aussi la TNT Suisse?

Tu as bien les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar Bob74 » 11 Oct 2007 22:23

[quote="julien74"]Salut Bob-74 ,

Quel est la marque et le modèle de ton récepteur TNT?
Les voisins ont-ils aussi ce problèmes sur les chaînes du multiplexe R6?
Ton cordon TV entre la prise murale et l'adaptateur est de bonne qualité et bien branché?

Chez moi vers Cuseilles , j'ai parfaitement toutes les chaînes TNT d'Annecy dans ma chambre avec mon antenne intérieure parabolique (bien que l'émetteur de La Jeanne soit caché par le plateau des Bornes) sauf le R4 (M6 , W9 , NT1) que je reçois que la nuit et quand il pleut.

Le R1 (FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP , TV 8 MB) je ne l'ai jamais reçu!

Le multiplexe R6 (TF1 , TMC , NRJ 12) est celui que je capte le mieux , ensuite le R3 (C+ et TPS STAR) et enfin en dernier le R2 (DIRECT 8 , GULLI , ...) mais la qualité de réception est bonne quand même! :D

Alors tu reçois aussi la TNT Suisse?

Tu as bien les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?

@ bientôt :wink:[/quote]

Bonsoir.

J'avais un décodeur Samsung DTB-B 360F.

Maintenant, depuis quelques jours, j'ai un TV Toshiba 42X3030 (LCD).
Le cordon qui relie la prise murale au TV est un Monster Cable de 1,50 m (changé par d'autres câbles) et d'une façon ou d'une autre, c'est idem. Mosaique sur 1 - 10 ET 12. Enfin idem ! Non ! C'est fini, plus de mosaique, mais c'est pire qu'avant.

Je suis à Annecy Novel.
Dans l'immeuble, il semblerait que je sois le seul à avoir ce problème de mosaique et de son dégradé.
Il y aura bientôt l'assemblée générale des co-propriétaires et j'en saurais plus à ce moment là.
Par contre, un technicien de chez Magnin est passé et n'a rien remarqué d'anormal (normal, tout allait bien lors de sa visite).
Il a simplement indiqué que le câble Monster Câble que j'avais, n'était pas bon - ce genre de câble ne vaut rien pour lui - et en a mis un autre.
C'est après l'avoir mis qu'il a vu les mosaiques sur le TV.

Il est alors allé à l'ampli et l'a "poussé" à 0,70 !

Je n'étais pas là, c'est mon épouse qui m'a raconté celà.
Mais, depuis, l'image est nettement moins belle, c'est plus flou, ça bouge (fourmillement continuel) et on dirait qu'il y a parfois de l'écho (image dédoublée).
C'est nettement moins bon qu'avant.

Canal + en clair est bien reçu et, pour les autres TPS Star et Paris Première, je n'ai jamais regardé.
Je ne suis devant la TV (et encore pas tout le temps) que le soir après 20 heures et le matin (avant 9 heures).

Par contre, nous n'avons pas la Suisse et, c'est fort dommage.

Cordialement. Bob
Bob74

Messagepar julien74 » 11 Oct 2007 22:44

Bob74 ,

Tu as toujours ton décodeur SAMSUNG ? Tu peux essayer avec pour voir si ça marche?
Peux-tu essayer avec l'adaptateur d'un proche , d'un ami ou d'un membre de la famille pour voir si ça fait pareil?

C'est ça ton câble?: http://www.monstercable.com/home_av/vid ... s/coax.asp

1 , 10 et 12 c'est le multiplexe R6 sur le canal UHF 28...

QUand tu dis "C'est fini, plus de mosaique, mais c'est pire qu'avant" , tu veux dire que tu as des coupures dans le son et des images qui se figent de temps à autres? Ou alors tu parle du débit qui n'est pas assez fort (comme sur les vidéos de téléphone portable ou d'internet)?

Le problème , c'est que quand le technicien vient pour règler le problème c'est toujours le moment où ça marche mais quand il est plus là , ça déconne...

Tu habites au rez de chaussée? Tu as un téléphone DECT ou un micro-ondes à proxo=imité de ta TV?

Tu as une photo pour voir à quoi ressemble ton problème d'image?

Tu dois lancer une recherche des chaînes la semaine entre 19h00 et 20h40 pour pouvoir mémoriser ces chaînes au moment où elle diffuse en clair. Si tu as lancer ta recherche à 15h30 par exemple , tu as mémoriser les paramètres de ces chaînes au moment où elles étaient cryptés donc tu ne peux pas voir les programmes en clair...

C'est pas toi qui avait dit que le tech de chez MAGNIN t'avait dit que la TNT SUISSE pourrait marcher dans ton immeuble?

julien74

mauvaise image

Messagepar Bob74 » 12 Oct 2007 08:08

Bonjour Julien74

J'ai toujours le décodeur Samsung. Je ne l'ai pas essayé à nouveau. Je verrais ça lundi, si j'ai le temps. C'est le jour ou je ne travaille pas (en principe).

Pour le câble antenne (Monster Câble), il n'est pas tout à fait comme ceux que tu a montré. C'est le modèle " Monster Standard - SV1 Standard Bandwich 75 ohms " qui a environ 5 ans. J'avais des doutes sur sa "mauvaise" qualité.

Actuellement, depuis le passage du technicien, mercredi AM, il n'y a plus de blocage, ni d'image, ni du son.
Par contre, l'image semble plus floue, le fond fourmille (bruit numérique ? ).
C'est plus pénible à regarder, alors qu'auparavant, l'image paraissait plus "lissée" et ne fatigait pas la vue.

J'habite au 7ème étage d'un immeuble de 10 (sur Novel près de la MJC - presque en limite d'Annecy le Vieux).

J'ai bien un micro ondes + 1 modem ADSL WiFi, mais ils ne gênent pas. En avril lors du lancement de la TNT, tout à trés bien fonctionné durant quelques jours.

En ce qui concerne la Suissse, non, je n'ai rien dit puisque je ne suis pas au courant de ce fait, si nous pouvons ou non la recevoir. Je ne pense pas, vu notre positionnement.

Comme je te le disais, le technicien de chez Magnin après avoir changé le coax, et que les blocages sont arrivés a dit : "je vois". Il est allé à l'ampli et l'a "poussé" à 0,7 (?) en disant : " maintenant ça ira ", mais sans regarder la qualité de l'image.

Salut. Bob.
Bob74

câble antenne Monster Cable

Messagepar Bob74 » 12 Oct 2007 08:25

re,

mon câble antenne est (presque) celui-ci dessous (voir lien) :

http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/312747 ... r-cor.html

Il semblerait qu'il ne se fasse plus.
Ceux que tu m'a fait voir, dans ton post, sont plus des câble 75 ohms de liaison entre certains appareils à cette norme, que des câbles d'antenne.

Bonne journée.
Bob74

Re: mauvaise image

Messagepar julien74 » 12 Oct 2007 11:51

Bonjour Bob74 ,

Des fois il y a des tuners TNT qui sont + ou - sensible...

Hum , essaye peut être un autre coaxial , tu sais un bon câble n'est pas forcément plaqué or , ce genre de câble , c'est + du gadget...

Sur les défauts actuels de ton image , ça ne peut pas venir de l'antenne car en TNT , soit tu as une image parfaite , soit tu as un écran noir ou entre les 2 , il y a les images qui se figent ou des coupures de son si tu reçois un signal de réception moyenne.
Je te conseilles de regarder dans le menu image si il n'y a pas des paramètres qui peuvent enlever ces défauts.
Le dédoublement de l'image est quelque chose que l'on a en analogique mais pas en TNT...
Ce dédoublement et ces images floues se font sur quelles chaînes?

Je te demandais parce que si tu es au rez de chaussé , le câble d'antenne est forcément + long mais comme tu es au 7è , c'est une mauvaise piste que j'ai pris pour mon enquête.

Généralement , les téléphones DECT peuvent perturber les récepteurs TNT ou satellite , je ne sais pas si un modem ADSL peut géner aussi.

Excuse moi , j'ai dû confondre avec une autre personne qui est intervenu sur le forum et qui avait parlé de la TNT SUISSE.

Comme je te l'ai dit , en TNT , c'est une image parfaite ou rien , donc la qualité de l'image dépend sans doute d'un réglage sur ton écran.

julien74

merci

Messagepar Bob74 » 12 Oct 2007 19:06

@ Julien74

Merci pour tes réponses.
Je reste toutefois dubitatif.
Je pense plus à quelque chose qui me gène dans l'environnement. Car avec 2 TV et donc, 2 tuners différents, avoir les mêmes symptomes, c'est tout de même bizarre.
Dès que j'aurais le temps, je demanderais au voisin de venir avec son décodeur (j'aurais dû le faire avant, puisque lui était venu lorsque le sien ne fonctionnait pas) afin de voir si le problème est identique.

Encore merci. Bob.
Bob74