[25] Emetteur Besançon (Brégille, puis Lomont, Mont Faucon)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar norbert » 20 Oct 2006 11:00

Ces messieurs de Montfaucon pourront se tourner temporairement vers Nuits st georges (démarrage dans 6 mois) en attendant que leur émetteur soit équipé TNT... de plus il me semble que l'émetteur bourguignon arrose une bonne partie de la franche comté.
norbert

Messagepar lolo25 » 23 Oct 2006 21:59

norbert a écrit: de plus il me semble que l'émetteur bourguignon arrose une bonne partie de la franche comté.

Vous avez une idée de l'ampleur d'arrosage de la franche comté depuis l'emetteur de NSG? J'ai cherché des cartes sur la couverture de cet emetteur mais je n'en ai pas trouvé....
lolo25

Des soucis....

Messagepar lampro » 03 Mar 2007 18:12

Bonjour

J'habite à Bregille, je viens d'acheter un appareil pour la TNT et... rien !?...

Je ne comprends pas, je suis près de l'antenne, j'habite un immeuble avec antenne collective, que puis-je faire ?

Merci
lampro

Collectif

Messagepar lejuve » 03 Mar 2007 18:31

Le probleme doit venir du filtrage de l'installation collective qui "shunte" les canaux utulisés par la diffusion numerique.

2 solutions:
Faire modifier l'installation collective par un installateur.

Ou solution plus individualiste mais moins onéreuse: essayer avec une antenne d'interieur, su tu vois l'émetteur, ça ne devrait pas poser de probleme.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

merci

Messagepar lampro » 03 Mar 2007 18:52

Merci pour cette réponse aussi rapide...

Je n'ai pas d'antenne intérieure, avez-vous des conseils à me donner dans le choix de celle-ci svp ?

Je crois avoir vu des antennes amplifiées tnt, est-ce cela qu'il faut ?

Merci
lampro

Messagepar Test » 03 Mar 2007 19:00

Pour le choix d'une antenne, la mention TNT importe peu, c'est un argument commercial.
Soit l'antenne reçoit une bande de fréquence, soit elle ne la reçoit pas...
L'antenne d'intérieur ( amplifiée ) la plus appréciée est la Visionic Silver 36 :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar lampro » 03 Mar 2007 19:02

Merci encore... C'est très sympa, j'étais un peu désoeuvré...
lampro

Messagepar lampro » 03 Mar 2007 22:15

J'ai acheté une antenne et ça marche enfin !

Dire que je suis à côté de l'émetteur et que je ne reçois rien avec le rateau, c'est lamentable.

Merci à ceux qui m'ont aidé et longue vie au forum....
lampro

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2007 00:43

lampro a écrit:J'ai acheté une antenne et ça marche enfin !

Dire que je suis à côté de l'émetteur et que je ne reçois rien avec le rateau, c'est lamentable.

Merci à ceux qui m'ont aidé et longue vie au forum....

Bonsoir
Non ce qui serait lamentable c'est si votre antenne interieure donnait une
meilleure reception des chaines analogiques que la collective.
Anonymous

Messagepar Zaza » 26 Mar 2007 14:52

Salut à tous,

Moi je n'ai pas d'antenne collective, donc obligation d'utiliser une petite antenne d'intérieur amplifiée pour ma... clef usb Tnt ! :?

Je ne reçois qu'une partie des signaux de la Tnt de Bregille, la fréquence 586,166 Mhz. (donc les chaînes France 2-3-4-5, Arte (en 2 langues), et LCP. C'est tout ! Pis en plus ça freeze de temps en temps.)

Avec la même antenne pour les canaux hertziens j'ai M6 (can. 21) avec un peu de parasites mais pratiquement pas la 5 (can. 45).
Mais bon, vu les petits moyens, et vue la situation géographique (le mont Rosemont qui me cache de Bregille), je ne me plains pas :wink:

Par contre je n'ai aucunes stations radio...?

Bon, tout ça pour dire que c'est encore possible avec des moyens très limités...
Zaza