Ces messieurs de Montfaucon pourront se tourner temporairement vers Nuits st georges (démarrage dans 6 mois) en attendant que leur émetteur soit équipé TNT... de plus il me semble que l'émetteur bourguignon arrose une bonne partie de la franche comté.
norbert a écrit: de plus il me semble que l'émetteur bourguignon arrose une bonne partie de la franche comté.
Vous avez une idée de l'ampleur d'arrosage de la franche comté depuis l'emetteur de NSG? J'ai cherché des cartes sur la couverture de cet emetteur mais je n'en ai pas trouvé....
Pour le choix d'une antenne, la mention TNT importe peu, c'est un argument commercial.
Soit l'antenne reçoit une bande de fréquence, soit elle ne la reçoit pas...
L'antenne d'intérieur ( amplifiée ) la plus appréciée est la Visionic Silver 36
Moi je n'ai pas d'antenne collective, donc obligation d'utiliser une petite antenne d'intérieur amplifiée pour ma... clef usb Tnt !
Je ne reçois qu'une partie des signaux de la Tnt de Bregille, la fréquence 586,166 Mhz. (donc les chaînes France 2-3-4-5, Arte (en 2 langues), et LCP. C'est tout ! Pis en plus ça freeze de temps en temps.)
Avec la même antenne pour les canaux hertziens j'ai M6 (can. 21) avec un peu de parasites mais pratiquement pas la 5 (can. 45).
Mais bon, vu les petits moyens, et vue la situation géographique (le mont Rosemont qui me cache de Bregille), je ne me plains pas
Par contre je n'ai aucunes stations radio...?
Bon, tout ça pour dire que c'est encore possible avec des moyens très limités...