[25] Emetteur Besançon (Brégille, puis Lomont, Mont Faucon)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Rayon

Messagepar Peter101 » 02 Juil 2007 20:17

En ce qui concerne la distance d'émission de l'émetteur de Besançon (bregille),connaît-on à peu de chose près le rayon en kilomètre que couvre l'émetteur? Par exemple, si j'habite à une vingtaine de kilomètres de besançon,suis-je en mesure de recevoir les chaînes de la TNT ?
Merci
Peter101

Re: Rayon

Messagepar lolo25 » 11 Juil 2007 17:38

Peter101 a écrit:En ce qui concerne la distance d'émission de l'émetteur de Besançon (bregille),connaît-on à peu de chose près le rayon en kilomètre que couvre l'émetteur? Par exemple, si j'habite à une vingtaine de kilomètres de besançon,suis-je en mesure de recevoir les chaînes de la TNT ?
Merci

Quasiment aucune chance. L'emetteur de Brégille est très faible. Dommage qu'ils n'aient pas mis la TNT sur l'emetteur de Montfaucon qui est bien plus puissant.
En gros, si actuellement tu captes la 5 et la 6 en analogique, tu as des chances de capter la TNT car seul l'emetteur de Bregille les emet. Personnellement, j'habite à 7 km de Besancon et je ne les reçoit pas.....
C'est lamentable....
Cherche bien, tu trouveras la carte de rayonnement de l'emetteur de Brégille (c'est à mourir de rire).
lolo25

Messagepar Kèslé » 03 Sep 2007 21:02

J'habite Chatillon le Duc donc a coter de besançon et je ne trouve aucun signal avec mon téléviseur Samsung 32r86bd lcd 82 cm, tnt intégré avec un antène tnt rotative dans ma chambre ...

Me faut t'il un rateau sur mon toit pour capter le signal ?
Kèslé

Messagepar imarsouin » 03 Sep 2007 21:41

Comme signalé plus hait la puissance d'émission est homéopatique...
Sur ce coté de Besancon d'ailleurs je ne sais si cet emetteur est possible à capter ( il passe sur Franois avec une antenne de toit ). Si oui une grosse antenne est à prévoir.
Par contre le fait de l'installation d'une grosse antenne avec préampli performant pourrait apporter la Suisse car la direction aproximative devrait être proche du Chasseral.
Sinon, mais encore une fois une grosse installation sera nécessaire, tu pourrais peut-être capter Nuits-Saint Georges ou Chaumont.
Seul un antenniste saura te renseigner sur cette zone.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kèslé » 03 Sep 2007 22:09

Et un emmeteur plus puissant couvrant Chatillon le duc n'est pas prévue

On ma dit que s'était couvert par Dijon moi à Carrouf
Kèslé

Messagepar imarsouin » 04 Sep 2007 10:51

Dijon est alimenté par Nuits Saint Georges et le Nord de Dijon par Chaumont. Dijon ne sera equipé d'un emeteur intra muros l'année prochaine. A mon avis tu es en bout de portée de l'emetteur de Bregille mais aussi de celui de Nuits Saint Georges.
Par contre tu as toujours la solution de la TNT par satellite avec TNT sat ( 129 € chez boulanger ). Ou encore une parabole sur Hot Bird pour capter gratuitement NT1, Europe2 TV, NRJ12, TV5, TV8 Mont-Blanc, C+ en clair... voir le topic dedié en satellite.
Ou encore tu mets une parabole sur AB3 pour capter en analogique TF1, F2, F3, C+ en clair, 5/Arte, M6 et TMC ainsi qu'en numérique F2, F3, F4, F5, Arte, LCP.
Par contre si tu opte pour le satellite, je te conseille d'attendre la fin du mois car il devrait-être riche en annonce ( surtout pour AB3 ) mais sans doute que les chaînes rajoutées serront codées. Donc Wait & see
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar margarita » 09 Sep 2007 13:30

Bonjour
Il semble que je sois pile entre les deux émetteurs Dijon et Besançon brégille, et ma commune n'est couverte par aucune de ces deux emetteurs... Comment faire ? car je précise que j'habite dans une petite ville (environ 4000 habitants) dans laquelle on ne capte que TF1, Fr2 et Fr3... Meme pas France 5 ni M6, ni canal + en clair...
margarita

Messagepar imarsouin » 09 Sep 2007 15:32

Plus de précision quant à la commune serrait nécessaire pour essayer de vous aider.
Sinon ne pas oublier que durant le mois de septembre, on attends des annonces pour la TNT par satellite, qui soit dit en passant est une réalité avec l'offre TNTSat mais il semble se profiler une offre moins contraignante sur AB3.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar margarita » 09 Sep 2007 16:26

j'habite a saint vit
margarita

Messagepar imarsouin » 09 Sep 2007 23:26

A Saint-Vit impossible de capter Besancon avec sa puissance lilipucienne.
Par contre si c'est degager sur Nuits Saint Georges ou sur Chaumont, peut-être que cela est jouable.
Cependant Nuits Saint-Georges semble passer sur Marnay ou Dampierre mais pas sur Saint-Vit:
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c=2146401_R1
Et Chaumont offre une couverture encore plus limitée. Cela semble donc compromis pour vous.
Quoi qu'il en soit la venue d'un antenniste reste la seule solution pour savoir si la réception sera possible.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle