[25] Emetteur Besançon (Brégille, puis Lomont, Mont Faucon)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar margarita » 10 Sep 2007 08:17

Donc je n'ai rien à attendre, meme dans les années a venir ? J'ai vu que Vesoul pourrait recevoir la TNT ? Et Besançon ne va pas augmenter la puissance ? c'est quand meme fou ça...
margarita

Messagepar imarsouin » 10 Sep 2007 09:03

Le CSA a dit vouloir augmenter la puissance des petits emetteurs en zone très urbanisées ( cas de Besançon ) pour début 2008, mais nous n'avons toujours aucune nouvelle... Et vu le positionement de l'emetteur ( dans la cuvette ), même si ils augmentent la puissance, le résultat devrait être plutôt mauvais.
Vesoul disposera d'un emetteur intramurus ansi que Champagnole et même Dijon. Cependant ces emetteurs ameneront leur lots de réamenagement de fréquences et auront sans-doute une portée limitée.
Par conte au risque de se repeter, tu peux consulter les topics sur les chaînes de TNT sur le satellite.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar margarita » 10 Sep 2007 09:16

oui, mais je ne sais pas si ça vaut le coup que je fasse installer une parabole alors que je suis locataire ? et ou la mettre ? je n'ai pas de balcon ...
margarita

Messagepar imarsouin » 10 Sep 2007 14:08

Le proprietaire peut pas trop s'y opposer et il est même parfois possible de s'arranger avec eux ( à condition que l'on laisse la parabole en partant ).
Aujourd'hui cela ne coûte pas trop cher de se faire installer une parabole ( même moins cher que l'installation d'une antenne télé ).
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lolo25 » 11 Sep 2007 22:14

Tite question pour Imarsouin
Crois-tu que la TNT sera diffusée un jour depuis Montfaucon?
lolo25

TNT Lomont et Montfaucon

Messagepar JeanLouis70 » 11 Sep 2007 22:39

Même si je ne suis pas interrogé directement, je peux apporter une partie de la réponse. D'après certains documents du CSA il est bien prévu de diffuser la TNT depuis l'émetteur de Montfaucon mais la problématique est la même que pour le Lomont, apparement il manque de fréquences transitoires pour diffuser la TNT dès maintenant depuis ces deux émetteurs.
La diffusion est prévu en 2011 depuis les deux sites. Les canaux pour les 6 réseaux seront les 3 canaux actuels de Montfaucon et les 3 canaux actuels du Lomont. Les deux émetteurs seront en isofréquences. Il y aura un arrêt de l'analogique et une mise en service immédiate de la TNT pour ces deux sites. Seul petit bémol, il faudra avoir un décodeur TNT mais je pense que la majorité des doubistes et des haut-saônois en ont déjà un pour capter la TSR.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar Roofeye » 11 Sep 2007 22:58

En somme pas de simulcast pour les Franc-Comtois
Et c’est tant mieux
Le simulcast est un choix idiot, très coûteux, médiocre, gênant, engendrant un nombre important de changements et de retouches ultérieures avec re syntonisation et nouvelles interventions sur le matériel et les antennes et c…
Le genre de decision prise par qqun sans c……. au c..
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Sep 2007 23:04

Roofeye a écrit:les antennes et c…
Le genre de decision prise par qqun sans c……. au c..
Que de grossièreté sur ce forum , je suis choqué :_k=
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar imarsouin » 12 Sep 2007 00:58

Pour atteindre les objectifs fixés pour 2008 et +, le CSA devra trouver des fréquences pour le Doubs où en réalité l'emetteur qui va offrir la meilleur couverture sera... Mulhouse qui doit commencer d'emettre en octobre.
Donc si le CSA respecte sa charte des 85% ( je crois ) pour 2008, ils sont dans l'obligation de dégager des fréquences et dans ce cas Montfaucon pourrait passer à la TNT ( avant 2011 ).
Cependant devant le manque de fréquences en zone frontalière, la meilleure solution serait sans doute le prêt de fréquences par la Suisse ( mais c'est pas gagné ), sinon l'utilisation du C 69 reservé à l'armé ( pas gagne non-plus ).
Donc soit de gros réamenagement de fréquences peuvent être réalisés et dégagent quelques fréquences soit nada avant 2011.
Je pense que la solution sera d'emettre en SFN avec un autre site ce qui risque de compromettre le réception dans certaines zones situées entre les emetteurs impliqués mais permettait d'occuper moins de fréquences sur une même zone.

Conclusion pour le moment tout n'est que supputation car la situation est fort compliquée...
Petite paranthèse pour indiquer que dans certains cas Vitel est capté sur les plateaux du nord du Doubs ( très bonne antenne par contre ).
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Roofeye » 12 Sep 2007 08:53

Pour atteindre les objectifs fixés pour 2008 et +, le CSA devra trouver des fréquences pour le Doubs où en réalité l'émetteur qui va offrir la meilleur couverture sera... Mulhouse qui doit commencer d'émettre en octobre

Au vu des 1,3 millions d’habitants de la zone concernée, je crains que l’on puisse sans problème atteindre les objectif avec le reste de la France sans en couvrir un iota de plus en FC surtout que la moitié ouest se trouve considéré couverte avec les émetteurs de Dijon Langres et Vittel et les x2 centres urbains (Monbeliard/Belfort et Besançon) ont déjà leurs émetteurs TNT.

Quand a mendier des fréquences à nos voisins ce n’est pas crédible en fait une très mauvaise idée ne serait ce qu’a cause des changements techniques successifs à effectuer et l’on ne parlera pas de l’effet sur l’image de la France déjà Déplorable en Suisse.

Sur les émetteurs des (riches !sic) régions voisines, seul celui de Dijon est prévu avec le programme France3 Franche Comté, ni Mulhouse, ni Langres ni Vittel, ne le diffuserons témoin de l’ignorance du CSA sur ses propres affaires attribuées

Désolé d’en choquer certains mais je campe sur mes positions, je suis furieux et pense vraiment que la décision du simulcast ne peut être prise que par un poltron craignant pour sa tête une éventuelle émeute. Je me répète voir commentaire suivant :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=112727&highlight=culture#112727
Roofeye
Grenouille
Grenouille