Désolé d’en choquer certains mais je campe sur mes positions, je suis furieux et pense vraiment que la décision du simulcast ne peut être prise que par un poltron craignant pour sa tête une éventuelle émeute. Je me répète voir commentaire suivant :
Je suis d'accord avec Roofeye et il suffit de voir comment s'est passé la mise en service de la TNT chez nos voisins. En Suisse la fréquence de la TSI sur le Chasseral (56) a été éteinte afin de réserver ce canal pour la TNT. Mais l'exemple le plus frappant et celui de l'allemagne ou du jour au lendemain, la diffusion est passé de l'analogique au numérique. A luxeuil je recevais ZDF sur le 39 et BW sur le 52 du jour au lendemain ces canaux ont diffusé le numérique.
Donc oui pour la Franche-Comté, le simulcast et une très mauvaise décision, décidé à Paris d'où l'Est de la France et considéré comme faisant partie "de l'Allemagne ou de la Suisse" pour la Franche-Comté.
De plus, il est abérrant d'attendre 2011 pour que le Lomont et Montfaucon diffuse la TNT alors que la majorité des francs-comtois ont du déjà acquérir un décodeur TNT pour pouvoir continuer à regarder la TSR ou l'Allemagne. Donc je pense que la meilleure des solutions pour la Franche-Comté mais en avancant la date de 2011 à 2008 reste bien l'extinction de l'analogique pour permettre une diffusion de la TNT directement du jour au lendemain sans période de transition.
Désolé d'être aussi virulent mais ces décisions prouvent le manque de connaissance en matière de géographie.