@ Julien74,
Les choix des canaux 34 et 56 sur Vittel et Chalindrey, respectivement, est douteux quant à sa motivation, d’autres canaux sont disponibles et utilisables surtout que, je le rappelle, les canaux de ces émetteurs sont provisoires et ne correspondent pas aux canaux attribués par la CRR06 pour ces zones mais seulement à un pis aller pour la période transitoire de double illimitations.
A cause de ce très mauvais choix nous allons tous réaliser des installations compliquées qui deviendront caduques dans 3 ans, on peu tout de même s’indigner de cet état des choses.
Je ne peux m’empêcher de voir des similitudes entre cette situation et celle de RTL télévision sur son canal 21 de Dudelange brouillé par la France dès que possible avec au SudEst l’emetteur de Mulhouse canal 21, et au SudOuest Troyes les Ricey canal 21, coïncidence ? si vous voulez, moi je n’y crois pas.
Oui la franche Comté est une région délaissée en France à tous niveaux et cela se voit bien en ce qui concerne l’équipement radio/ TV cela laisse le champs libre à nos voisins qui ensuite nous reprochent de vouloir faire quelque chose, bref d’exister, faire une fois l’erreur peut passer mais 10 fois, il y a de la marge (je pense par exemple à l’arrivée de TF1 couleur, 1979 sur Mulhouse, 1984 sur le Lomont, 5 ans !!!, le minitel en son temps= dernière région de France métropolitaine à être desservie et c.)
La Savoie se trouve certainement dans un cas similaire mais au moins il y a la bas une véritable raison géographique due au relief.