[25] Emetteur Besançon (Brégille, puis Lomont, Mont Faucon)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JeanLouis70 » 17 Sep 2007 16:09

Je ne peux pas te dire la puissance exacte car la TV est une TV avec décodeur numérique intégré et je n'ai pas la puissance ni le niveau d'arrivée du signal.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar julien74 » 17 Sep 2007 17:27

OK JeanLouis70 , je comprends mieux maintenant , en fait je voulais simplement te demander si M6 61 était parfaitement reçu chez toi avec une belle image (quand je te demandais si M6 61 passait fort chez toi...)

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JeanLouis70 » 17 Sep 2007 17:43

OK Julien 74. Bien oui, M6 à une très belle image et même quand le rateau est tourné à l'opposé de l'émetteur pour recevoir l'Allemagne, le signal passe avec une image légérement floue. Donc le signal vraiment très bien et quasiment impossible à brouiller.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité68686868 » 17 Sep 2007 19:21

Pourquoi ne pas demander à la Mairie de déplacer ce canal 61 ?

cette diffusion est illégale

idem pour les réemteeurs d'Auxelles-bas qui brouillera Mulhouse à Auxelles
invité68686868

Messagepar JeanLouis70 » 17 Sep 2007 19:34

Oui cette diffusion est illégale mais elle a rendu service et rend toujours service. Et heureusement que les villes de Haute-Saône se sont équipées de la sorte.
Toutefois je ne justifie que cela à été fait de manière illégale. J'ai déjà pris contact pour que la Mairie fasse des démarches officielles afin de rendre l'émetteur et la diffusion officielle mais c'est rester lettre morte.
Par l'intermédiaire d'un élu, j'ai demandé à ce que la fréquence soit déplacé du C61 sur le C60 ou C62 mais je ne sais pas si ça a été fait. Il est clair que je vais écrire au Maire pour lui expliquer le problème et demander de déplacer la fréquence.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

TNT

Messagepar mtsly » 05 Oct 2007 15:53

Bonjour tout le monde, j'habite à Saone, je voulais savoir si je peux recevoir la tnt chez moi!(j'ai déjà jamais reçu M6, arte, et canal en clair)
Merci!
mtsly

Messagepar imarsouin » 05 Oct 2007 16:57

Soane ne prends pas la TNT sur Bregille à cause de la butte de Montfaucon. LA puissance de l'emetteur est trop faible. Se renseigner tout de même auprès d'un antenniste.
Par contre il semblerait que l'emetteur de Chaumont Chalindrey permette de capter la TNT sur ce secteur là mais la reception reste tout de même diffcile, donc il n'y aura q'un antenniste qui pourra vous le dire.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

TNT à Marnay (70)

Messagepar Erik » 05 Oct 2007 17:07

Bonjour à tous, pour info: je suis à Marnay et je reçois Bregille en analogique avec pas mal de neige mais pas la tnt je met en cause l'installation de la maison: il y a un coupleur sat/uhf pour une descente sur un seul cable...
Je vais faire d'autres essais avec une antenne independente sur NSG, Bregille et le Chasseral, si d'autres personnes sont sur Marnay , merci de poster vos experiences.
Erik

Messagepar imarsouin » 05 Oct 2007 23:10

Bregille est difficilement reçu sur Franois ( bonne installation exigée ), donc sur Marnay... ce n'est pas la peine d'essayer.
Sur Marnay deux possibilités s'offre à vous:
-NSG qui semble pouvoir passer ( réception en limite de portée mais si la vue est dégagée, ce qui sur Marnay est souvent le cas, cela se tente ).
-Chaumont ( réception très difficile mais peut-être tenté lorsque NSG n'est pas degagé et que la vue sur le Nord-Ouest est dégagée ).
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JeanLouis70 » 08 Oct 2007 10:37

Bonjour,

Pour répondre à tous, le problème de l'émetteur de Dijon Nuits St Georges est qu'un réseau émet sur le 56 comme le Chasseral pour la Suisse donc il faudra choisir entre l'un ou l'autre.
Ayant habiter quelques mois à Pesmes, l'émetteur de Chalindrey était reçu sans problème donc à Marnay, il doit passer sans problème et aucun réseau ne gêne le Chasseral.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille