[25] Emetteur Besançon (Brégille, puis Lomont, Mont Faucon)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT à Marnay (70)

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 11:29

Bonjour Erik ,

Coupleur SAT/UHF = neige assurée à tous les coups sur l'écran :(
Eteinds ton récepteur satellite pour voir si la réception UHF est meilleure.
Je te conseilles de faire descendre un câble pour le sat et un câble pour le terrestre...

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar imarsouin » 08 Oct 2007 13:59

Salut Jean-Louis,
petite question si tu as habité sur Pesmes, sais-tu si sur Malans, Chalindrey est toujours reçu? Je dois faire des tests tout en bas du village et j'ai peur que Pesmes ( et son chateau ) soit un obstacle à la bonne réception.
Si la réception pose soucis sur Chaumont sais-tu si l'emetteur de NSG a une chance de passer en bas de Malans?

Merci d'avance et à+
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JeanLouis70 » 08 Oct 2007 19:53

Bonsoir imarsouin,

Alors sur Malans, je ne sais pas car moi j'habitais Sauvigney les Pesmes donc sur le haut. Par contre, d'après ce que j'ai trouvé sur le site de TDF, Chalindrey passe à Malans donc essaie le quand même car par rapport NSG il n'y a pas de conflit avec le Chasseral. Je pense qu'amplifiant ou en inclinant légèrement le rateau pour recupérer le signal ça doit passer.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar imarsouin » 08 Oct 2007 21:00

Oui j'ai vu les cartes mais je voulais en savoir plus sur le terrain.
Merci pour ta réponse.
A+
PS: si l'ofre de AB3 est bien à 4.95/mois, je ne vais même pas m'embeter avec une antenne, je tournerai simplement leur parabole et le tour sera joué.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Oct 2007 23:29

Bonsoir JeanLouis70 et les autres , Lomont sera équipé TNT tout comme Montfaucon le 15 décembre 2008 :D

Source: http://www.csa.fr/upload/communique/csa ... bleaux.pdf

julien74

Messagepar imarsouin » 23 Oct 2007 23:53

Cela ressemble à du SFN... Car pour avoir degagé des fréquences pour Montfaucon et le Lomont en même temps, cela parrait diffcile autrement. En conclusion je suis content de ne pas être à porté de Montfaucon et du Lomont en même temps mais seulement du Lomont come cela pas d'interaction entre les deux.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JeanLouis70 » 24 Oct 2007 08:15

Merci julien 74,

La TNT arrive en Franche-Comté sur les deux principaux émetteurs. Une bonne nouvelle pour la partie la plus peuplée de la Franche-Comté. Maintenant se pose la question suivante, des fréquences analogiques vont t-elle être éteinte pour permettre une diffusion de la TNT?
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Oct 2007 21:16

Bonsoir JeanLouis70 ,

Tu vois bien que Lomont n'allait pas être rayer de la carte , il est pas encore rouillé , il va servir encore quelques décennies... :D

Tu as de la chance , tu recevais pas complètement la TNT de Chaumont et maintenant (enfin l'année prochaîne) tu auras le choix entre Mulhouse ou le Lomont pour capter toute la TNT!

Et enfin capter FRANCE 3 FC :D

julien74

Messagepar JeanLouis70 » 24 Oct 2007 22:47

Bonsoir Julien 74,

Oui maintenant j'aurais le choix entre Mulhouse, le Lomont, Chalindrey et même Vittel donc F3 FC, F3 Lorraine, F3 CA, F3 Alsace. Finalement à Luxeuil on est bien situé :D . Bref je suis content que le Lomont passe à la TNT.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Messagepar JeanLouis70 » 24 Oct 2007 23:35

julien74 a écrit:Bonsoir JeanLouis70 ,

Tu vois bien que Lomont n'allait pas être rayer de la carte , il est pas encore rouillé , il va servir encore quelques décennies... :D

Tu as de la chance , tu recevais pas complètement la TNT de Chaumont et maintenant (enfin l'année prochaîne) tu auras le choix entre Mulhouse ou le Lomont pour capter toute la TNT!

Et enfin capter FRANCE 3 FC :D

J'ai une antenne en BI pour le E03 du Lomont j'espère que j'arriverais à capter quelles chaînes en DX, j'ai également une antenne sur rotor 21-69 mais pour le moment hormis NSG et les Riceys que je capte à Luxeuil pas grand chose d'autres, j'espère éventuellement essayé le 21 de Dudelange quand le 21 de Mulhouse sera éteint.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille