[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar SEGURA73 » 26 Juin 2007 12:28

C OK AUSSI POUT TF1 ET NRJ12
SEGURA73

Re: le chat ???

Messagepar jeanphi73 » 26 Juin 2007 12:35

f.girard a écrit:bonjour jeanphi73

d'où proviennent tes infos concernant le chat, il y a peut-être moyen d'en savoir plus

merci

2011 n'est pas une information, mais une supposition... a moins qu'une politique courageuse de switch off soit mise en place !

Il faut avant que Gex Vesancy diffuse en numérique, donc pas avant Noel 2007, ils vont laisser 1 ou 2 ans de simulcast dans le meilleur des cas.
En effet on a besoin de 51 /54 /57 pour le Chat.

Reste 23/26/29, je ne sait pas comment il vont couper et convertir brutalement ce gros émetteur qui dessert un bassin de poulation conséquent; 10 fois plus vaste que les Monts !

Autre question le 57 du revard doit disparaitre a moins qu'il soit réamnégé...

Reste aussi le gros probléme de TV8 Montblanc:
Peut-être sur le R1; mais si F3 Lyon préempte, cette chaine risque de se retrouver sur un 7éme mux qui ne sera pas sur le Chat...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Zones de couverture

Messagepar zouzou73 » 26 Juin 2007 12:43

Bonjour,
j'habite en immeuble à la motte servolex (antenne collective). J'ai une vieille télé qui a 10 ans et un lecteur enregistreur DVD et DD; j'ai une vue directe sur le relais des monts. Je captais très bien TSR1 (même sans antenne, j'arrivais à avoir du son et des images brouillées). La copro n'a rien envisagé pour l'instant en ce qui concerne TSR et je me demandais si avec une antenne intérieure et un décodeur, je pourrais à nouveau recevoir ma chaîne préférée.
Techniquement, je suis à peu près nulle, donc merci de me répondre de façon simple et de me préciser le type de matériel adéquat.
zouzou73

Messagepar jeanphi73 » 26 Juin 2007 13:17

La copro est déja tenue de mettrer à niveau l'antenne pour les Monts.
Pour le Mux canal 34 V, si la réception est assez facile et le nombre d'anciens télespectateurs du E-04 conséquent, son installation devrait être acceptée.

En cas de refus, il sera toujours possible d'adjoindre l'antenne 34V à vos frais sur l'installation collective.

pour le réception sur antenne d'intérieur:
- une antenne d'intérieur classique à grille avec un 8 ou un losange comme radiateur (il doit être tourné à 90° pour la pol V), et non pas ces antennes plates ou un cerceau amplifié= inefficace !
- il faut un bon dégagement vers le Nord (Albens)
- une bonne réception du canal 69 dans le passé sur cette même antenne.
- Voir aussi comment passe le triplet 21/24/27 des 3 chaines de Gex Mont Rond, aligné avec la Barillette pour la Savoie; souvent Gex nickel peut être bon signe (mais pas toujours)
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jojo » 26 Juin 2007 14:06

jeanphi73 a écrit:
jcurienne a écrit:Eh bien moi, j'habite Curienne. J'ai 0 chaîne numérique, que ce soit de la dent du chat comme du pilat. Je suis annoncé pourtant en zone tnt depuis que le pilat est équipé. Et quand le chat va-t'il émettre?

Le Chat pas avant 2011 !!!

Fin de l'analogique en 2010?????????
jojo

Messagepar zouzou73 » 26 Juin 2007 14:26

Merci pour la réponse, jeanphi73
je vais essayer de trouver le matériel, mais pour le dégagement vers albens, il va falloir raser quelques collines et autres buttes
zouzou73

Messagepar baziles » 26 Juin 2007 17:40

Salut a tous,
Pour moi a Apremont je n'ai toujours pas la une ni NRJ12...
Il ont coupé le signal depuis cet apres midi??
baziles
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dahu73 » 26 Juin 2007 19:57

Bon c'est ok : Ce soir tout le bouquet TNT, dont TF1 et NRJ12 à la casa !

trop cooool
Dahu73

Messagepar lunlun73 » 26 Juin 2007 20:31

Top cool,
ce soir j'ai fait l'cquisition d'un décodeur TNT à carrefour et en 5minutes je suis passé de 7 chaines à 30 chaines...

Mais j'ai une petite question :
j'ai PARIS PREMIER et TPS STAR !!!! EN CLAIRE !!!!
êtes vous dans le meme cas que moi ?

est-ce une période de mise en service de l'émméteur des MONTS ??
ou est ce une version spécial de mon décodeur :twisted:

Merci @ vous
lunlun73

Messagepar julien74 » 26 Juin 2007 21:33

lunlun73 a écrit:j'ai PARIS PREMIER et TPS STAR !!!! EN CLAIRE !!!!
êtes vous dans le meme cas que moi ?est-ce une période de mise en service de l'émméteur des MONTS ??ou est ce une version spécial de mon décodeur

Non , non à CARROUF tu as acheté un adaptateur TNT magique qui décrypte les chaînes payantes et en plus il te fait même le café le matin et essaye de le frotter sur la façade et là le génie apparaitra et tu pourras exausser 5 voeux de ton choix.... :wink:

T'arrête un peu de croire au père Noêl LUNLUN73 tu crois pas que t'as passé l'âge :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement TPS STAR et PARIS PREMIERE tout comme CANAL+ ont des plages en clair sur la TNT que tous ceux qui habite en France et qui capte la TNT peuvent avoir depuis presque 2 ans.

Ce ne sont donc pas les techniciens de TDF qui te font des cadeaux! :wink:

La plupart du temps les gens installent leur adaptateurs TNT en journée ce qui fait que leur adaptateur classent ces 3 chaînes avec les autres chaînes payantes dans les radios et ne se rendent pas compte que ces 3 chaînes ont des plages en clair.

Demain soir entre 20 h et 20 h 40 essayes aussi d'aller sur CANAL+ SPORT qui doit se trouver dans les radios sur ton adaptateur TNT tu entendras cette chaînes qui a aussi une plage en clair à cette heure-là mais tu ne pourras pas voir les images car ton appareil est MPEG 2 alors que CANAL+ SPORT diffuse en MPEG 4 c'est pour ça que les chaînes payantes sont classer dans les radios...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade