Ils sont là que quand tu reçois une radio parfaitement et tout d'un coup tu la reçois plus ou mal...docs38 a écrit:D'ailleurs récemment j'ai testé le nouveau service client de TDF pour signaler ceci. Bon, TDF m'a rappelé pour discuter un peu mais bon bien sûr ca ne change rien.
Mais si tu reçois pas formidablement les radios FM depuis des années ils ne peuvent pas arranger la situation.Les radios veulent couvrir en priorité Lyon , Chambé , Grenoble et à la limite Bourguoin ou La tour du Pin mais Biol je crois que ça les intéresse pas.
Tu dois recevoir un peu ESPACE 96.9 ou RADIO ISA et sûrement SCOOP sur 92.0.Heureusement il y a les radios de CANALSAT (sauf quand il y a des orages
) pas mal RIRE ET CHANSONS , non?docs38 a écrit:Je viens de tester Europe 2 89.4 dans ma voiture, je reçois pas trop mal je trouve. Il va falloir que je remonte sur le toit pour voir si il y a pas moyen de rediriger sur autre chose que le Chat.
Je te donne ouuuuuuh je te donne (Goldman) les radios FM émises depuis le pylône qui diffuse la TNT sur Chambé:
89.4:EUROPE 2.
97.0:RTL.
102.3:RCF SAVOIE.
105.1:FRANCE INFO.
106.8:MONTAGNE FM.
Essaye Fourvière en mettant ta TV analogique sur le canal 25 (TELE LYON METROPOLE) ou Le Pilat en mettant en analogique FRANCE 2 (canal 40) ou M6 LYON (canal 62) tu cherches l'endroit ou tu reçois le mieux chacun de ces émetteurs en analogique et juste après tu branches l'adaptateur pour vérifier la TNT.
Voilà , j'ai compri pourquoi ça marche pas , c'est de ta fautedocs38 a écrit:C'est moi qui ait réglé la parabole, je suis à 3,8 sur 5 en normal comme chez mon revendeur. Pour la parabole, en général c'est les orages qui font le problème, ces derniers jours c'était tous les soirs un orage. Et comme il fait pas beau, on regarde la TV mais bon quand ca passe ! Ou alors on regarde l'analogique classique.
Elle fait combien de diamètre ta parabole?
C'est une vrai parabole ou la nouvelle antenne plate discrète NEOVIA?
Normallement ça coupe quand t'as un gros orage avec de la grêle ou de gros nuages ou si il y a de la neige sur la parabole.
Bouge un petit peu ta parabole des fois quelques millimètres suffisent à améliorer la situation.