[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar formoulain » 28 Juin 2007 10:29

quelqu'un sait si sur belley (01300), on capte la tnt ?

Je n'arrive pas a trouver de renseignements sur cette commune.
formoulain

Messagepar fufu » 28 Juin 2007 10:37

formoulain a écrit:quelqu'un sait si sur belley (01300), on capte la tnt ?

Je n'arrive pas a trouver de renseignements sur cette commune.

Sur le 01 les sites de diffusion TNT sont Lyon fourvière et Mont pilat et St Etienne mais BElley n'est pas encore couverte
fufu

Messagepar julien74 » 28 Juin 2007 11:19

jeanphi73 a écrit:Attention le contenu des fréquences actuelles depuis le démarrage ont changé par rapport à ce que le CSA avait envisagé au début de la plannification:
Merci et pardon jeanphi73 je n'ai pas fait encore une petite virée sur Chambé depuis la mise en route de la TNT (je passerai dans le coin samedi) donc j'ai encore pas remarqué ces changements.

C'est comme sur Annecy où ils ont mis le R6 sur le canal 28 alors qu'il était prévu sur le 67.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 28 Juin 2007 11:24

Si tu reçois encore les autres chaînes analogiques c'est bon.
7 ans c'est assez récent pour le LNB mais change le au cas où....
Pyt être que la parabole a bougé un peu sur le mât...
La chaîne en analogique qui émet très fort sur AB3 est FRANCE 3.
julien74

Messagepar docs38 » 28 Juin 2007 12:03

Je recois tout mais la qualité est bien loin du hertzien, depuis le début d'ailleurs, chez moi aussi quand j'étais en analogique c'estait souvent pareil. Alors le son mono et la neige ca va un moment.... Le seul avantage était de recevoir la 5 et 6 assez net, j'avais pu regarder le 1er Loft Story, c'est dire le souvenir. :wink:
docs38

Messagepar jeanphi73 » 28 Juin 2007 13:03

Quelqu'un sait s'il y a des zones de recouvrement pour les canaux 47 et 54 avec Lyon Fourviére, et pour le canal 47 avec le Pilat ?

Sont-ils bien mis en SFN avec synchronisation pour la zone de recouvrement ?

Comment le signal spécifique de F3 Alpes est envoyé à l'émétteur pour le décrochage:
FH numérique ?
FH analogique ?
Repiquage du signal Secam L ?
fibre optique spéciale
Liaison ADSL ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 28 Juin 2007 19:26

Salut docs38,

Si c'est juste des traits blancs par ci par là sur l'image mais que le son est correct et l'image en couleur ça va aller.

Maintenant ils vendent à BRICORAMA pour 50 Euros des kits pour recevoir ASTRA+HOT BIRD avec LNB MONOBLOC et terminal numérique satellite.

Ils vendent aussi des terminaux numériques seuls aussi aux environs de 50 Euros.

Rien ne t'empêche de laisser le démodulateur+le terminal si ta mamie à 2 prises péritel (sur TV PHILPS par exemple) pour qu'elle ait les 6 chaînes analogiques + les 6 chaînes numériques sur AB3.

J'ai oublié de te dire que le câble est important il faut qu'il ait un assez bon diamètre et surtout du câble satellite.

Plus le câble est long plus tu auras des traits blancs (ou noir).On donne un maximum de 20 à 25 mètres de câble entre la parabole et le récepteur.

Rassure-moi il n'y a pas de coupleurs qui permettent de faire passer la parabole+l'antenne rateau juste sur 1 câble sur tes installations(toi et ta mamie :wink: )?Parce que ce genre de coupleur SAT+HERTZIEN c'est de la daube!

Entre ta parabole et ton MEDIASAT il y a environs combien de mètres de câble (à la louche)?As-tu des éléments de connexions sur le câble entre les 2(prise , passe-fenêtre , ...)?

Pour le loft même si l'image et le son étaient bof c'est pas grave tu n'as rien râté ... et surtout pas une pensée philosophique.
Ah si t'as loupé la phrase "tu les emmerdes avec un grand A"... :_k=
julien74

Messagepar julien74 » 28 Juin 2007 19:36

Salut jeanphi73,

Il ya quelques mois j'avais essayer avec mon installation mobile dans la voiture le seul endroit ou j'ai capté le 54 (j'ai pas essayer les autres canaux je voulais juste voir W9 ma chaîne chouchoute) de Lyon avec l'image et le son c'est en entrant sur l'autoroute à l'échangeur de Grésy S/ Aix en pointant au-dessus du Chat ça a marché que sur quelques dizaines de mètres.

Mon installation n'est pas idéale avec mon antenne d'intérieure parabolique mais je trouve ça pas mal de capter W9 du Pilat à Grésy.

J'avais essayer du tunnel du Chat à Grésy en passant au bord du lac au Bourget ou à Aix-centre en pointant sur le Revard ou au-dessus du Chat je n'avais obtenu qu'un tout petit signal numérique tout du long en pointant sur le Revard mais pas d'images ou de sons.
julien74

Messagepar baziles » 28 Juin 2007 20:44

Bonsoir,
Qui peut me repondre???
A apremont avec la TNT il me manque toujours TF1!
J'ai reinitialliser plusieurs fois la tv pour refaire un scan et c'est toujours pareil!
Que se passe t'il??
Merci
baziles
Petit ver
Petit ver

Messagepar docs38 » 28 Juin 2007 21:34

De retour sur la TNT, tout a l'heure j'ai tourné mon antenne du coté du Pilat et j'arrivais quelques fois à un niveau 3 en vert sur 5. Ca m'a bien sûr étonné. Chez moi, j'ai deux prises antenne dans la maison qui viennent de la même antenne et donc qui passe par un "répartiteur*2 video -4db".

J'ai acheté un preampli de mât aujourd'hui Optex +30db UHF avec alim 24v. J'ai coupé le fil de l'antenne sur le toit et concocté une connexion pour le préampli de mât en respectant les masses et coaxial.

Pour l'alimentation 24v, pareil dans le salon j'ai vérifié les connexions c'est okay.

Mais ca ne marche pas, la led de mon alim optex s'éteind quand je branche l'alim sur la prise antenne murale (ca fait d'ailleurs une petite étincelle) . Pas de signal sur le décodeur TNT.

Je ne vois que le répartiteur qui doit embrouiller cela, j"ai vérifié la caonnexion du répartiteur c'est bon aussi. J'ai revérifié mon cable salon pas de faux contacts.

Une solution SVP, je veux la TNT sur mes deux TV dans la maison bien sûr.
docs38