[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 29 Juin 2007 15:28

1) Les autres mux sont gérés par des opérateurs privés comme Towercast et/ou Antalis,et donc ne sont pas référence sur tdf.fr
.

2) "la couverture est <50%" signifie que mions de la moitié de la superficie du territoire de la commune est éligible à la réception du signal.

Parfois les limites communales sont au sommet d'une montagne, parfois trés haute, voila pourquoi vous pouvez par exemple à Chamonix capter la Mont Pilat (et la Barillette :lol: ) si vous campez au sommet du Mont Blanc !!!
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar coco01 » 29 Juin 2007 16:20

OK merci de ton aide Jean-Phi...
coco01

Messagepar lunlun73 » 01 Juil 2007 12:45

Salut @ tous

merci pour vos conseils :o
donc je confirme pour des gens intéressé qu'habitant la motte servolex il est possible d'avoir la TSR par la TNT (sous réserve de pourvoir avoir une vue dégagé en direction du LAC...) et ce grace à une antenne + préampli bon marché acheté dans un magasin de bricolage + un décodeur TNT 1er prix acheté dans une grande surface !!!

Donc si vous ne fait pas comme moi LOL... et passer par un antenniste avec du matériel un peu plus haut de gamme s'en ne sera que mieux pour la réception...

PS : je confirme que lorsque l'on va acheter du matériel dans ces magasins de bricolage il ne faut meme pas poser de question au vendeur !!!! il sont malheureusement souvant à l'ouest et ne savent pas répondres à des questions non générique... peut-etre viennt-il d'un rayon juste à coté (menuiserie, peinture, jardinage...) la semaine précédente ???

Bonne chance @ vous Bye LUNLUN73
lunlun73

Messagepar zouzou73 » 02 Juil 2007 00:33

Bonsoir à tous,
j'ai suivi les conseils de julien et de jeanphi : récepteur TNT double tuner et antenne intérieure avec un 8 et une grille derrière, j'ai rajouté un prolongateur d'antenne ( le cable livré est plutôt court) et j'ai fait des tests pour trouver la TSR, mais rien, pas de signal. Pas de soucis pour les autres chaînes de la TNT. Depuis, j'ai appris que la copro devait faire intervenir l'antenniste incessament. J'ai donc abandonné l'antenne intérieure et j'ai branché l'antenne du décodeur TNT sur la prise murale. Je capte bien la TNT française, sauf les chaines de francetélévision et 8 Mont Blanc. Et la TSR me manque terriblement.

J'ai également branché mon lecteur/enregistreur DVD et DD, mais quand je lui fais faire un balayage des chaines, il ne trouve que les anciennes chaines analogiques. Est ce que l'intervention de l'antenniste résudra le problème ou est ce mon branchement qui n'est pas bon ?

Autre chose : si je laisse la cable d'antenne sur le décodeur et que je débranche l'autre extrémité de la prise murale, je capte quand même le signal TNT, à peine dégradé. (Pas d'autre antenne branchée, bien sur, et la fiche peut être en hauteur ou posée sur le sol). Etrange, non ?

Bonne nuit à tous
zouzou73

Messagepar jeanphi73 » 02 Juil 2007 12:56

zouzou73 a écrit:Bonsoir à tous,
j'ai suivi les conseils de julien et de jeanphi : récepteur TNT double tuner et antenne intérieure avec un 8 et une grille derrière, j'ai rajouté un prolongateur d'antenne ( le cable livré est plutôt court) et j'ai fait des tests pour trouver la TSR, mais rien, pas de signal. Pas de soucis pour les autres chaînes de la TNT. Depuis, j'ai appris que la copro devait faire intervenir l'antenniste incessament. J'ai donc abandonné l'antenne intérieure et j'ai branché l'antenne du décodeur TNT sur la prise murale. Je capte bien la TNT française, sauf les chaines de francetélévision et 8 Mont Blanc. Et la TSR me manque terriblement.

Le "8" de l'antenne d'intérieur doit être couché, pour le mux SSR il faut se mettre devant une fenêtre avec vue sur le Nord et un bon dégagement.
Si vous etes à la Motte Sx, il faut viser vers le lac et/ou Aix.
Peut-être est ce un problémé de dégagement et de faiblesse du signal...
Exiger à la copro qu'une antenne soit installé sur le toit pour le Mux 34V.

TV8MB n'est pas diffusée en numérique, et vont essayer de la caser sur le R1 en septembre 2007 quand il vont réorganiser les multiplexes.
Si F3 Lyon préempte, TV8MB aura un canal numérique propre à plannifier.
La non réception du R1 (62) vient des filtres de l'antenne collective.
Essayer avec l'antenne d'intérieur.

zouzou73 a écrit:J'ai également branché mon lecteur/enregistreur DVD et DD, mais quand je lui fais faire un balayage des chaines, il ne trouve que les anciennes chaines analogiques. Est ce que l'intervention de l'antenniste résudra le problème ou est ce mon branchement qui n'est pas bon ?

Le lecteur/enregistreur DVD et DD n'a pas de tuner DVB-T intégré, c'est tout à fait normal.
IL faut selectionner le programme EXT, AUX aprés avoir branché par la prise péritel comme un décodeur satellite.

zouzou73 a écrit:Autre chose : si je laisse la cable d'antenne sur le décodeur et que je débranche l'autre extrémité de la prise murale, je capte quand même le signal TNT, à peine dégradé. (Pas d'autre antenne branchée, bien sur, et la fiche peut être en hauteur ou posée sur le sol). Etrange, non ?

Bonne nuit à tous

Si le champs est fort le câble d'antenne peut faire office d'antenne, de plus s'il est de médiocre qualité (mal blindé).
Dans ce cas on pourrait capter les 5 mux français dont le R1 avec 15 cm de fil nu branché dans l'ame du câble.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar zouzou73 » 02 Juil 2007 14:34

Merci jeanphi,
je testerai ce soir pour l'enregistreur DVD/DD.
Pour la TSR et l'antenne intérieure, j'ai essayé pas mal de configurations, mais ça ne passe pas. J'ai pourtant une vue relativement dégagée sur aix, un peu bouchée par la colline de Servolex.
Quant à mon cable d'antenne, il a une dizaine d'année et je l'avais acheté chez un antenniste.
zouzou73

Et Belley ?

Messagepar Pingou » 02 Juil 2007 15:55

Salut.

quelqu'un sait si la TNT passe le Chat et si ça capte à Belley et Yenne ?

Merci
Pingou

Messagepar pietro_dasilva » 02 Juil 2007 15:56

y'en a t'il qui choppent la TNT sur Grésy sur Aix ou sur Aix les Bains ?
depuis le 30 juin ?
pietro_dasilva

Messagepar pietro_dasilva » 02 Juil 2007 15:57

Et bien sur Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses !! :)
pietro_dasilva

Messagepar julien74 » 02 Juil 2007 17:12

Salut pietro_dasilva,

Je suis du 74 mais samedi je suis passé sur Aix avec mon adaptateur TV et ma petite TV LCD dans la voiture et j'ai fait quelques essais et oui ça passe sur Grésy et un peu aussi sur Aix mais ça dépend où car par exemple au bord du lac entre Aix et Voglans ça passe pas ou mal ou au centre d'Aix on a pas forcément une vue dégagée vers Chambé...

Je pense que jeanphi73 étant sur place pourra mieux te dire que moi...

Quelques questions:
Tu habites en immeuble ou dans une maison individuelle?
Ou habites-tu exactement? (ne donne pas non plus le n° de la rue et le code de l'interphone :lol: ).
Quel antenne intérieure ou extérieure?
Ton antenne pointe sur le Revard , le Chat ou Chambéry Les Monts?

Pour savoir si tu peux capter il faut nous dire si sur ta TV en analogique tu reçois FRANCE 3 ALPES sur le canal 49 , FRANCE 5 / ARTE sur le canal 55 , M6 sur le canal 52 et TV8 MONT BLANC sur le canal 66.

Au cas où ces chaînes sont pas ou mal reçu tu dois pointer l'antenne en direction de Chambé (car la TNT est sur l'émetteur de BASSENS LES MONTS) pour recevoir au mieux ces chaînes et ensuite essayer avec un adaptateur TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade