Moi aussi je suis passé à Rumilly samedi avec l'adaptateur et l'antenne parabolique dans la voiture et par contre rien du tout vers l'hopital jusqu'a la grande route au Sud de Rumilly direction Aix jusqu'au SUPER U 0% (au mieux 9 %)
Par contre j'ai remarqué que en orientant l'antenne vers le Semnoz en diretion du Col du Bénévent (montagne qu'on voit parfaitement depuis les environs de Rumilly) je reçois la TNT sur l'émetteur LYON MONT PILAT et plutôt pas mal donc les ondes du Pilat rebondissent sur le Semnoz...
Moi ça a marché du SUPER U jusqu'à l'entrée de l'A 41 à Alby sur Chéran avec bien sur des endroits où ça marchait pas.
Ce Pilat est à tester pour ceux qui ont la possibilité de bouger leur antenne de toit je donne les canaux de la TNT (36 , 39 , 45 , 47 , 54).
Pour Les Monts je pense que ça passe à partir d'Albens ou sur les hauteurs de Rumilly et c'est tout. Ailleurs soit le Revard soit la Chambotte soit les collines gênent les ondes.
Pour le R1 c'est pas étonnant j'ai l'impression qu'il est un peu moins puissant que les autres mux (Sur Annecy sur le canal 45 aussi d'ailleurs ainsi qu'à Montpellier, Nantes et à Paris c'est le binz avec ce R1)
Quand on regarde la courbe de gain des antennes 21-69 ou même 21-37 ou 38-69 on remarque qu'elle n'est pas droite la courbe et que tous les canaux n'ont pas les mêmes gains plus on va vers le canal 69 moins l'antenne à de gains pour ces canaux et en plus au niveau du câble le signal s'affaiblit plus sur le canal 69 que sur le canal 21.
A niveau de puissance d'émission égale , la récéption sera meilleure et la propagation des ondes sera plus lointaine sur un émetteur sur le canal 21 que sur un émetteur sur le canal 69.
Félicitations en tous cas