[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pietro_dasilva » 02 Juil 2007 17:53

Salut Julien,

Je suis en immeuble sur le Boulevard de la roche du roi vers le immeubles de marlioz.
Notre installation semble pointée sur les monts car j'avais avant le 29 juin TSR 1 et TSR2 avec un message qui passait comme quoi on allait bientot plus les recevoir pour la mise en service de la TNT.
Cependant dans notre immeuble on recoit aussi eurosport allemand et DSF.
Ces chaines sont recu en analo via le sat hotbird a priori et rebalancées dans l'immeuble via les prises d'antennes hertziennes. (on les choppes avec la tv hertzienne avec les autre chaines genre 1.2 3 et cie....)
On à la 8MB aussi mais je sais pas sur quel canal : je regarde ce soir.

Je ne sais pas alors si je vais pouvoir recevoir la TNT dans ces conditions mais je vais tester bientot et vous faire un topo.

Pietro.
pietro_dasilva

Messagepar pietro_dasilva » 02 Juil 2007 21:13

Julien :

Je recois bien les chaines comme tu m'a dit "Pour savoir si tu peux capter il faut nous dire si sur ta TV en analogique tu reçois FRANCE 3 ALPES sur le canal 49 , FRANCE 5 / ARTE sur le canal 55 , M6 sur le canal 52 et TV8 MONT BLANC sur le canal 66. "

meme que j'avais la 8MB dans ma TV encore reglée sur le canal36 (merci pour la frequence)

J'ai appelé mon anteniste qui m'a confirmé normallement que ca devrait passer dans l'immeuble.
Il m'a dit que normallement il était possible que je ne choppe pas les chaines de france télévision pour l'instant car il faut qu'il change des filtres et qu'il refasse un plan de frequence propre.
Il m'a dit qu'il allait aussi ajouter la TNT suisse sur notre systeme (il dit pouvoir a priori chopper un relai suisse...)

j'attend de voir mais de toutes façons il m'a dit "achetez votre démo, vous aurez déja quelquechose"

Donc : fight !!!
pietro_dasilva

Messagepar baziles » 02 Juil 2007 21:23

Bonsoir a tous!
J'ai bien la TNT a Chambery mais il me manque la TF1 !?
De quoi cela peut venir??
De plus depuis deux jours j'ai sur quelque chain avec une qualité de signal faible alors que le niveau de sigal est assez fort...
Merci de m'eclairer.
baziles
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Juil 2007 23:52

Salut pietro_dasilva,

Attention la TSR est diffusée sur l'émetteur de La Dôle La Barillette qui se trouve en Suisse près de Nyon donc rien à voir avec la TNT française.

L'émetteur de CHAMBERY BASSENS LES MONTS se trouve sur la colline au-dessus du tunnel des Monts de la VRU de Chambé et ne diffuse que la TNT française et les chaînes analogiques dont je t'ai donné les canaux que tu captes.

Par contre peux-tu me dire toutes les chaînes que tu reçois avec leurs canaux sur ta TV (par curiosité)

En tous cas tu as de la chance car ton antenniste va passer pour mettre au point la TNT Suisse et Française dans ton immeuble , pleins d'intervenants sur ce fil auraient aimé avoir la même chance...

DSF et EUROSPORT GERMANY sont diffusés sur ASTRA :wink:

T'as vraiment de la chance :D

Bon zap :tnt:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 02 Juil 2007 23:56

Salut baziles,

Vous ne devez par recevoir non plus NRJ 12 et les programmes en clair de TPS STAR alors?

Habitez-vous en immeuble ou en maison individuelle?
Quel type d'antenne intérieure ou extérieure?
Quel récepteur adptateur ou clé USB pour PC?
julien74

Messagepar pietro_dasilva » 03 Juil 2007 09:05

Julien,

Dans notre immeuble on captais la TSR1 et TSR2 en analogique...Donc j'imagine depuis un relai de la région car pour chopper un relai analo situé en suisse faut du courage et une sacrée antenne je pense.

Bref un jour un message est apparu sur ces chaines : attention au 25 Juin (je crois), les TSR seront coupé pour cause de TNT prochaine dans votre région.....Donc j'imagine bien que c'est de la france dont cela parlait car la TNT suisse emet depuis plusieurs années déja....

Je suis d'accord avec toi pour l'émetteur des monts : TNT Fr + Analo mais alors d'ou était emise ma TSR en analo ?
Mystere...

Pour Eurosport et DSF effectivement c'est emis en analo sur Astra...Mais on choppe aussi TV5 monde Europe qui lui esr emi sur HotBird (en fait on a un rateau et 2 paraboles sur le toit...Et apparement un anteniste qui connait son metier).

Le mec m'a dit qu'il devait monter sur 200 Immeuble à Aix en ce moment !!! Et que vu la météo il prennait un retard pas possible. Mais qu'il allait essayer de torcher cela sur juillet !!

Bon pour les canaux je regarde ce soir et te donnerais les autres....mais cela va te servir a quoi ? :)

Vous me conseillez quoi comme recpeteur TNT super par cher genial ?
pietro_dasilva

Messagepar Marc2 » 03 Juil 2007 09:56

pietro_dasilva a écrit:mais alors d'ou était emise ma TSR en analo ?

gique. Depuis La Dôle très vraisemblablement.
Marc2

CONFUSION CHAMBERY 3 LES MONTS/GINGINS LA BARILLETTE LA DOLE

Messagepar jeanphi73 » 03 Juil 2007 12:09

ATTENTION: pour la éniéme fois, il est fatigant de le rappeler, il ne faut pas confondre la TNT Suisse émise depuis fin mai 2005 sur le Canal 34V depuis le jura vaudois sur Gingins la Barillette la Dôle (site diffusant TSR1 & TSR2 en E-04 & E-69 jusqu'au 25/06/07) et Chambéry 3 les Monts dont la date d'allumage pour la TNT française conicide par pur hasard !!!

La reception des chaines suisses en analogique depuis 1955 et numériques depuis 2005 sont une réception transfrontaliére lointaine de plus de 80 KM, grâce à un couloir de propagation est l'altitude du site d'emission:

La Barillette
TV numérique: canal 34 V
TV analogiques hors service depuis le 25/06/07: E-04 & E-69
DAB: 12C
FM: 91,2 RSR 1ere; 100,1 ESPACE2; 105,6 COULEUR 3

Image

http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie ... monts4.jpg
Dernière édition par jeanphi73 le 03 Juil 2007 12:24, édité 1 fois.
jeanphi73
Hippo
Hippo

TNT sur le canton de Rumilly

Messagepar ericftb » 03 Juil 2007 12:24

J'ai refait des essais avec le Philips DTR210, entre autres chez un ami à Thusy, bien au nord de Rumilly mais il a une vue parfaitement dégagée vers les Monts. Résultat 95 à 100% en puissance et en qualité partout.

Alors j'ai voulu tenter à nouveau bien qu'il y ait une colline de quelques mètres de trop, et effectivement avec l'amplificateur à fond et en tournant l'antenne depuis la position Revard vers pratiquement la position Chat on obtient tous les mux sauf 62 (FrTV).

Les pourcentages sont de 70 à 80% pour les mux 47 et 48, de 60 à 65% pour les mux 51 et 54 (54 toujours plus puissant que 51), et de 50% en puissance avec 15% maximum en qualité pour le mux 62.

Antenne et amplificateur sont conçus pour aller jusqu'à 69, mais je ne sais s'ils sont bons jusqu'au 69. Car la puissance et la qualité du mux 62 devrait être les mêmes que pour les autres mux?[/quote]
ericftb

Messagepar julien74 » 03 Juil 2007 12:54

Salut pietro_dasilva ,

Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent:"Attention la TSR est diffusée sur l'émetteur de La Dôle La Barillette qui se trouve en Suisse près de Nyon donc rien à voir avec la TNT française" ce qui veut dire TSR 1 et TSR 2 en analogique jusqu' au lundi 25/06/2007 et la TNT SUISSE sont émis depuis le même émetteur celui de La Dôle dans le canton de Vaud entre Genève et Lausanne au-dessus du Lac Léman.Il n'y a aucun émetteur pour la TV Suisse à Annecy ou Chambé...

Oui tu as une bonne antenne et surtout tu es bien situé car un peu en hauteur (par rapport à la gare par exemple) ce qui facilite le passage des ondes en provenance de la Suisse et que pas beaucoup de monde sur Chambé ou Aix n'ont la même chance que toi...

Le message de la TSR s'adressait aux téléspectateurs de la TSR recevant en analogiques avec une antenne ses programmes dans le canton de Genève et Vaud et quelques autres cantons de la Romandie mais il ne parlait en aucun cas aux français pour la TNT Française...

Je voulais connaître les canaux pour savoir si tu recevais aussi le Revard:

TF1: canal 57.
FRANCE 2: canal 60.
FRANCE 3 ALPES: canal 63.
FRANCE 5: canal 44.
M6: canal 41.
TV 8: canal 68.

et aussi le Chat:

TF1: canal 29.
FRANCE 2: canal 26.
FRANCE 3 RHONE-ALPES: canal 23.
CANAL+: canal 08.

Je voulais connaître les canaux pour les chaînes DSF , TV5 pour savoir si ces chaînes n'émettent pas sur les canaux de la TNT SUISSE (canal 34) ou de la TNT Française (canaux 47 , 48 , 51 , 54 et 62).

Si par exemple TV5 est sur le canal 54 dans ton immeuble ça pourrait t'empêcher de capter les chaînes TNT sur le canal 54 (M6 , W9 , NT1 et PARIS PREMIERE).

C'est aussi par curiosité pour savoir quel plan de fréquence à adopté ton antenniste...

Quel autres chaînes reçues par sat captes-tu?

Recevais-tu d'autres chaînes il y a quelques années que tu ne reçois plus aujourd'hui?

Pour l'adaptateur ça dépend de tes habitudes télé et surtout de ton budget , du moins cher au plus cher ça donne:

-adaptateur 1 tuner , 1 péritel pour le brancher sur la TV mais tu ne peux pas le brancher sur le magnéto ou le graveur DVD (entre 28 et 50 Euros).

-adaptateur 1 tuner , 2 péritels tu peux par exemple regarder W9 sur la TNT et l'enregistrer mais tu ne peux pas regarder W9 et enregistrer une autre chaîne de la TNT car il n'y a qu' 1 tuner (entre 50 et 100 Euros).

-adaptateur 2 tuners , 2 péritels pour regarder W9 et enregistrer NRJ 12 par exemple (100 Euros).

-adaptateur 2 tuners avec 1 disque dur dedans pour regarder W9 et enregistrer NRJ 12 sur le disque dur intégré , tu peux enregistrer environs 40 heures de videos (150 à 200 Euros).

Je te recommande de prendre ton adaptateur si possible de marque (sauf SAGEM c'est nul).

Ceux recommandé sur le forum sont PHILIPS ou THOMSON chez CARROUF ou GEANT ou des marques moins connues mais sérieuses comme METRONIC , SEDEA ou ELAP en grandes surfaces de bricolages.Ne prends jamais d'adaptateurs TNT chez INTERMARCHE , SUPER U ou CHAMPION car ils vendent généralement de la daube pas cher et au niveau SAV c'est nul!

@+
Dernière édition par julien74 le 03 Juil 2007 13:31, édité 1 fois.
julien74