[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 28 Juin 2007 21:48

Le répartiteur n'est pas prévu pour le passage du 24 volts et crée un cour circuit.

Ou bien le répartiteur laisse passer le 24 Volts sur les deux bretelles, et donc on envoi du 24 V dans l'entreée tuner ce qui crée un cour circuit.

Il existe des bloqueurs de courant (un condensateur sur l'ame entre l'entreée et la sortie), ou bien des dérivateurs avec une sortie pour l'alimentation et une seconde sortie avec courant bloqué.

La solution aussi est de répartir en aval de l'alimentation, avec un vrai repartiteur à fiche F (pas de T !!!).
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar docs38 » 28 Juin 2007 21:54

Je pense aussi que le répartiteur ( 20 ans bientôt ) ne laisse pas passer l'alimentaion, je ne vois que ca.

Donc vous me conseilleur quoi, un coupleur, un répartiteur ?

Fiche F, coupleur universel ? C'est quoi en T poar rapport à F ?

Car demain je retourne chez Castorama.
docs38

Messagepar docs38 » 28 Juin 2007 21:57

Comment être sûr que le répartiteur que je v acheter gêre les alimentations 24v ?
docs38

Messagepar docs38 » 28 Juin 2007 22:25

Je viens de débrancher les 3 câbles du répartiteur pour tester.
Je rebranche l'alim sur la prise murale et la led s'eteind toujours, pfff.
Donc il se peut que se soit ma prise murale qui ait un soucis, je me demande si elle a bien la masse et la partie coax, parce que mon père à la mauvaise habitude d'oublier la masse pour les signaux TV.
docs38

Messagepar jeanphi73 » 28 Juin 2007 22:59

Il suffit peut être de changer le coaxial vétuste par du 17PATC !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 28 Juin 2007 23:02

julien74 a écrit:Salut jeanphi73,

Il ya quelques mois j'avais essayer avec mon installation mobile dans la voiture le seul endroit ou j'ai capté le 54 (j'ai pas essayer les autres canaux je voulais juste voir W9 ma chaîne chouchoute) de Lyon avec l'image et le son c'est en entrant sur l'autoroute à l'échangeur de Grésy S/ Aix en pointant au-dessus du Chat ça a marché que sur quelques dizaines de mètres.

Mon installation n'est pas idéale avec mon antenne d'intérieure parabolique mais je trouve ça pas mal de capter W9 du Pilat à Grésy.

J'avais essayer du tunnel du Chat à Grésy en passant au bord du lac au Bourget ou à Aix-centre en pointant sur le Revard ou au-dessus du Chat je n'avais obtenu qu'un tout petit signal numérique tout du long en pointant sur le Revard mais pas d'images ou de sons.

Le massif de l'Epine forme un creux au nord du lac du Bourget, où le signal peut s'engouffrer.

Sur les hauteurs, le signal peut se ceinter.
Le canal L-10 de Canal plus est quasiment exploitable à Aix les Bains, car la B III peut mieux se cintere que la UHF !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar lunlun73 » 29 Juin 2007 08:33

Bon hier j'ai repointer mon antenne direction RUMILLY en polarisation verticel et avec ma TV 36cm + mon recepteir STRONG 5126 j'ai regrader la réception du signal du 34V afin de caller mon antenne au mieux

Ce qui me donne une réception de 30-40% me permettant d'avoir l'image et le son de la TSR :lol:

quand je brance ma TV derrière le répartiteur ça passe encore...

Mais quand je met tout ça dans mon salon ça ne marche plus !!!
pas un gramme de signal alors que je reçois les monts à 80% (contre 95% juste derrière le répartiteur !!!)

J'en déduit une grosse grosse perte !!!!
- Soit mon répartiteur 3 voies ??? (il a 1 an achter chez ISNARD c'est une version moderne avec des fiches type F...)
- Soit mes prises murale (idem 1 an mais c'est des version avec "FILTRE intégrer" mettant à diposition trois fiches (RADIO, HERTZIEN, SAT)
- Soit une atténuation du à la longueur du cable (20m entre l'antenne et la prise murale...)

Avis au expert ?? qu'en penser vous ????
Solution préampli juste derrière mon antenne qui est mointé sur le 34V ?
Ou en trouve t'on des efficaces ? à prix résonnable ?

Merci d'avance Alain
lunlun73

Messagepar julien74 » 29 Juin 2007 10:07

Salut docs38,

Essaye déjà sans le répartiteur en mettant l'antenne , le préampli juste derrière l'antenne et tu débranches le répartiteur pour ne connecter qu'une seule prise murale à ton antenne+préampli jusque ton salon ensuite après la prise murale du salon tu branches l'alim et après ta TV (ou ton adaptateur TNT).

Une fiche F c'est la petite prise qu'il y a derrière ton MEDIASAT qui est sur le câble qui vient de ta parabole et que tu visses à ton MEDIASAT (photo: http://www.dz-electronique.com/images/fiche-f.jpg).

un "T" c'est une prise avec 2 entrées et 1 sortie coaxiale et quand on regarde cet objet ça a la forme d'un T (photo: http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 891311.htm)

Ou sinon avec ton installation tu mets l'alimentation du préampli avant ton répartiteur (si ce dernier n'est pas sur le toit!) comme ça plus de court-circuits parce que ça fait mal du 24 V dans les dents :wink:

Verifie bien avant d'acheter quoi que ce soit que les câbles sont bien conncté (tresse pour la masse + âme cenrale en cuivre) car si il en manque un ou si il y a court-jus l'alim n'alimente pas le pré-ampli...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 29 Juin 2007 10:18

Salut lunlun73,

Oui pour le préampli au plus près de l'antenne ça ne peut que rebooster le signal jusqu'à ta TV car les répartiteurs ça affaiblit un peu le signal , les 20 mètres de câble ça affaiblit aussi surtout si le câble est nul (câble TV de petits diamètres le mieux étant du câble sat ou du câble 17 VATC) et des fois certaines prises murales bon marché ça affaiblit aussi!

Où se trouve ton répartiteur dans le grenier ou sur le mât?

Tu as une prise 220 V au grenier?
julien74

Messagepar lunlun73 » 29 Juin 2007 10:37

salut,

Alors j'ai un coupleur VHF+UHF+UHF à 1 mètre des mes antennes...
je doit avoir 8-10 m jusqu'a mon garage ou j'ai le répartiteur et après encore 5-10 (en fonction de la pièces) jusqu'aux prises...

maintenant je me demande si ce répartiteur/prise murale(car il y a des filtre dans cette prise) peu filtre un polarisation vertial ou cette polarisation ne conserne que l'orientation de l'antenne ?

Pour le cable il a aussi 1 an (et je crois que c'est un cable sat que j'avais acheter chez ISNARD) ...

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai 2 coupleurs
- 1 VHF / 1 UHF ==> sortie
- 1 VHF / 2 UHF ==> sortie

quand je branche dans mon grenier le premier coupleur ça fonctionne ...
quand je banche le second plus d'images !!!!

problème de filtration de plarisation ???
car quand je branche ma seconde antenne (celle pointé sur les MONTS) je reçois les chaines française au top...

Actuellement mon grnier est en cours d'amménagement (enfin c'est le début lol...)
Donc pour la prise 230 je peu en mettre ou je veux :P
lunlun73