[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lunlun73 » 26 Juin 2007 22:07

c'est claire que pour noel il fait encore un peu trop chaud LOL...

sinon oui j'ai vu que sur le canal:51 (celui de C+ ) il y avait des chaines tel que eurosport, canal J etc... qui ont été placer dans la zone RADIO...
c'est vraie que je n'ai pas attendus 21h-21h30 pour voir si TPS STAR et Paris PREMIER était toujours présent...

sinon Oui C+ à disparu au moment du cryptage !!!
par contre je ne comprends pas les chaines à peage sont en MPEG-4 mon décodeur TNT en MPEG-2 comment se fait_il que je voie C+; TPS star, Paris premier ??? ils diffurent en MPEG-2 pendant cette periode là ?

demain je teste l'antenne sur "LA DOLE" et le canal 34V :D pou retrouver la TSR...
lunlun73

Messagepar formoulain » 26 Juin 2007 22:42

alors ,on la recoit la tnt sur belley ?
formoulain

pas toutes les chaines

Messagepar chonchon » 26 Juin 2007 22:43

Je connais pas grand chose, mais je suis a jacob en immeuble et je capte pas toutes les chaines il me manque TFI, F2, F3, F4, F5, Arte, NRJ12, que puis je faire a part rien j'en ai bien peur....
Merci.
chonchon

Messagepar esteban73 » 27 Juin 2007 00:12

Hé ZOUZOU ne te stresse pas!
la tnt suisse je la capte par antenne d'intérieur sur la motte mais faut etre patient! Chez moi le signal ne passe qu'à certain endroit de ma chambre donc n'hésite pas à te balader avec ton antenne un peu partout (ça se joue parfois a 5cm pres!) pour choper le signal. apres les variations sont assez faibles quelques décrochages mais c mieux que rien non???
donc maintenant ZOU!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
esteban73
Petit ver
Petit ver

Messagepar zouzou73 » 27 Juin 2007 00:49

Merci Esteban73
demain, je vais faire mes achats et je vais tester
zouzou73

Messagepar Laurent » 27 Juin 2007 08:12

lunlun73 a écrit:par contre je ne comprends pas les chaines à peage sont en MPEG-4 mon décodeur TNT en MPEG-2 comment se fait_il que je voie C+; TPS star, Paris premier ??? ils diffurent en MPEG-2 pendant cette periode là ?

Oui, les plages en clair sont en MPEG-2.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

TNT sur nord isère

Messagepar murat38 » 27 Juin 2007 12:37

Bonjour à tous,
la TNT sur Chambéry à l'air opérationnelle, mais pouvez vous me dire si l'émetteur permettra de la capter dans le nord Isére. Je suis sur Corbelin à 40 km de Chambery et l'émetteur du pilat ne va pas jusqu'a nous... J'usqu'a fin mai nous n'avions pas la 6 et la 5 très mauvais par contre 1,2 & 3 excellent. Depuis une quinzaine nous recevons la 6 très bien et la 5 s'est amilioré nettement (très légére "neige"). Est ce de bon signes pour une réception TNT via Chambery. Dois je m'équiper d'une antenne 22 éléments pour réception très difficile. Merci de vos lumières. :?:
murat38

Messagepar fred038 » 27 Juin 2007 13:04

Salut ,

A saint maximin (au dessus de Pontcharra) la tnt passe depuis deux jours
avec une antenne carane a l'interieur = bonne reception va comprendre Charles :wink:
fred038

Messagepar docs38 » 27 Juin 2007 14:05

Hello, moi je suis a Biol en Isère j'attends avec impatience la TNT depuis des mois via Chambéry Chat car le Mont Pilat passe pas chez moi en numérique et très mal en analogique.

Je recois comme beaucoup de monde les 3 premières chaines analogiques avec un très bon signal, par contre C+ en analogique est très faible ( moins de puissance depuis le chat ). Pour la 5 et 6 que je recois moyennement, je crois que cela vient de l'émetteur de la tour de Morestel.

En ce qui concerne la TNT, je recois depuis qq jours un signal numérique sur le canal 54 venant du chat , mais trop faible encore pour décoder. Je pense que je n'ai pas besoin de bouger l'antenne. J'espère juste que la puissance du Chat n'est pas encore à son maximum car sinon je serai décu!
docs38

Messagepar julien74 » 27 Juin 2007 16:07

Salut docs38 ,

Le canal 54 que tu reçois très peu est celui de l'émetteur TNT de Fourvière ou du Pilat.

Essaye si possible de tourner ton antenne en direction de Lyon Fourvière ou du Pilat si tu as une vue dégagée dans ces directions pour capter mieux ce canal et les autres.

Un intervenant de ce forum (marceljack) a reçut fourvière ainsi que la TNT Suisse dans sa voiture je crois que c'était dans les hauteurs du Lac de Paladru.

Il y a aussi l'émetteur de Voiron qui diffuse la TNT mais je sais pas si tu peux le recevoir à Biol avec tous les vallons dans ton coin... A essayer!
julien74