[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 25 Oct 2007 01:17

julien74 a écrit:Je capte parfaitement l'analogique du Chat chez moi , par contre pas loin de chez moi , il y a le petit réémetteur de La Muraz (74) qui reçoit TF1 , F2 et F3 du Chat pour le réémettre sur le village.

Qu'est-ce qu'il va devenir lui si le Chat passe en TNT? :gratt:

@+ :wink:

1) soit le supprimer, car en numérique un signal médiocre suffit
2) l'alimenter par AB3, ou par repiquage DVB-T/analogique
3) le numériser soit en MFN soit en SFN

Attention en VHF III la France passe à une canalisation en 7 Mhz calquée sur le PAL B, fini le 8 Mhz du L
(finis aussi en principe en Italie les canaux VHF décalés)

Au Mont Rond CRR06 prévoit en DAB le 11A à 216.928 Mhz
pas de Mux VHF III à priori (car 7 Mux UHF)

en Savoie CRR06 prévoit

SAVOIE 9 205.5
SAVOIE 11 219.5
SAVOIE 12D 229.072

soit 2 mux VHF III de 7 MHz pour DVB-T ou DVB-H et un canal DAB.

On ignore le site.

En tout cas il y une remise à plat des fréquences bande III
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 25 Oct 2007 12:14

jeanphi73 a écrit:1) soit le supprimer, car en numérique un signal médiocre suffit
2) l'alimenter par AB3, ou par repiquage DVB-T/analogique
3) le numériser soit en MFN soit en SFN

Bonjour Jeanphi , je ne pense pas qu'il soit supprimé car il a un véritable utilité , La Muraz se trouvant dans une cuvette où les émetteurs du Chat , de Gex , de Chamonix , du Salève ne sont pas reçus.

Le Chasseral passe plutôt bien lui , il vient de la seule direction qui est dégagée au niveau de la vue...

julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar TERENCE » 28 Oct 2007 17:48

Bonjour je voulais savoir si l'on parle bien de l'émetteur de la DENT DU CHAT et pas celui des MONT DU CHAT. :?:
Si j'ai bien compris l'émetteur de la DENT DU CHAT, qui émait en analogique sous forte puissance devrait d'ici fin 2008 enfin émettre en numérique.

Merci de bien vouloir me confirmer cette bonne nouvelle. :
TERENCE
Petit ver
Petit ver

Messagepar marseillais74 » 28 Oct 2007 18:39

TERENCE a écrit:Bonjour je voulais savoir si l'on parle bien de l'émetteur de la DENT DU CHAT et pas celui des MONT DU CHAT. :?:
Si j'ai bien compris l'émetteur de la DENT DU CHAT, qui émait en analogique sous forte puissance devrait d'ici fin 2008 enfin émettre en numérique.

Merci de bien vouloir me confirmer cette bonne nouvelle. :

Salut

C'est bien le même émetteur ! :wink: Plus qu'un an à attendre.

Reste plus qu'à attendre la confirmation de l'arrêt de l'analogique sur cet émetteur (canaux 23,26,29) car TDF aura besoin de ces canaux pour diffuser la TNT dès décembre 2008. Nul doute qu'une campagne d'information sera lancée à la rentrée 2008 pour prévenir les gens.
marseillais74

Messagepar duckjerry » 03 Nov 2007 13:50

bonjour a tous,
j'habite a myans, pres des marches et j'aimerai savoir vers ou je dois orienter l'antenne pour capter au maximum, sachant que vers le nord (chambery) ça m'est plus pratique qu'a montmélian
de plus, j'ai une antenne assez récente (2-3 ans), mais elle est en intérieur, dois je la mettre en extérieur ? parce que pour l'instant je capte aucun signal a aucun moment de la recherche (démodulateur philips)
voila merci d'avance
duckjerry
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 02:00

Bonsoir duckjerry ,

Pardon pour la réponse en retard...

Quelles chaînes reçois-tu en analogique avec ton antenne?

julien74

Messagepar duckjerry » 07 Nov 2007 23:05

je capte la 1 ,la 2 ,la 3 et la 4 en tres bonne qualité direction curienne ou les monts (en ce moment c'est les monts) et j'aperçois tout flou la 5 pas réglable mieux
je précise que j'ai une vieille tele, donc je vois pas les canaux, fréquences, etc
et mon antenne est un rateau mais placée a l'interieur, et j'ai prévu de la sortir la semaine prochaine pour la mettre sur le toit
a ton avis est ce a cause de ça que je ne capte absolument aucun signal en tnt ?
voila merci d'avance
duckjerry
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lyonnais » 07 Nov 2007 23:13

Tu as quoi comme adaptateur TNT et ton antenne est large bande ni coupleur selectif
Lyonnais

Messagepar julien74 » 08 Nov 2007 12:57

Bonjour duckjerry ,

Aïe , si tu ne reçois pas FRANCE 5 , M6 et TV8 MONT BLANC au moins en couleur , la TNT ne pourra pas passer...

Tu habites un coin compliqué entre l'émetteur de Chambéry Bassens Les Monts et celui de Montmélian...

Seule consolation , l'émetteur de Chambéry Mont du Chat et celui de Curienne seront équipés de la TNT le 15 décembre 2008 (voir document du CSA: http://www.csa.fr/upload/communique/csa ... bleaux.pdf ).

En attendant , pour essayer de capter la TNT , il faudrait essayer de pointer correctement l'antenne pour recevoir soit Chambé Bassens Les Monts , soit Montmélian.

Une photo de ton antenne serait intéressante pour pouvoir te conseiller...

As-tu une vue dégagée vers Chambéry Bassens ou vers le Fort de Montmélian? Tes voisins captent-ils la TNT?

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar duckjerry » 10 Nov 2007 18:55

j'habite a myans et certaines autres personnes de myans ont la tnt, mes voisins direct je sais pas, mais des gens pointant sur les monts en étant plus loin que moi la reçoivent
l'antenne est large bande apparement , je vous posterais bientot une photo.
ps: oui j'ai une vue dégagée et je fait un test demain matin quand on aura sorti l'antenne (antenne de type rateau avec écrit 20-61 un truc du genre dessus)
duckjerry
Petit ver
Petit ver