[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Merci

Messagepar Phil73 » 29 Sep 2007 17:58

Merci pour cette réponse on ne peut plus précise. Me reste plus qu'à mettre en application.

A+
Phil73

Messagepar bortek » 01 Oct 2007 17:39

Bonjour à tous, moi je suis à Tresserve au bord du lac, proche de la plage du Lido. Quelqu'un a-t-il réussi à recevoir la TNT. Sinon, l'equipement du relais de la Dent du Chat c'est prévu pour quand ?
bortek

Messagepar julien74 » 01 Oct 2007 22:22

Bonsoir bortek ,

Malheureusement , je crains qu'à Tresserve la réception ne soit pas possible car la vue en direction de Bassens est vraiment bouchée et la réception des TV analogiques est chaotique (les FM ne sont pas super bien reçues non plus)

Il te reste encore la solution de TNT SAT si tu n'as pas d'ostacles majeures en direction du Sud avec une parabole pointée sur ASTRA 1.

Le Chat sera forcément équipé de la TNT d'ici 2010-2011 mais pour l'instant le CSA n'a donné aucune date pour cet émetteur... :cry:

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 02 Oct 2007 01:08

Au Lido au bas de Tresserve si vous êtes bricoleur et un pau aventurier, vous pourriez essayer avec une bonne antenne UHF de marque + préampli de capter les Monts par rebond (echos) sur les parois du massif de l'Epine.

Attention: signal aléatoire selon les mux et la météo

Pour le Mux suisse 34 V cela me semble compromis, et le signal est peut être trop faible pour envisager des rebonds.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar bortek » 02 Oct 2007 09:55

Merci pour ces réponses et vos précisions. Heureusement que c'est vraiment beau ou j'habite parce qu'entre l'Adsl et la TNT on n'est pas gâté :(
bortek

Messagepar jejesev » 07 Oct 2007 23:21

julien74 a écrit:

Le mieux serait antenne WISI + pré-ampli pour recevoir au mieux l'émetteur de Bassens (sans garantie de réception à 100% de toutes les chaînes de la TNT!)

bonsoir, ça y est , je me suis lancé, j'ai acheté une antenne ext de marque metronic ref: 415033.
et je l'ai installé ce week end.je l'ai placer provisoirement sous une panne de l'avant toit en direction des monts, avec environ15 a 20 metres de cable 17vatc sans aucun intermediaire entre l'antenne et le decodeur.

je recois tres bien canal 47, 51 et 48. :P :P :P

par contre je ne trouve pas les chaines du canal 54 et 62!!!! :x
pour le canal 62 j'ai une intensité du signal d'environ 60% et 0 en qualité, par contre ce que je ne comprend pas c'est que pour le canal 54 j'ai la meme intensité et qualité de signal que les canaux 47,48 et 51, mais aucune chaine!!!! :cry:

croyer vous qu'avec un pré amplis je puisse recevoir ces chaines manquantes???
merci a++ :lol:
jejesev
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 00:55

Bonsoir jejesev ,

Hum , j'aurais préféré que tu prennes l'antenne WISI EB 66...

Comment reçois-tu l'analogique des Monts?

Bon c'est quand même pas un si mauvais résultat finalement (surtout avec 20 mètre de câbles...).

Fais des essais sur le toit de ta maison pour voir si il y a des amélorations , tu sais avec la TNT à quelques cm près tu captes ou tu ne captes plus , n'hésite pas à tester plusieurs endroits avant de trouver le bon.

Un pré-ampli ne ferait que améliorer ta réception en boostant le signal dès l'antenne pour encore réduire l'affaiblissement dû aux 20 m de câbles qui sépare l'antenne à l'adaptateur TNT.
Prends un bon pré-ampli de marque connu genre WISI , sinon les autres vont te claquer au bout de 2 semaines...

Je me demande si pour le canal 54 ça ne viendrait pas de l'émetteur de Lyon Mont Pilat qui diffuse lui aussi le R4 sur le canal 54...

Tous les gens sur ce forum qui reçoive Les Monts et qui sont un peu loin de cet émetteur constate ce signal - puissant sur le canal 62 malheureusement.

@ bientôt :wink:
julien74

chautagne

Messagepar jejesev » 22 Oct 2007 22:03

bonsoir,
me revoila, apres cette longue pause.
je viens d'acquerir un pre amplificateur de marque wisi vm21h, (cette fois je t'ai ecouté julien 74 );
et surprise, j'arrive a avoir toutes les chaines, meme celles des canaux 54 et 62. :lol:
J' ai simplement l' image qui fait des mosaiques quelques fois.
alors j'ai essayer de changer l'antenne de place et de la mettre plus haut et c'est catastrophique :cry: :cry:
je n'ai plus du tout le canal 47 et les autres chaines sont pourries sauf le canal 62!!!!!
voila donc je vais essayer un autre endroit ou bien la remettre où elle était!!
a+
jejesev
Petit ver
Petit ver

Re: chautagne

Messagepar julien74 » 22 Oct 2007 22:20

Bonsoir jejesev , ravi de te retrouver parmi nous :D

Alors tu vois que le tonton Julien il ne dit pas que des bêtises... :lol:

Bon , en fait tu recevais toutes les chaînes quand tu avais l'antenne sous l'avant toit c'est ça?

C'est le principe de la TNT quand tu es éloigné de l'émetteur , ça joue à quelques centimètres près pour trouver le bon endroit , ne désespère pas...

Comment est la réception analogique de F5 / M6 / TV8?

Bon courage , bonne chance et n'hésites pas à reposter ici si tu as toujours des problèmes pour que l'on essaie de trouver une solution ensemble , @ bientôt :wink:
julien74

Messagepar jeanphi73 » 22 Oct 2007 23:01

Il faudrait peut être envisager d'investir dans une antenne de marque réputée: type Lambda, WISI EB66, DAT75...

pour preuve mon vieux YAGI WISI de base 10 élement battait une marque X pour réception difficile
jeanphi73
Hippo
Hippo