[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 25 Sep 2007 00:17

Bonsoir jejesev ,

A mon avis , si ça marche avec une WISI , il faudrait prendre une WISI...

C'est celle là l'antenne du voisin: http://www.satpromo.com/newzen/images/EB66.jpg ?

Le mieux serait antenne WISI + pré-ampli pour recevoir au mieux l'émetteur de Bassens (sans garantie de réception à 100% de toutes les chaînes de la TNT!)

Ton voisin a-t-il d'autres antennes sur le mât en + de la WISI? Tu as une photo de son antenne? il a un pré-ampli? il a un répartiteur pour raccorder plusieurs TV à l'antenne du toit? il a un coupleur pour raccorder ses différentes antennes sur le toit?

Donc pour résumer chez ton voisin tu as capté le R2 , R3 , R6 et donc il manquait le R1 et le R4...
Chez le voisin tu recevais correctement en analogique F5 , M6 et TV8 de Bassens Les Monts?

Le 17 VATC blanc est très bien mais plutôt destiné à un usage intérieure (contrairement au 17 VATC noire qui est parfait pour une pose à l'extérieure) , donc essayes de mettre le - possible de câble à l'extérieur et mets le tout de suite dans le grenier après le mât...

http://www.amazon.fr/Metronic-Antenne-E ... 6&sr=1-102 = elle à l'air bien et a l'ampli intégré , seul soucis on ne sait pas le gain réelle de l'antenne (on connaît juste le gain de l'ampli qui ne nous sert pas à grand chose...)

http://www.amazon.fr/ANTENNE-TV-EXTERIE ... 6&sr=1-102 = elle est bien (elle n'a pas d'ampli) elle a un gain de 18 dB!

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 415033.htm = cette antenne a un + grand gain (20dB) (toujours pas d'ampli) , à priori , c'est celles des 3 que je te recommanderai...

J'ai trouvé sur ce site (que je ne connais pas) ça qui me semble mieux: http://www.maismoinscher.com/static/dec ... -21-69.htm

Ajoute à la WISI un pré-ampli et tu devrais être dans le bon...

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 25 Sep 2007 15:42

On voit beaucoup de EB66 au sommet des immeubles, notamment à Aix les Bains pour la réception difficile du mux 34V.

attention:
3 versions existent:

-> 21-69
-> 21-38
-> 38-69
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 25 Sep 2007 19:40

Merci pour la précision jeanphi73 , :wink:

Dans le cas de Jejesev , doit-il prendre une EB 66 21-69 ou la 38-69?
Quel est le prix moyen de la EB 66?
encore merci et @+ :wink:
julien74

Messagepar jeanphi73 » 25 Sep 2007 20:52

pour les monts une 38-69, mais une 21-69 devrait convenir car gain maxi en haut de bande
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jejesev » 25 Sep 2007 21:44

salut,

l'antenne de mon voisin doit avoir une quinzaine d'année je pense, de plus elle est situé sous l'avant toit a environ 3 metres de hauteur.
:cry:
pour ce qui est du cable je pense qu'il a le meme age que l'antenne.
:cry:
de plus le cablage possede 2 raccords, le premier juste apres l'antenne est un T pour raccorder une 2 eme télé a l'etage.
et le deuxieme raccord environ 2 metres de la tele principale.
:(
il n'y a donc qu'une antenne , et pas au sommet du toit et avec un vieux cablage :oops:

je n'ai pas de photo de l'antenne ,mais je vais essayer de vous montrer le modele :roll:
jejesev
Petit ver
Petit ver

Messagepar jejesev » 25 Sep 2007 22:05

voila!!!!!

l'antenne de mon voisin ressemble a celle ci:
http://www.cinel.fr/achat/produit_details.php?id=1141

pour repondre a ta question , mon voisin reçois f5, m6, et tv8 en analogique avec du son, brouiller par de la neige et en couleur de temps en temps.donc pas terrible du tous. :cry:
jejesev
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Sep 2007 01:17

Merci de la précision jeanphi73 , pour jejesev penses-tu que c'est possible de recevoir la TNT à Ruffieux avec les conditions de réceptions analogiques que jejesev décrit? :gratt:

Merci et @+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 26 Sep 2007 01:24

Salut jejesev ,

L'antenne de ton voisin est pas mal (13 dB) mais moins bien que la EB 66 qui fait 16 dB et dans ton cas , chaque dB compte...

Donc la tu as le parfait exemple à ne pas suivre , pour espérer capter au mieux la TNT des Monts il faut:

-antenne au + haut sur le toit si possible.
-bon câble 17 VATC couleur noire.
-pas de raccord , "T" de dérivation ou répartiteur pour plusieurs TV.

Le mieux serait que l'antenne soit raccordé à l'adaptateur TNT juste avec le câble coaxial avec le - d'intermédiaires entre les 2 (prises murales et surtout pas de répartiteurs ou "T" de dérivation).

@+ :wink:
julien74

TNT à Pugny-chatenod

Messagepar Phil73 » 29 Sep 2007 12:57

Bonjour à tous,

Cela fait un ptit moment que je cherche mais j'ai pas encore trouvé la réponse. Peut-on avoir la TNT sur Pugny ?

Merci d'avance.
Phil73

Messagepar jeanphi73 » 29 Sep 2007 14:11

Pugny Chatenod ?

Pugny Chatenod a déja une position privilégiée avec un bon dégagement vers le Nord avec la Dôle à vue. (gingins la Barillette)
Déja avec une antenne Yagi UHF à gain moyen orientée vers le nord avec les "dents" installées verticalement (perpandiculaire au sol) vous pouvez déja capter en numérique en clair et gratuitement sur le canal 34 (578 Mhz) en polarisation verticale nes programmes suivants multipléxés:
TSR1
TSR2
SF Eins
TSI Uno
si vous captez déja bien F2/F3/TF1 en canal 21/24/27 de Gex Mont Rond, la Dôle doit passer (attention j'insiste sur la polarisation verticale= antenne verticalement)
Il serait vraiment c** de s'en priver !

Chambéry les Monts doivent ausssi passer à Pugny Chatenod
Il faut une autre antenne UHF gain moyen à difficile orientée plein sud, vers Chambéry cette fois horizontalement.
Le relais est sur une butte sous le Nivolet légérement au dessus de Chambéry le Haut
canaux:
47 (TF1 TMC NRJ12)
48 (Itélé, Gulli, F4, BFMTV, E2TV, Direct 8 )
51 (canal + etc...)
54 (M6, W9, NT1)
59 futur R5 vacant
62 (F2,F3,F5,arte,LCP, TV8 Mont Blanc)

prévoir un coupleur 21-42/45-69 pour coupler la Dôle et les Monts
Si vous recevez déja la 5 et la 6 via les Monts en 55 et 52 il n'y a pas de modifs pour la TNT française
Si vous avez la 5 et la 6 par le Revard en 44 et 41 vous devez la tourner vers les Monts.
l'antenne TF1-F2-F3 de Gex ou du Chat est à tourner braquer en vertical vers la Dôle, pour retrouver les chaines Suisses.

L'analogique risque d'être moins bon, mais une fois équipé en numérique vous n'en aurez plus aucun besoin.
jeanphi73
Hippo
Hippo