[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar leonie » 20 Sep 2007 14:42

non en clair j'ai seulement

M6
nt1
W9
et canal+ au heure du decriptage

c tout :cry:

tout le reste c marker scrubbe un truc comme ca , avec une petite clef :wink:

merci de ton aide :wink:
leonie

Messagepar julien74 » 20 Sep 2007 15:01

leonie ,

C'est parce que tu as dû sûrement installer les chaînes de la TNT pendant une plage en clair de CANAL+ mais TPS STAR et PARIS PREMIERE devaient être cryptées...

Il faut que tu supprimes TPS STAR et PARIS PREMIERE sur ton adaptateur et que tu refasses une recherche des chaînes (automatique ou alors manuelle en rentrant canal 51 et canal 54 dans le menu "installation des chaînes" de ton adaptateur) ce soir entre 19h40 et 20h40 , là tu pourras avoir accès aux plages en clair de TPS STAR et PARIS PREMIERE , pour patienter avant les travaux sur l'antenne collective...

Pour savoir quand est-ce qu'il y a les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE , tu peux lire le supplément TV MAGAZINE dans le DAUPHINE LIBERE du dimanche , ils sont indiqués comme ça: (C)

Il est important que tu alertes le syndic maintenant car ils mettent des semaines avant de prendre une décision sur la mise en oeuvre des travaux :(

De rien et @ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar leonie » 20 Sep 2007 15:43

je te remercie de ton aide

j'ai appeler dans un premier temps , la societe prestataire pour la societe , il m'ont repondu aucun travaux avait ete fait pour recevoir la tnt , mais ke les antennes ete assez forte pour recevoir certaines chaines , il ont presenter les devis il attendent une reponse de leur part
ensuite j ai appele la societe , ki s occupent des hlm , c en court il vont s en occuper , donc on va avoir toutes les chaines bientot :wink:

encore merci :)
leonie

Messagepar julien74 » 20 Sep 2007 19:26

leonie ,

hibou , euuu non pardon chouette :lol:

Je suis super heureux pour toi , j'espère qu'ils viendront vite :D

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 24 Sep 2007 20:13

@ marseillais74 , je crois que tu vas être heureux:

En exclusivité, de source bien informée, nous pouvons vous annoncer que ce n'est pas seulement France 2 qui passera en 16/9 sur la TNT à la fin de l'année, mais également France 5. France Télévision a décidé de faire le "forcing" sur la diffusion en format large 16/9 : les autres chaînes du groupe suivront le mouvement courant 2008.

Source: site web TELESATELLITE ( http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/25283 )
julien74

Messagepar marseillais74 » 24 Sep 2007 20:29

julien74 a écrit:@ marseillais74 , je crois que tu vas être heureux:

En exclusivité, de source bien informée, nous pouvons vous annoncer que ce n'est pas seulement France 2 qui passera en 16/9 sur la TNT à la fin de l'année, mais également France 5. France Télévision a décidé de faire le "forcing" sur la diffusion en format large 16/9 : les autres chaînes du groupe suivront le mouvement courant 2008.

Source: site web TELESATELLITE ( http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/25283 )

Salut Julien

Merci pour l'info !!! :D

J'ai plus qu'à espérer que les conditions climatiques à Rumilly permettent une bonne propagation des ondes ! :lol: Merci la pluie !!! 8) 8) 8) 8)

Sinon, je ne desepère pas pour la reprise de France 2 HD sur CanalSat à la fin de l'année... ou sur la Freebox !
marseillais74

Messagepar julien74 » 24 Sep 2007 20:48

marseillais74 ,

Je pense que pour FRANCE 2 HD sur CSAT , il n'y a pas de soucis à se faire je pense. :D

Par contre , FREEBOX + HD = beurk... :(
julien74

Messagepar lilo73aix » 24 Sep 2007 21:59

C'est clair, de la HD sur ADSL faut pas rêver.........

Super infos Julien, au fait, merci pour les photos du relais, c'est impressionant=)
lilo73aix
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Sep 2007 22:38

De rien lilo73aix ,

Les photos de Bassens Les Monts ont été prises quelques semaines avant l'arrivé de la TNT...

@+ :wink:
julien74

Messagepar jejesev » 24 Sep 2007 22:56

julien74 a écrit:
Si ça se trouve même avec l'antenne d'intérieure sur le balcon tu devrais recevoir la TNT :D
Bien sûr que c'est bon signe pour la TNT :D
As-tu la possibilité d'emprunter un adaptateur TNT à quelqu'un pour tester?

salut, ma revoilà!!!
voici des nouvelles sur la reception tnt en chautagne.
tout d'abord un grand merci a julien74 pour toute ces info!!! :lol:
voila , j'ai acheter un decodeur tnt a 30€ a hyper u, j'ai essayer sur mon balcon avec antenne d'interieure mais j'avais juste un signal en intensité de 30%. :(
puis j'ai essayer chez mon voisin avec son antenne ext (de marque wisi)
et je suis arriver a avoir une intensité et une qualité du signal de 60% pour les deux. :wink:
le decodeur a trouver tf1, tmc, nrj12, canal+, tps star, bfmtv, europe 2tv, gulli.
mais la qualité de l'image et du son c'est pas top, juste tf1 tmc et nrj12 presque impecable.
donc je pense qu'avec du bon cable et une antenne ext recente ça devrait fonctionner!!!!
pour ce qui est du cable j'ai du 17vatc blanc mais pour l'antenne j'ai trouver :
http://www.amazon.fr/Metronic-Antenne-E ... 6&sr=1-102

ou bien http://www.amazon.fr/ANTENNE-TV-EXTERIE ... 6&sr=1-102

ou encore celle ci http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 415033.htm

voila j'ai un budjet d'environ 50€
cordialement bonne soirée
jejesev
Petit ver
Petit ver