[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jejesev » 13 Sep 2007 21:47

bonsoir,
je viens d'essayer de capter tv8 canal 66 depuis mon balcon, et surprise ca fonctionne , et en couleur en plus . bon l'image n'est pas niquel, mais un peu neigeuse.mais je pense qu'avec une antenne ext et sur le toit ca devrais le faire!!!
alors c'est plutot bon signe pour la tnt???
:lol: :lol:
jejesev
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Sep 2007 22:52

Bonsoir jejesev,

Si ça se trouve même avec l'antenne d'intérieure sur le balcon tu devrais recevoir la TNT :D
Bien sûr que c'est bon signe pour la TNT :D
As-tu la possibilité d'emprunter un adaptateur TNT à quelqu'un pour tester?
Bien sûr qu'avec une antenne sur le toit ça ne peux être que mieux :wink:
Mais je t'en prie , prends une VARIE antenne (de marque WISI modèle EB 66 , FRACCARO PORTENSEIGNE modèle Lambda , TONNA): http://www.satpromo.com/newzen/images/EB66.jpg , http://www.elektroparts24.com/article_images/856082.bmp , http://www.satpromo.com/newzen/images/lambda.jpg , http://www.satpromo.com/newzen/images/lambda.jpg

Ne prends surtout pas une daube avec des éléments tout jaune et tout mou genre cette horreur car ça capte encore moins bien que ton antenne intérieure: http://www.elektrohome.cz/inshop/pictur ... ANT261.jpg

Pour le câble essayes de prendre du câble coaxial 17 VATC noir (au pire si tu n'es trouve pas tu peux prendre du 19 VATC mais il sera un peu moins bons que le 17 VATC)

Bonne soirée et encore bravo :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lilo73aix » 14 Sep 2007 11:11

Je sais pas si ils ont changés quelques chose mais plus aucune coupure depuis 3 jours et reception nickel même sur TF1 en TNT... 8)
lilo73aix
Petit ver
Petit ver

couverture TNT à pontcharra

Messagepar totor » 14 Sep 2007 12:35

Bonjour à tous,

je suis depuis un certain temps ce forum et je suis impressionné par le niveau d'info posté ici. :shock:

alors voilà je voudrais partager mon experience TNTienne avec vous.

J'habite sur la commune de pontcharra (limite 38-73), situé dans le haut de la fameuse vallée du gresivaudan, je suis en maison individuelle dans un lotissement sur la partie sud de la commune, et ma maison est orientée plein sud sur la vallée en direction de grenoble.

lorsque j'ai acheté cette maison, une installation SAT+TV très récente était en place. pour info, une antenne SAT double LNB numérique et un beau rateau hertzien avec une install dans la maison aux petits oignons.
Avant que la TNT ne débarque sur Chambéry, j'avais donc acheté un
recepteur SAT+TNT combiné pour être préparé à l'avance.
pour info, j'ai acheté celui-là
http://www.tele-satellite.com/TELE-sate ... erstar.pdf
un goldenstar 8300 DVB-T/S qui me permet de capter sur mes 2 LNB les chaines gratuites de ASTRA et Hotbird. 8)
Par le sat, je capte aussi une partie du bouquet gratuit TNT, mais je ne capte pas France4, ni TMC ni W9 ni i-tele.
Donc lors de l'arrivée de la TNT dans le secteur, je me suis dit c'est l'occasion de tester mon Tuner TNTdu goldenstar, et alors là nada de chez nada par le moindre dB de signal sur le tuner TNT. :pfff:
Mon rateau hertzien est orienté au sud (le re-emetteur de Allevard est à vue) mais je pointe plutot sur Grenoble.
En Hertzien analogique, ma TV capte les canaux suivants:
TF1: canal 56
F2: canal 50
F3: canal 53
C+: canal 06
Arte: canal 63
M6: canal 45

la reception est excellente, mais par contre en DVB-T pas moyen de capter ni Chambery Les Monts, ni Montmelian le fort, ni même d'ailleurs Grenoble la tour Sans venin.

est ce que quelqu'un peux me dire sur quel emetteur je suis à priori pointer en analogique et si j'ai une chance d'attraper un signal TNT sur pontcharra avec une hypothetique installation d'emetteur sur la commune comme c'est prevu par le CSA.
merci de votre aide
totor

Re: couverture TNT à pontcharra

Messagepar Laurent » 14 Sep 2007 13:46

totor a écrit:J'habite sur la commune de pontcharra (limite 38-73)
Salut voisin :)
Mon rateau hertzien est orienté au sud (le re-emetteur de Allevard est à vue)

Tu parles du réémetteur du Collet d'Allevard ?
Sinon, il n'y a pas de TNT sur Allevard.
Pour info, Allevard, tout comme La Rochette, lorsque la TNT y fera son apparition, devrait cesser en même temps sa diffusion analogique. En effet, certains émetteurs rayonneront beaucoup trop sur d'autres déjà en fonction, dont celui du Collet. A une telle altitude, il perturberait pas mal de vallées.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar totor » 14 Sep 2007 13:54

salut laurent :wink:

effectivement je parle du réemetteur du colet d'allevard, que je vois en visu depuis chez moi.
Par contre mon rateau me semble pointer plus au sud, c'est pourquoi je pose la question concernant les canaux analogiques que je reçois pour avoir une idée de l'emetteur sur lequel je m'accroche.

donc tu ne semble pas surpris que je ne =acpte rien sur le sud de Pontch'.
bon en attendant, je capte gratos (et sans aucun abonnement) une partie du bouquet TNT avec mon recepteur SAT, mais c'est dommage car selon les cartes de couvertures nous devrions être couvert mais ce nest pas le cas.
à tout hasard connais tu un antenniste dans le secteur ?
totor

Messagepar Laurent » 14 Sep 2007 14:01

Antenne Service
Jean Claude COQUET & Patrick ROUSSET
Rue Docteur Charvet
38530 Pontcharra
Tél : 04 79 84 32 44
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar totor » 14 Sep 2007 14:03

merci laurent

:lol:
totor

Messagepar totor » 14 Sep 2007 14:32

laurent ?

les canaux Analogiques que je capte sur ma TV correspondent ils aux canaux du réemetteur du collet ?

à moins que celui ci ne soit qu'un réemetteur type back-to-back sur les mêmes canaux que la tour S venin de grenoble ou le Pilat ?

merci pour tes lumières :wink:
totor

Messagepar Laurent » 14 Sep 2007 15:18

non C pas le collet
Laurent