[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 01:08

Coucou lilo73aix,

J'ai entendu parler il y a quelques années que CANALSAT se proposait de mettre gratuitement une parabole sur ASTRA 1 pour alimenter les appartements au cas où des gens souhaitais s'abonner à CANALSAT...

Donc oui c'est bon signe :D

Si tu connais dans tes proches ou ta famille , quelqu'un qui à CANALSAT , demandes-lui si il peut te l'apporter pour tester chez toi...

Si avec son décodeur CANALSAT tu as TF1 , tu auras TF1 sur TNT SAT , si avec son déco CANALSAT tu as FRANCE 2 , tu auras FRANCE 2 sur TNT SAT , et ainsi de suite pour les autres chaînes gratuites de la TNT (que tu commences à connaître maintenant).

En fait ton récepteur TNT SAT , il permet de décrypter TF1 CANALSAT , FRANCE 2 CANALSAT , etc pour les autres chaînes de la TNT...

Pour l'instant , il en existe que 3 , le pire http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles= (qui est le + cher: 229 Euros) ; et l'autre (en fait il y en a 2:1 à 129 Euros http://www.strongsat.com/Download/Press ... 410_EN.pdf et le 2ème à 149 Euros http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles= mais c'est le même appareil). Bien sûr dans le pack , tu as le récepteur TNT SAT (qui est un banal récepteur satellite avec un lecteur de carte compatible Viacess 3.0) + la carte TNT SAT (VIACESS 3.0) pour décryptés les chaînes cryptés de TNT SAT.
Tous ces modèles seront disponibles en magasin d'ici octobre 2007 :wink: (d'autres devrait arriver à partir de 99 Euros)

Par contre , tu ne peux pas regarder une chaîne TNT SAT tout en enregistrant en même temps une autre chaîne TNT SAT :cry:

Ce qui est bien , c'est que ton récepteur est définitivement à toi , pas de location , pas de frais d'activation , pas de caution , pas d'abonnement...

Petit rappel , la carte TNT SAT est valable 4 ans , au bout de 4 ans si tu veux continuer à décrypté les chaînes TNT SAT tu dois racheter une carte à 20 Euros , si tu ne rachètes pas de carte TNT SAT ton récepteur te permet toujours de capter les chaînes en clair d'ASTRA 1 :D

Imaginons que dans 4 ans le Mont du Chat diffuse la TNT et que tu n'es plus besoin de TNT SAT , ton récepteur te servira toujours pour les chaînes en clair.

ça serait quand même bien si tu pouvais avoir la TNT sans passer par le satellite et donc acheter à nouveau un appareil , essayes de secouer les puces de ton syndic , faut bien qui soit payé à quelque chose ces gens-là , l'antenne appartient au partie commune de l'immeuble et il y a un droit à l'antenne qui indique que dans un immeuble tu es en droit de demander à recevoir correctement les chaînes hertziennes diffusées dans ta ville

Merci pour les compliments :oops: mais c'est grâce à tous les forumeurs que j'apprends des trucs , même selui qui comprends rien à la TNT et qui à des difficultés de réception peut m'apprendre sans le savoir des choses en détaillant sa panne...

On m'a déjà contacté pour être modérateur (ça ma beaucoup touché , je ne m'y attendais pas) mais j'ai décliné car je ne me sens pas à la hauteur (il y a pleins de gens beaucoup plus doué que moi sur ce forum) et je ne fréquente pas tous les fils et tous les salons de ce forum , je ne connais que les émetteurs de ma région que je reçois en me balladant en voiture...

Arrête avec tes compliments sinon je vais finir rouge écalate :oops:
Dernière édition par julien74 le 10 Sep 2007 01:48, édité 6 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lilo73aix » 10 Sep 2007 01:15

Thanks a lot Julien!
=)
lilo73aix
Petit ver
Petit ver

Messagepar lilo73aix » 10 Sep 2007 01:57

C'est ou çà se fait plutôt rare sur les sites de ventes les décodeurs TNT sat...?

(Je viens de voir que tu as réédité le post, merci=))
MDR, tu as répondu à mon post que je venais de faire!
lilo73aix
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 02:02

Oui , il y a un problèmes les récepteurs STRONG (à 129 Euros et 149 Euros) sont bloqués en Asie alors qu'ils devaient être vendu en France en magasin depuis le 29 août :(
Il y a aussi beaucoup de demande car on n'est pas les seuls à mal capter (ou pas du tout) la TNT en France :cry:

Je te conseilles d'attendre octobre - novembre 2007 au cas où il y est un récepteur TNT SAT à 99 Euros (ça fera 30 Euros d'économisé pour ta poche)
Dernière édition par julien74 le 10 Sep 2007 02:05, édité 1 fois.
julien74

Messagepar lilo73aix » 10 Sep 2007 02:06

Julien, je ne parle pas spécialement que d'autres personnes sont meilleures que toi sur ce forum, mais tu as le sens du "contact", la mise en forme et la pédagie, c'est pour cela aussi que tu peux ETRE modo.
De plus, tu connais ce que 90 % des gens comme moi veulent savoir sur la TNT, on ne demande pas d'être expert en reception, enfin statistiquement....

Merci pour tes infos en or, tu m'a bien aidé!

:wink:
Dernière édition par lilo73aix le 10 Sep 2007 02:07, édité 1 fois.
lilo73aix
Petit ver
Petit ver

Messagepar lilo73aix » 10 Sep 2007 02:06

julien74 a écrit:Je te conseilles d'attendre octobre - novembre 2007 au cas où il y est un récepteur TNT SAT à 99 Euros (ça fera 30 Euros d'économisé pour ta poche)

Oui, je pense que je vais suivre cette raison.
lilo73aix
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 02:08

Tu feras attention , depuis tout à l'heure ton chat mange la croix rouge à gauche de l'écran :lol:
Il est pas très solidaire ton chat :lol:
julien74

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 02:19

De rien lilo73aix , moi aussi , je suis bien content quand je pose une question sur un forum que l'on me réponde clairement sans utilisé des termes scientifiques ou administratifs... :wink:

Et puis même si je ne veux pas être modo ça ne m'empêche pas pour autant d'intervenir sur ce forum. C'est surtout au niveau "recadrer" les gens qui parlent mal ou insultent que je ne pourrais pas assumer correctement ma tâche de modo...

J'ai oublié va sur ce salon pour être au courant de la TNT par satellite: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17

Bonne nuit :zzzz:
julien74

Re: reception tnt chautagne

Messagepar jejesev » 12 Sep 2007 22:31

bonsoir,

julien74 a écrit:Arrives-tu à voir le Revard , le Chat , le Massif de la Chartreuse ou de la Belledonne depuis chez toi? La vue est-elle bouchée par la forêt? Peux-tu faire une photo de ta vue en direction du Sud (vers CHambé)?

je vois le chat ,le massif de la chartreuse au fond et le revard que la fin, vers le nivolet, la premiere parti est cacher par la chambotte.

julien74 a écrit:Essayes déjà avec ton antenne intérieure (parabolique?) de capter les TV analogiques suivantes en provenance de Chambé Les Monts pour voir ce que ça donne:
FRANCE 3 ALPES: canal 49.
FRANCE 5 / ARTE: canal 55.
M6: canal 52.
TV 8 MONT BLANC: canal 66.

je ne capte pas ces canaux là avec une antenne parabolique amplifié de marque metronic a l'interieur.Mais quand je place l'antenne a l'exterieur j'ai une image, mais très très mauvaise avec un peut de son.
par contre en canal 49 je devine france trois, canal 52 tf1 et canal 55 france 2.
je pense que ces canaux doivent etre brouillé par l'emetteur du chat.

cordialement
:)
jejesev
Petit ver
Petit ver

Re: reception tnt chautagne

Messagepar julien74 » 12 Sep 2007 22:45

Bonsoir jejesev,

Ah c'est bon signe car l'émetteur de Bassens Les Monts se trouve au pied du Nivollet

Tu dois capter Bellegarde avec:
canal 49: FRANCE 2.
canal 52: FRANCE 3 LYON.
canal 55: TF1.

Ton antenne est bien pointée vers Chambé? L'antenne est à l'endroit où tu m'as dis plus haut qu'il y a la vue?

Tu captes TV 8 sur le canal 66?
julien74