[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pietro_dasilva » 18 Sep 2007 11:08

Salut à tous !
Je vous confirme que la 8 Mont Blanc est maintenant accessible sur notre émeteur en mode TNT.
Bonne qualité d'image. Impecable. (malgrés quelques décrochages hier soir du sans doutes à l'orage)
pietro_dasilva
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Sep 2007 11:31

Bonjour pietro_dasilva,

Connais-tu les PID (Vidéo , Audio et PCR) de TV 8 MONT BLANC , FRANCE 4 , TMC et des programmes en clair de TPS STAR? (si ton adaptateur TNT affiche les PID?).

Y a t-il un décalage entre TV 8 MONT BLANC sur HOT BIRD et sur la TNT?

Les décrochages sont soit dû aux éclairs qui faisaient des parasites entre ton antenne et l'émetteur TNT des Monts , soit dû aux nuages qui ont affaiblit la réception de TV 8 sur le satellite AB 3 sur les paraboles de réception de l'émetteur TNT des Monts...

Y a t-il le guide des programmes (EPG) sur TV 8 pour donner le nom du programme de la 8 actuel et le suivant?

TV 8 est-elle plus jolie sur la TNT ou sur HOT BIRD?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 18 Sep 2007 13:06

L'émetteur de Chambéry Bassens Les Monts en photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par julien74 le 19 Oct 2007 01:54, édité 1 fois.
julien74

Messagepar pietro_dasilva » 18 Sep 2007 15:25

julien74 a écrit:Bonjour pietro_dasilva,

Connais-tu les PID (Vidéo , Audio et PCR) de TV 8 MONT BLANC , FRANCE 4 , TMC et des programmes en clair de TPS STAR? (si ton adaptateur TNT affiche les PID?).

Y a t-il un décalage entre TV 8 MONT BLANC sur HOT BIRD et sur la TNT?

Les décrochages sont soit dû aux éclairs qui faisaient des parasites entre ton antenne et l'émetteur TNT des Monts , soit dû aux nuages qui ont affaiblit la réception de TV 8 sur le satellite AB 3 sur les paraboles de réception de l'émetteur TNT des Monts...

Y a t-il le guide des programmes (EPG) sur TV 8 pour donner le nom du programme de la 8 actuel et le suivant?

TV 8 est-elle plus jolie sur la TNT ou sur HOT BIRD?

Pour les PID faut que je regarde si tu veux je pourrais essayer de te donner l'information.

Pour le décallage ? tu parle d'un décalage temporaire ? (quelques secondes en + ou en -) ? j'ai pas regardé non plus.

Il y'a bien un guide EPG, qui indique bel et bien le programme en cours et le programme à venir.

A premiere vue je dirais que la qualité se vaut entre TNT et SAT HB. En tous cas rien a voir avec la diffusion "floue" de l'analogique qui caracterisait bien la 8MB.
pietro_dasilva
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Sep 2007 15:29

Salut pietro_dasilva ,

C'est pas sûr que ton adaptateur affiche les PID donc te tracasses pas non plus ;-)

Oui , comme le décalage entre TF1 TNT et TF1 analogique par exemple...

J'aurais parié que TV 8 MB n'aurait pas pu mettre l'EPG en TNT...

En tous cas merci beaucoup :wink:
julien74

Messagepar leonie » 20 Sep 2007 12:47

sur pontcharra , l'antenne collective est dirige sur montmelian ou chambery ,je voudrais savoir exactement les chaines ke l on recoit et les canaux
car j ai pas bocoup de chaines :D

j 'ai pas tfi , fr2 , fr 3 ,fr4 , fr5/arte

j'ai tout les canal + .... (payant ou cripte)
m6 (gratuit )
nt1 (gratuit )
ab1(payant ou cripte)
tps star(payant ou cripte)
w9 (gratuit )
paris premiere (payant ou cripte)
planete (payant ou cripte)
tf6(payant ou cripte)

voila c tt :wink: :(

en vous remerciant :wink:
leonie

Messagepar julien74 » 20 Sep 2007 13:17

bonjour leonie ,

Apparemment , tu ne captes que les multiplexes R3 et R4 mais pas les multiplexes R1 , R2 et R6...

Sur Pontcharra , la réception de la TNT n'est pas évidente , certaines chaînes marchent, d'autres pas ou mal :cry:

Pour rappel , sur l'émetteur de Chambéry Les Monts:
En TV analogique:
FRANCE 3 ALPES sur le canal 49.
FRANCE 5 / ARTE sur le canal 55.
M6 sur le canal 52.
TV8 sur le canal 66.

Et en TNT:
-R1: canal 62 (France télévisions donc FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP et TV 8 MONT BLANC).
-R2: canal 48 (DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , EUROPE 2 TV et GULLI).
-R3: canal 51 (CANAL+ et TPS STAR).
-R4: canal 54 (M6 , W9 , NT 1 et PARIS PREMIERE).
-R6: canal 47 (TF1 , TMC et NRJ 12).

Sur l'émetteur de Montmélian:
En TV analogique:
-TF1 sur le canal 64.
-FRANCE 2 sur le canal 58.
-FRANCE 3 ALPES sur le canal 61.
-CANAL+ sur le canal 09.

Et en TNT:
-R1: canal 62 (France télévisions donc FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP et TV 8 MONT BLANC).
-R2: canal 21 (DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , EUROPE 2 TV et GULLI).
-R3: canal 25 (CANAL+ et TPS STAR).
-R4: canal 63 (M6 , W9 , NT 1 et PARIS PREMIERE).
-R6: canal 22 (TF1 , TMC et NRJ 12).

Quelles chaînes TV reçois-tu en analogique? Ont-elles une belle qualité d'image?
Peux-tu prendre en photo ton antenne? As-tu une vue dégagée en direction de montmélian et chambé? Tu habites en immeuble ou en maison individuelle?
Peux-tu nous dire quels sont les canaux (ou fréquences en MHZ) sur lesquels tu reçois les chaînes TV analogiques , ainsi que les quelques chaînes de la TNT?

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar leonie » 20 Sep 2007 14:05

j 'habite en hlm
par antenne : je recois tte les chaines tf1, fr2 et 3 , canal+, fr5 /arte et m6 en tres belle qualite
kan a la foto de l 'antenne pas possible de te la faire elle est sur le toit est on pe pas i aller :lol:

en analogique :

tf1 : 29
fr2 :26
fr3 : 23
c+ :06
fr5/arte : 55
m6 : 52
leonie

Messagepar cricri » 20 Sep 2007 14:26

Prends là d'en bas la photo en faisant un zoom ! :D
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar julien74 » 20 Sep 2007 14:27

leonie ,

Dans ce cas , tu ne peux rien faire pour améliorer la TNT , tu dois demander au syndic de faire régler pour la TNT l'antenne collective.

tf1 : 29 = Chambéry Mont du Chat.
fr2 :26 = Chambéry Mont du Chat.
fr3 : 23 = Chambéry Mont du Chat.
c+ :06 = Grenoble Chamrousse.
fr5/arte : 55 = Chambéry Bassens Les Monts.
m6 : 52 = Chambéry Bassens Les Monts.

Comme tu reçois bien la 5 et la 6 sur l'émetteur de Chambéry Bassens Les Monts (celui qui diffuse aussi la TNT) , ça veux dire que les antennes captent très bien cet émetteur et peuvent capter très bien aussi la TNT sur ce même émetteur , seuleument , je pense qu'il y a un réglage à faire sur les filtres ou amplis sur le toit.

Demande au syndic de faire le nécessaire pour la TNT , en + c'est juste un petit réglage (les antennes resteront les mêmes pas besoin de nouvelles...)

Sur la TNT que tu reçois:
-tout les canal + .... (payant ou cripte) , planete (payant ou cripte) et tps star(payant ou cripte) sont sur le canal 51?
-m6 (gratuit ) , nt1 (gratuit ) , ab1(payant ou cripte) , w9 (gratuit ) , tf6 (payant ou cripte) et paris premiere (payant ou cripte) sont sur le canal 54?

En attendant , peux-tu voir les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARS PREMIERE sur ton adaptateur?
Tu ne peux pas faire une photo des antennes depuis la rue? (oui , je sais je suis vraiment casse-pieds...) :wink:
julien74