[47] Emetteur d'Agen agglomération (Saint-Esprit)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar airdrien » 03 Juin 2006 17:44

non je ne vois pas... moi étant sur estillac je les recois parfaitement. Avez-vous fait une recherche manuelle ou automatique sur votre adaptateur? Utilusé vous des fiches T ou F? ( les fiches T ne marchent pas) et enfin partagé vous le signal et votre cable est-il blindé? sinon essayé de réorienté votre antenne de mailleur facon.
airdrien

Messagepar phillon 47 » 03 Juin 2006 19:29

Je ne comprend pas, mon installation est neuve et de plus lorsque j'oriente mon antenne vers le pic du midi je prends la TNT (avec pas mal de pixélisation).
Comme je le disait à l'instant dès que je m'oriant vers l'émetteur d'Agen les chaines analogiques sont parfaitement reçues mais rien en TNT.
Mon récepteur est une Néotion 600T.

@+
phillon 47

Messagepar phillon 47 » 03 Juin 2006 19:41

Au fait airdrien, vous êtes dirigé sur Agen ou le Pic du Midi ?

@+
phillon 47

Messagepar airdrien » 04 Juin 2006 00:49

Je suis dirigé vers agen car j'ai une colline juste là où je pouré pointé le pic du midi....
airdrien

Messagepar airdrien » 04 Juin 2006 00:54

Pour petit rappel sur agen il n'y a que des tests et seulement le r3 et le r4 sont disponibles actuellement.
De plus je ne sais pas si ce serait une bonne idée de se fixé sur le picdu midi étant donné que beaucoup de relief le brouille.
et enfin je connais pas mal de gens qui ont des problèmes de reception tv dans les régions de ste colombe, roquefort... il faut dire que l'emetteur d'agen est très peu puissant... Mais si vous captez bien l'analogique il n'y a pas de raison que la tnt ne marche pas :shock: !!! Là je ne vois pas ...
airdrien

Messagepar phillon 47 » 04 Juin 2006 10:23

Bonjour à tous,

J'ai connecté mon PC (muni d'une carte TNT) et lui fonctionne.

Par contre mon Néotion lui ne mémorise aucun canaux.

J'ai donc refait la manip sur l'émetteur du Pic du Midi et j'ai retrouvé toutes mes chaines TNT.

Mais comme vous dites Airdrien, ce sont des essais et il manque peut'être un petit quelque chose pour que mon terminal accroche les transpondeurs.

En attendant je reste callé sur le Pic du Midi qui m'ofre l'avantage du double signal de Fr3 mais l'inconvéniant d'un signal de moins bonne qualité surtout à cause de la bute de Roquefort.

@+
phillon 47

Messagepar airdrien » 04 Juin 2006 15:48

bonjour phillon 47

Je souhaiterait savoir svp avec quelle qualité recevez-vous les chaines di pic du midi et la force du signal svp. Avec quelle qualité receviez-vous les chaines analogiques du pic du midi svp.
airdrien

Messagepar phillon 47 » 04 Juin 2006 19:32

Bonsoir,

Pour ce qui est du numérique voici la qualité de réception des transpondeurs reçus à Roquefort:

R1= Force du signal 70% Qualité 48% à 52% en journée
Force du signal 75% Qualité 54% à 57% en soirée

R2= Force du signal 78% Qualité 60% à 65% en journée
Force du signal 80% Qualité 65% à 70% en soirée

R3= Force du signal 70% Qualité 52% à 54% en journée
Force du signal 74% Qualité 55% à 58% en soirée

R4= Force du signal 90% Qualité 70% à 72% en journée
Force du signal 92% Qualité 70% à 72% en soirée

R6= Force du signal 75% Qualité 72% à 74% en journée
Force du signal 78% Qualité 75% à 78% en soirée

Comme vous pouvez le voir la qualité de la réception n'est pas stable.
à 50% de qualité le tuner de mon Néotion freeze.

En dessous, je n'ai plus d'image ce qui pose problème en journée pour le R1 que je reçois entre 48% et 52%.

Le reste passe bien.

Pour ce qui est de l'analogique on peut dire que l'image est de bonne qualité.

On peut y voir FR3 Toulouse et FR3 Pau.

Je suis tout en bas de Roquefort et mon logement étant sur un RDC l'antenne est à peine à plus de 4/5 m du sol.

Peut'être que si je l'élevais d'1 ou 2 mêtre cela me permettrait de passer la fameuse butte de Roquefort qui me pose problème....à voir...

@+
phillon 47

Messagepar tnt agen » 07 Juin 2006 15:38

On en est ou du deploiement prevu debut juin?
tnt agen

Messagepar airdrien » 07 Juin 2006 17:47

vachement en retard je trouve il reste 8 jours et seulement le r3 et le r4 de lancé :roll: moi perso oui je trouve que ya du retard mais bon...
airdrien