[47] Emetteur d'Agen agglomération (Saint-Esprit)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar PHILLON 47 » 15 Juin 2006 17:48

Bonjour à tous,

je vois que j'ai bien fait de resté callé sur le pic du midi.

Vu la tournure que ça prenait et les retards, je ne suis pas surpris que TDF ne soit pas dans les temps.
PHILLON 47

Tnt Agen

Messagepar Cedagen » 15 Juin 2006 22:41

Salut à tous!

J'ai capté cet après-midi les chaînes de la tnt à Agen (zac agen sud).

Toutefois je n'ai pas réussi à capter france2,3,4,5 et ni Tf1.

Quelqu'un a-t-il réussi à capter ces chaînes?

Merci
Cedagen

Tnt Agen

Messagepar Cedagen1 » 15 Juin 2006 22:54

En fait en ayant fait quelques recherches, il y aurait deux émetteurs sur Agen (rue de bellevue et saint-esprit) . Quelqu'un peut-il confirmer?

Rue de bellevue diffuse : R4 et R6
Saint-Esprit diffuse : R1, R2, R3

Donc en fait je capte pour l'instant R2, R3, R4... Vivement les R1 et R6.

R1 : France 2, France 3, France 4, France 5, ARTE, La Chaîne Parlementaire
R2 : Direct 8, Gulli, Europe 2 TV, i>TELE, BFM TV, TMC
R3 : Cryptés : Canal +*, Canal J, Planète, Canal + Sport, Canal + Cinéma
R4 : M6, W9, NT1 - Crypté : Paris Première*, TF6, AB1
R5 : inutilisé
R6 : TF1, NRJ 12 - Cryptés : TPS Star*, Eurosport, LCI
* = partiellement en clair
Cedagen1

Messagepar airdrien » 16 Juin 2006 18:20

non mais TDF et TOWERCAST ont du retard sur le lancement de la tnt à agen. Et toutes les chaines tnt sont diffusés sur l'emetteur st-esprit et il n'y en a pas d'autre à agen à ma conaissance
airdrien

Messagepar phillon 47 » 20 Juin 2006 14:29

Sacré retard tout de même!!!!!!

Nous sommes le 20 et les choses n'avancent pas.................... :evil: :?:
phillon 47

Messagepar airdrien » 20 Juin 2006 19:08

c clèr le retard est de + important car il manque 2 multiplexs! et plein d'emtteurs ne sont pas ok en phase 3

Je ne sais pas du tout comment i von faire pour la phase 4 si 8 mois de délais ne leur suffise pas... Je leur est écrit un mail en leur pourisant la guele on vas voir si ils me répondent ( jpense que non mé bon...)
airdrien

Messagepar DanceX » 22 Juin 2006 10:38

lol j'habite à LAFOX à 7 km d'AGEN (enfin pour les agennais, vous connaissez :) ) et je suis actuellement sur le Pic du Midi, mais ma reception en qualité est à 99% et le signal ne dépasse pas les 23% pour certaine chaines ... :cry: et par moment bah ca créer des coupures des pixel qui se balade de temps en temps et parfois image figée pendant 3 secondes et revient...

Mon installation est neuve antenne UHF 18 dB 35 éléments de marque BALMET et démo BALMET BT6600-T

Ceux qui sont aussi sur Agen et pointé sur le Pic, pouvez-vous me dire quel force de signal avez-vous ?

J'attend de voir lorsque l'émetteur d'AGEN sera en parfait fonctionnement avant de m'y pointer dessus :wink:
Démo TNT : BALMET modèle : BT6700-T
Antenne UHF - 18dB - 35 éléments BALMET

euuuu voilà, sinon je suis sur LAFOX dans le 47 ;)
DanceX
Petit ver
Petit ver

Messagepar phillon 47 » 22 Juin 2006 14:52

Salut DanceX,

Perso je suis sur Roquefort.

Regarde ce post, j'y indique la qualité de réception des multiplex du Pic du Midi.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=15

Pour ce qui est de l'émetteur d'Agen, tout ceci manque de proffessionalisme et de sérieux.

Je possède un Néotion 600T et dirigé sur l'émetteur en question, je ne prends qu'1 multiplex sur 3!!!!

J'espère que l'équipe de techniciens qui doivent mettre en service cet émetteur vont se reprendre et vont se mettre au travail sans quoi on va pouvoir rester sur le Pic du Midi encore un bon moment.

Ce qui me fait espérer c'est que l'on parle de plus en plus d'une diffusion par sat et là ce sont de vrais pros et non pas les amateurs d'Agen recrutés chez "Tripotte et mascagne"....

@+
phillon 47

Messagepar DanceX » 22 Juin 2006 15:22

Ok merci philon 47, je vien de voir les forces de signal etc ...

Bon va falloir me donner un petit court parce que là ! je comprend pas tous ;)

Sur mon démo j'ai {Qualité : 99%} et {Signal : 23%} donc Qualité de signal et Force de signal ? si j'ai bien compris. :!:

Mais bon, tu dit qu'avec une qualité de signal d'environ 50% tu as un signal de 78% environ... et avec mon joli 99% j'me tape du 23% :?

Merci ;)
Démo TNT : BALMET modèle : BT6700-T
Antenne UHF - 18dB - 35 éléments BALMET

euuuu voilà, sinon je suis sur LAFOX dans le 47 ;)
DanceX
Petit ver
Petit ver

Messagepar phillon 47 » 22 Juin 2006 16:11

Pour la réception TNT Il y a une chose auquel il faut être particuliairement attetif, c'est le pointage de l'antenne.

En fait pour la pointer au mieux il faut 1 personne qui dirige l'antenne et une autre qui se trouve devant le téléviseur et qui indique à l'autre les données.

Si tu as un portable il te suffit d'appeler ton fixe et régler ton antenne en fonction des infos que te donnera le personne qui se trouve devant le téléviseur.

Vérifie aussi que tu n'ai pas de tés ou autre matériel sur ton cable coax suceptible d'apauvrir la qualité de ton signal.

Pour mon installation j'ai une bonne antenne le préampli à 50 cm puis direct jusquà l'ampli qui se trouve à 1m du téléviseur....et malgrès ça je ne prend pas toujours les chaines nationales.....

@+
phillon 47