non mais TDF et TOWERCAST ont du retard sur le lancement de la tnt à agen. Et toutes les chaines tnt sont diffusés sur l'emetteur st-esprit et il n'y en a pas d'autre à agen à ma conaissance
c clèr le retard est de + important car il manque 2 multiplexs! et plein d'emtteurs ne sont pas ok en phase 3
Je ne sais pas du tout comment i von faire pour la phase 4 si 8 mois de délais ne leur suffise pas... Je leur est écrit un mail en leur pourisant la guele on vas voir si ils me répondent ( jpense que non mé bon...)
lol j'habite à LAFOX à 7 km d'AGEN (enfin pour les agennais, vous connaissez ) et je suis actuellement sur le Pic du Midi, mais ma reception en qualité est à 99% et le signal ne dépasse pas les 23% pour certaine chaines ... et par moment bah ca créer des coupures des pixel qui se balade de temps en temps et parfois image figée pendant 3 secondes et revient...
Mon installation est neuve antenne UHF 18 dB 35 éléments de marque BALMET et démo BALMET BT6600-T
Ceux qui sont aussi sur Agen et pointé sur le Pic, pouvez-vous me dire quel force de signal avez-vous ?
J'attend de voir lorsque l'émetteur d'AGEN sera en parfait fonctionnement avant de m'y pointer dessus
Pour ce qui est de l'émetteur d'Agen, tout ceci manque de proffessionalisme et de sérieux.
Je possède un Néotion 600T et dirigé sur l'émetteur en question, je ne prends qu'1 multiplex sur 3!!!!
J'espère que l'équipe de techniciens qui doivent mettre en service cet émetteur vont se reprendre et vont se mettre au travail sans quoi on va pouvoir rester sur le Pic du Midi encore un bon moment.
Ce qui me fait espérer c'est que l'on parle de plus en plus d'une diffusion par sat et là ce sont de vrais pros et non pas les amateurs d'Agen recrutés chez "Tripotte et mascagne"....
Pour la réception TNT Il y a une chose auquel il faut être particuliairement attetif, c'est le pointage de l'antenne.
En fait pour la pointer au mieux il faut 1 personne qui dirige l'antenne et une autre qui se trouve devant le téléviseur et qui indique à l'autre les données.
Si tu as un portable il te suffit d'appeler ton fixe et régler ton antenne en fonction des infos que te donnera le personne qui se trouve devant le téléviseur.
Vérifie aussi que tu n'ai pas de tés ou autre matériel sur ton cable coax suceptible d'apauvrir la qualité de ton signal.
Pour mon installation j'ai une bonne antenne le préampli à 50 cm puis direct jusquà l'ampli qui se trouve à 1m du téléviseur....et malgrès ça je ne prend pas toujours les chaines nationales.....