[47] Emetteur d'Agen agglomération (Saint-Esprit)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar phillon 47 » 23 Juin 2006 20:37

Tout ceci prouve au moins que la TNT n'est pas prise au sérieux et qu'encore une fois ce sont les mêmes qui sont pris pour des cons c'est à dire les contribuables.

Le pauvre type qui paye sa redevance TV avec du retard, lui a droit à une majoration c'est à dire une sorte d'amande.

Par contre pour le retard des émetteurs là personne n'est responsabilisé encore moins réprimendé.

Oui airdrien, c'est vraiment honteux.

Perso j'ai assisté au démarage de la TNT en bretagne qui est le seule région a avoir été entièrement couverte dés le départ et les multiplex fonctionnaient nickel 3 semaines avant la date prévue e lancement.

Comme quoi les régions ne sont pas toutes logées à la même enseigne.

Petite question:

airdrien quelles sont les fréquences exactes des multiplex qui sont émis sur Agen ?

Avec la fréquence exacte je pourrais lancer une recherche manuelle.

Merci d'avance et à+
phillon 47

Messagepar airdrien » 23 Juin 2006 21:59

les canaux axecte que l'on recoir sont :

R2: 42
R3: 45
R4: 51

et ceux qui doivent etre lancé peut-etre un jour sont

R1: 49
R6: 52

Ce que je ne comprend pas c'est que l'emetteur du R1 était pret et ils l'ont arreté lors de la diffusion du R4 depuis plus rien . je voudrais signaler que TOUS les émetteurs de la 3° phase sont pret et on dirait que l'aquitaine n'est pas prise au sérieux car apparement il y a eu plusieurs problèmes ce week-end sur l'emtteur d'arcachon mais le + en retard de la phase 3 est bien sur agen... en plus un émetteur de 60 Watt... c'est vraiment minable ça ne vas pas + loin que 8-10 Km... Moi perso je pense que étant donné que la tnt depuis le pic du midi est très minable dans la région ils auraient dus tout misé sur l'emmtteur d'agen en augmentant sa puissance mais bon...
airdrien

Messagepar phillon 47 » 23 Juin 2006 22:17

Merci airdrien,

ce que j'aurais souhaité c'est de connaitre la fréquence exacte car pour leurs essais ils ne sont peut'être pas pile sur exemple 666166 pour le R3.

Sur ce bonne nuit et vivement la TNT sur le sat....... :roll:

@+
phillon 47

Messagepar Stoki » 23 Juin 2006 22:34

Quelqun peut-il me répondre svp :( ???????

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5148
Stoki

Messagepar phillon 47 » 23 Juin 2006 22:51

Bonsoir Stoki,

Comme on peut le voir sur Agen ce n'est pas le Pérou.

1) Je le redis, l'ampli reste conseillé même si à la base il faut s'inquiéter de la bonne qualité du cablage. Par exemple proscrire toute connection qui ferait perdre quelques DB en ligne.

2) Assure toi que ton antenne est une large bande.

3) Perso je prends mal la TNT du Pic du Midi parce qu'à Roquefort nous sommes génés par la bute. Mais j'ai eu l'occasion de faire installer une antenne sur Agen centre et je peux vous dire que la réception du Pic est nickel.

Pour cela il faut une installation impécable mais au bout du compte 9a vaut surement plus le cout que de s'imaginer que sur l'éméteur d'Agen tout sera parfait demain matin.

Pour ce qui est de l'ampli certain sont prévus pour alimenter 2TV.....

à+
phillon 47

Messagepar airdrien » 24 Juin 2006 00:01

Un ampli n'est pas nécessaire moi à estillac je capte très bien la tnt sans ampli bon par contre j'ai une antenne prévus pour un pic... Pensez-vous que ça peut beaucoup jouer?
airdrien

Messagepar airdrien » 24 Juin 2006 00:12

oups j'ai encore une question est-ce que le fait de recevoir le meme multiplex sur le meme canal venant de 2 émetteurs différents peut géner la récption svp?
airdrien

Messagepar phillon 47 » 24 Juin 2006 09:10

Bonjour airdrien,

de toute évidence nous avons des avis partagés sur la nécessité ou non d'un ampli.

Perso je vois bien la différence entre avec et sans.

Ce matin, TDF a mis en serviceb le multiplex des chaines nationales.

je le prend très moyenement, j'ose espérer que ce ne sont que des essais et qu'ils vont ogvmenter la puissance petit à petit.

Pour la question de la double illumination, oui cela peut poser un problème.

J'ai lu sur le forum dédié à la réception sur Toulouse que certain qui pointaient leur rateau sur l'émeteur de Toulouse étaient aussi sur le Pic du Midi et connaissaient des problèmes.

Pour ma part je dois déménager dans quelques mois sur Layrac et de ce fait, la TNT sur Agen n'auras été pour moi qu'une brève expérience puisque sur Layrac cet émetteur n'est pas accéssible.

Sur ce bon week-end.
phillon 47

Messagepar airdrien » 24 Juin 2006 12:29

bonjour moi aujourd'hui je ne capte pas les chaines du service public... Les avez-vous encore? sinon je posais ma question car j'ai vu que l'emetteur de bergerac allez émettre le r2 et le r3 sur la meme fréquence que l'emetteur d'agen et comme je peut déjà recevoir une partie des chaines analogiques de bergerac j'espère que l'emtteur de bergerac ne portera pas aussi loin....
airdrien

Messagepar airdrien » 24 Juin 2006 12:37

phillon 47 a écrit:Merci airdrien,

ce que j'aurais souhaité c'est de connaitre la fréquence exacte car pour leurs essais ils ne sont peut'être pas pile sur exemple 666166 pour le R3.

Sur ce bonne nuit et vivement la TNT sur le sat....... :roll:

@+

dsl de ne pas avoir répondu plus tot à votre message et les fréquences sont bien celle que le CSA a décidé puisque se ne sont pas des tests! Nous sommes après le 15 juin et les 3 multiplexes ne sont pas en test
airdrien