[47] Emetteur d'Agen agglomération (Saint-Esprit)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar DanceX » 22 Juin 2006 16:36

Sur mon installation, je n'ai pas de préampli et d'ampli, seulement un coaxial qui part de l'antenne et qui va direct a la TV, il y a juste un raccord de type F comme ca : http://www.connectic.fr/images_articles/604100.jpg

Le raccord est très propre et je ne compte pas changer tous le coaxial qui est tous neuf.

Par contre me conseillerai tu de mettre un ensemble préampli et ampli ?

++ Merci .
Démo TNT : BALMET modèle : BT6700-T
Antenne UHF - 18dB - 35 éléments BALMET

euuuu voilà, sinon je suis sur LAFOX dans le 47 ;)
DanceX
Petit ver
Petit ver

Messagepar phillon 47 » 22 Juin 2006 16:43

Oui, je te conseille vivement un ensemble ampli-préampli et aussi d'éviter tout raccord même propre.

C'est à cette condition que tu pourra avoir correctement la TNT.

Avant d'aceter ton ampli demande si il est compatible TNT. Tous ne le sont pas.

Tu peux en trouver chez Casto par exemple.

@+
phillon 47

Messagepar DanceX » 22 Juin 2006 17:25

Je me sert chez mon fournisseur Electroménegers, je tien une entreprise avec mon père on vend parmis d'autre choses, de l'électroménager et du matériel Hifi etc ....

Donc je vien de l'appeler, il a comme marque du OPTEX-BALMET, c'est un Kit Ampli UHF/VHF + Alimentation qui coute normalement 30 € et qu'il me vend 24 €

Mais ce que je trouve bizare c'est que sur le site OPTEX il montre effectivement ce genre d'ampli mais il y a aussi 2 ampli spécial TNT a part, et le grossiste me certifie pourattn que les UHF/VHF sont bon pr la TNT :cry:

Et donc d'après toi, c'est bon comme ampli :?:

DanceX
Petit ver
Petit ver

Messagepar airdrien » 22 Juin 2006 18:06

Bonjour a danceX et philon47 perso danceX je ne te conseille pas d'acheter un ampli c'est souvent assez couteux pour pas grand chose le problème à agen est qu'on a beaucoup de reliefs et la tnt passe très mal à agen (comparé au chaines analogiques) Je te conseille d'attendre que l'emetteur d'agen soit en marche mais ATTENTION je suis Estillac c'est à dir 5-6 km d'agen à vol d'oiseau et je n'est que:

R2: Force: 64% Qualité: 75%

R3: Force: 65% Qualité: 78%

R4: Force: 72% Qualité: 83%

C'est déja pas mal mais le signal est quand meme faible (perso l'emmtteur est juste en face de chez moi sans obstacle à 5-6km) la force du signal est parfois une peu faible sur le r2 et fait figé l'image ou fait une pixellisation (très rarement mais ce n'est pas la perfection...) Perso je trouve qu'il ya une bande de branleu*** à agen il arrive meme que les 6 chaines anlogique soit non disponibles des fois!!!! de + 60 watt c'est extremement faible comme puissance pi il manque 2 multiplexs!

Bref c'est une honte je trouve que l'emtteur ne soit pas pret ( de la part de 2 sociétés! qui en + avait lancé un multiplex chacune de lancé!)
airdrien

Messagepar airdrien » 22 Juin 2006 18:08

airdrien a écrit:Bonjour a danceX et philon47 perso danceX je ne te conseille pas d'acheter un ampli c'est souvent assez couteux pour pas grand chose le problème à agen est qu'on a beaucoup de reliefs et la tnt du pic du midi passe très mal à agen (comparé au chaines analogiques) Je te conseille d'attendre que l'emetteur d'agen soit en marche mais ATTENTION je suis Estillac c'est à dir 5-6 km d'agen à vol d'oiseau et je n'est que:

R2: Force: 64% Qualité: 75%

R3: Force: 65% Qualité: 78%

R4: Force: 72% Qualité: 83%

C'est déja pas mal mais le signal est quand meme faible (perso l'emmtteur est juste en face de chez moi sans obstacle à 5-6km) la force du signal est parfois une peu faible sur le r2 et fait figé l'image ou fait une pixellisation (très rarement mais ce n'est pas la perfection...) Perso je trouve qu'il ya une bande de branleu*** à agen il arrive meme que les 6 chaines anlogique soit non disponibles des fois!!!! de + 60 watt c'est extremement faible comme puissance pi il manque 2 multiplexs!

Bref c'est une honte je trouve que l'emtteur ne soit pas pret ( de la part de 2 sociétés! qui en + avait lancé un multiplex chacune de lancé!)

petite rectifications...
airdrien

Messagepar phillon 47 » 22 Juin 2006 21:39

Bonsoir à tous.

Perso sans ampli je ne prend pas la TNT sur le pic du midi et sur Agen j'ai plein de pixélisation (je ne suis pas étonné vu la très faible puissance de l'émetteur......)

Pour ce qui est des ampli, ce qui les rend compatible TNT, c'est le fait de travailler avec des fréquences un peu plus hautes que celle utilisées jusqu'alors par les chaines analogiques.

Si le grossiste te dit que son ampli est bon pour la TNT c'est qu'il prend en compte toutes les fréquences en question.

De toute façon si il ne fonctionne pas tu dois pouvoir lui ramener et l'échanger.

à titre d'info j'ai un Johansson que j'ai payé 60 €.

C'est meilleur que Optex mais plus cher.

Tu verra qu'avec un ampli tu gagneras beaucoup en qualité de signal.

Comme l'explique airdrien tu dois pouvoir capter la TNT sur Agen sans Ampli mais là tu n'ai pas sur de ne pas avoir de pixélisation sauf si tu habite à coté de l'émetteur parcequ'avec une si faible puissance passé quelques Km la qualité du signal est en chute libre.

Pour info sur l'émetteur d'Agen et depuis Roquefort je reçois Direct8 avec une force de près de 60% et une qualité de 55% sans ampli et par temps clair.

Avec mon ampli je passe à 95% de force et 87% de qualité.

Comme on dit ya pas photo.

Pour le Pic du Midi sans ampli, je n'ai rien.

@+
phillon 47

Messagepar DanceX » 23 Juin 2006 11:06

J'vous remercie de toutes ces explication :)
Dès que je peut, j'achète l'ampli tout de même et je vous tien au courant des amélioration :wink:

Merci ++

DanceX
Petit ver
Petit ver

Messagepar airdrien » 23 Juin 2006 18:02

phillon47 Il n'est pas normal que vous n'ayez que 1 multiplex sur 3... votre démodulateur doit avoir un prob...
airdrien

Messagepar phillon 47 » 23 Juin 2006 18:17

Bonjour airdrien,

c'est exact, mon terminal doit avoir un problème car ce n'est même pas un problème de rception, ce serait moins grave.
Dans mon cas il n'accroche pas du tout 2 multiplex sur 3 comme si ces multiplex n'émettaient pas............ou n'étaient pas totalement aux normes DVBT ????????
Je vais essayer de voir avec le fabriquant mais c'est quand même bizard, sur le Pic du Midi je récupère toutes les chyaines........

@+
phillon 47

Messagepar airdrien » 23 Juin 2006 20:04

perso j'ai essayé avec une carte télé sur ordi et mon démodulateur qui est un mirasat 2006TWM et tout marche mais ces 2 matériels n'accrochent pas les canaux automatiquement il faut les régler manuellement peut-etre que la numératation n'est pas prete sur l'metteur d'agen? Enfin tout ça manque de professionalismes moi je dis c'est une honte quand meme 8 Jours de retards et 2 multiplews non lancés et pour conclure le tout de la part de 2 opérateurs! et mieux le CSA m'a répondu que ce n'était pas grave si un emetteur n'était pas en place...
airdrien