[49] Emetteur d'Angers (Rochefort sur Loire)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JPO49 » 20 Mai 2006 08:22

Ce n'est pas si simple. A Doué vous êtes couvert par les émetteurs numérique du Mans et d'Angers, même chose en analogique.

Ce qui fait beaucoup de fréquences, difficile d'augmenter les puissances sans se géner. Par contre une fois l'analogique arrêté, c'est une autre histoire...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Got » 22 Mai 2006 11:05

Je viens d'installer la TNT sur mon PC et ça marche bien, youhouuuuuuuu.
Sauf que je n'ai pas les chaines publiques, raaaaaaaaaah.
Alors apres une petite recherche sur le net je vois que je ne suis pas le seul et puis je tombe sur ce topic.
Corrigez moi si je me trompe: Si j'ai pas les chaines publiques c'est qu'elles sont sur le R1 et que le R1 est distribué par Towercast et que Towercast ne distribue rien pour l'instant ?

Je precise que je suis orienté sur Rochefort avec une petite antenne fournie avec ma clef USB et que pour les autres chaines j'ai une reception parfaite. Ha oui, j'habite un immeuble dans le quartier des Justices à Angers.

Merci d'avance à ceux qui me repondent.
Got

Messagepar krazeef » 22 Mai 2006 12:32

toupy a écrit:
krazeef a écrit:bonjour!
j habite en immeuble à trelazé (49800) vers la mairie...
peut on recevoir la TNT par là a l heure actuelle?
merci de vos reponse car je pense investir dans un decodeur tnt bientot...

En principe c'est bon maintenant savoir si dans l'immeuble l'antenne collective n'est pas "bridée"
Recevez vous Arte et M6 correctement ?
(Voir le debut du sujet Angers -rochefort)

Question à tous: Avez vous remarqué aussi une légère baisse du R3? Je recevais avec 99% de qualité (tous les autres à 100%) ,
maintenant le R3 est aux environs de 92-94% et les autres toujours à 100% ? :?

Pour mémoire le R3 = canal 56 qui contient Canal+

merci de ta reponse....
dans mon immeuble je recois parfaitement toutes les chaines y compris arte et m6....
si je comprends bien ,notre antenne collective n est donc pas bridee...
c est bon je peux me lancer dans un achat?! :D
krazeef

Messagepar Tari » 29 Mai 2006 10:04

Bon j'ai acheter un metronic zapbox easy ce week persuadé que je n'aurais pas de probleme de reception dans mon immeuble..... j'installe mon bordel et la je me rend compte que j'ai pas le R6. apres enquete j'ai le R1 sur le mans ainsi que le R2 et tous les deux avec une tres bonne qualité de signale mais par contre pas de R6 et le R4 je l'ai via la frequence de angers et avec un signale minable. je comprend pas trop pourquoi je capte super bien R1 et R2 sur le mans mais pas R6 et R4 et pouquoi je capte juste R2 et R4 sur angers mais pas de tres bonne qualité.

quelqu'un a t'il une idée du probleme que je rencontre
Tari

Messagepar toupy » 01 Juin 2006 22:52

En fin de matinée de ce 1er juin le R1 avec ses chaines publiques, sauf France3, étaient actives ! Fini vers 12h45 Towercast se réveille? Ca fini par se compléter... :)
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar itsmorefun » 05 Juin 2006 20:02

En tout cas se soir le R1 est la et toutes les chaines fonctionnent :)
itsmorefun

Messagepar all1 » 07 Juin 2006 13:49

j'ai bien toute les chaine mais la 1 et la 12 se figent. Quelqu'un peux t'il me dire pourquoi
all1

Messagepar krazeef » 07 Juin 2006 15:25

Bonjour!
je voudrais savoir si c est normal que je ne capte pas Fr2, Fr3, Fr4 ni arte/Fr5???
j habite trelazé bourg vers la mairie.....et j ai bien toutes les autres chaine parfaitement et tres tres net!!!!
merci!
krazeef

Messagepar toupy » 08 Juin 2006 08:59

krazeef a écrit:Bonjour!
je voudrais savoir si c est normal que je ne capte pas Fr2, Fr3, Fr4 ni arte/Fr5???
j habite trelazé bourg vers la mairie.....et j ai bien toutes les autres chaine parfaitement et tres tres net!!!!
merci!

Le R1 est toujours en tests, ils doivent bidouiller je pense pour connecter les émissions régionales de France 3, vu qu'hier midi c'était l'édition de France 3 sat qui était diffusée sur la tnt, alors qu'en analogique c'etait l'édition Pays de Loire.
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar toupy » 09 Juin 2006 09:33

Ca y est! Les émissions locales de France 3 sont bien diffusées sur la TNT :D
toupy
Coccinelle
Coccinelle