[49] Emetteur d'Angers (Rochefort sur Loire)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Yoda49 » 13 Juin 2006 20:54

Bonjour

Ce soir je capte uniquement le R2 et R4 (C40 et C43)
Rien au dessus
En particulier le R6 (C46) (puissance et qualite a 0%) et rien sur le R1 (C51)

Est ce que ca marche chez d'autre personne ?
Est ce que mon install d'antenne peut poser probleme puisque je n'ai rien au dessus de C43 ?
Yoda49
Petit ver
Petit ver

Messagepar pilou92 » 13 Juin 2006 22:58

Toute la journée, les chaînes publiques ont été émises en pointillé.
Ampli Cambridge Audio 640R - PS3 Slim - Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z3000 - Enceintes Davis Stentaure LE (front) - Enceinte centrale Davis Stentaure C - Enceintes Surround Wharfedale EM95 - Caisson REL Q200E - SFRBox HD - Lecteur Blu-Ray Cambridge Audio 650BD
pilou92
Petit ver
Petit ver

Messagepar toupy » 14 Juin 2006 08:57

Yoda49 a écrit:Bonjour

Rien au dessus

Est ce que mon install d'antenne peut poser probleme puisque je n'ai rien au dessus de C43 ?

On dirait bien en effet qu'il y a un pb d'installation! (l'antenne elle même ou bien un filtre?)
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yoda49 » 14 Juin 2006 11:52

toupy a écrit:
Yoda49 a écrit:Bonjour
Rien au dessus

On dirait bien en effet qu'il y a un pb d'installation! (l'antenne elle même ou bien un filtre?)

J'ai un repartiteur dans le grenier qui splitte mon cable d'antenne pour aller dans 3 pieces differentes
En rajoutant un amplificateur de signal avant ce repartiteur, pensez vous que ca puisse resoudre mon probleme

En fait ce qui me gene le plus c'est que le R6 (C46) a une puissance et une qualite a 0% : cela veut dire soit que l'emetteur de rochefort n'emet pas du tout sur ce canal (ce qui m'etonne car apparement plusieurs personnes captent TF1) soit que mon atenne n'est pas capable de le capter
Qu'en pensez vous ?
Pour le R1, c'est plus subtil, la puissance est faible mais la qualite 50% (suffisant au regard des autres chaines)
Ce qui me gene aussi cest de me dire que je ne capte pas le R6 qui est au milieu de tous les autres canaux .......

Merci de vos opinions et/ou aides

Cordialement
Yoda49
Petit ver
Petit ver

Messagepar Yoda49 » 14 Juin 2006 19:14

Yoda49 a écrit:J'ai un repartiteur dans le grenier qui splitte mon cable d'antenne pour aller dans 3 pieces differentes
En rajoutant un amplificateur de signal avant ce repartiteur, pensez vous que ca puisse resoudre mon probleme

En fait ce qui me gene le plus c'est que le R6 (C46) a une puissance et une qualite a 0% : cela veut dire soit que l'emetteur de rochefort n'emet pas du tout sur ce canal (ce qui m'etonne car apparement plusieurs personnes captent TF1) soit que mon atenne n'est pas capable de le capter
Qu'en pensez vous ?
Pour le R1, c'est plus subtil, la puissance est faible mais la qualite 50% (suffisant au regard des autres chaines)
Ce qui me gene aussi cest de me dire que je ne capte pas le R6 qui est au milieu de tous les autres canaux .......

Merci de vos opinions et/ou aides

Cordialement

Bon en fait je vais repondre moi meme ayant fait quelques tests
J'ai branche en interne une petite antenne d'interieur
Orientee sur l'emetteur de Rochefort depuis Pruniers (Bouchemaine)
Avec cette antenne je capte la plupart des bouquets de R1 a R6 sans aucun soucis, puissance de signal oscillant entre 75-80% et une qualite de 60%
Aucun decrochage nickel
En fait juste le bouquet de Direct 8 est cahin caha mais a la limite ca ne me pose pas de problemes, le regardant deja peu sur le satellite

Dans la foulee avec les reglages ainsi, j'ai reconnecte au cul de mon decodeur mon antenne sur le toit et la le R1 devient mauvais (10% de puissance et a peine 25% en qualite) et le R6 disparait carrement (signal a 0% de puissance et 0% de qualite)

Je pense donc que j'ai deux soucis distincts :

1 - J'ai une antenne sur le toit assez ancienne qui ne capte pas la frequence du R6. Prevoir le remplacement par une large bande ?

2 - Je pense que le coupleur Antenne - Satellite suivi du repartiteur ne doit pas aider a la qualite du signal pour le reste (le R1 en particulier puisque sur le rateau du toit il est super faible alors que l'antenne d'interieurer est nickelle :shock: )
Dans ce cas un ptit amplificateur peu resoudre le probleme (a moins que le chgt de rateau du point 1 ne solutionne tout)

Que pensez vous de cette analyse ?
Yoda49
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alphamouss49 » 21 Juin 2006 14:14

Bonjour,

Je suis du coter de Segré, le Lion d'Angers, je pointe diretion le Mans.
J'ai installer la TNT la semaine derniere,
Je ne captais aucune Chaine
Mon antennes ayant 20 ans et etant a l'interrieur de mon grenier.
Je me suis dit que ca se trouve elle etais trop veille etc...
mais en fait au bout de 20 ans l'antenne fonctionne toujour aussi bien.
C'etait l'amplifiacateur et le répartiteur qui etais mort.
Je les ai changer, je me suis retrouver avec 12 Chaines.
Et la je me suis dit vu qu'elle est dans le grenier, j'ai de la perte.
Je l'ai installer à l'exterieur sur un mat.
Et je me retrouve avec 20 Chaines, dont 2 payant a priori TPS Star et Canal+ Sport, mais je ne recois quasiment pas Canal+,
sinon les 17 autres c'est nickel, sauf M6 ou le son est bas assez souvent.

Voili, voilou, j'espere que ca vous aidera.

PS: j'utilise un PC avec une Windows MCE et une Hauppauge HVR-1300 MCE Edition.
Alphamouss49

Messagepar toupy » 22 Juin 2006 09:25

merci alphamouss, mais le topic de l'emetteur du mans est là :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=48&start=375
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar joss777 » 29 Juin 2006 16:11

Bonjour,

Moi je suis sur Angers, du côté du stade Jean Bouin, dans un immeuble dont l'antenne pointe apparement vers le Mans. Depuis le début de la réception de laTNT, il manquait Nrj 12 , NT1, W9, M6, TF1 et là, depuis la mise en place de l'émetteur de Rochefort il ya 15 jours, c'est toujours pareil.
J'ai essayé de brancher une antenne intérieure sur mon balcon mais je ne reçois que NT1 M6 ET W9 de façon médiocre (image pixelisée, coupure de son), alors j'aimerai savoir ce que je dois faire. Dois je demander de faire réorienter l'antenne collective vers Rochefort ? Ou dois je acheter du matériel d'amplification ?Par ailleurs, ya t-il des antennes intérieures valables ?

Répondez-moi vite SVP, merci
joss777

ET SUR ANCENIS

Messagepar DUCDEGORDON » 14 Aoû 2006 13:39

je voudrais savoir si j'aurais une meileur reception sur rochefort que sur nantes habitant a ancenis ?
DUCDEGORDON

canal +

Messagepar godrelle » 04 Sep 2006 08:34

Bonjour,

Je suis sur Rohefort et je capte la TNT depuis 2 mois environ. Mon antenne est dirigée sur Rochefort. Cependant je suis comme Alphamouss49 je ne capte pas Canal +.
L'objectif de la mise en place de la TNT chez moi était de prendre Canal+ par ce mode de diffusion!!!
Pouvez vous me dire si certain d'entre vous capte Canal + sur le 56 de Rochefort?
Savez-vous si les décodeur de canal+ par la TNT captent bien les autres chaînes de la TNT et si ce mode de recpetion de canal+ fonctionne bien?

Merci de me répondre car à l'origine (il y a 2 mois) c'était pour l'anniversaire de ma femme et depuis c'est dur!!!!!!

Goderelle
[quote="Alphamouss49"]Bonjour,

Je suis du coter de Segré, le Lion d'Angers, je pointe diretion le Mans.
J'ai installer la TNT la semaine derniere,
Je ne captais aucune Chaine
Mon antennes ayant 20 ans et etant a l'interrieur de mon grenier.
Je me suis dit que ca se trouve elle etais trop veille etc...
mais en fait au bout de 20 ans l'antenne fonctionne toujour aussi bien.
C'etait l'amplifiacateur et le répartiteur qui etais mort.
Je les ai changer, je me suis retrouver avec 12 Chaines.
Et la je me suis dit vu qu'elle est dans le grenier, j'ai de la perte.
Je l'ai installer à l'exterieur sur un mat.
Et je me retrouve avec 20 Chaines, dont 2 payant a priori TPS Star et Canal+ Sport, mais je ne recois quasiment pas Canal+,
sinon les 17 autres c'est nickel, sauf M6 ou le son est bas assez souvent.
godrelle