[49] Emetteur d'Angers (Rochefort sur Loire)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: canal +

Messagepar toupy » 04 Sep 2006 08:53

godrelle a écrit:Bonjour,

Je suis sur Rohefort et je capte la TNT depuis 2 mois environ. Mon antenne est dirigée sur Rochefort. Cependant je suis comme Alphamouss49 je ne capte pas Canal +.
L'objectif de la mise en place de la TNT chez moi était de prendre Canal+ par ce mode de diffusion!!!
Pouvez vous me dire si certain d'entre vous capte Canal + sur le 56 de Rochefort?
Savez-vous si les décodeur de canal+ par la TNT captent bien les autres chaînes de la TNT et si ce mode de recpetion de canal+ fonctionne bien?

Merci de me répondre car à l'origine (il y a 2 mois) c'était pour l'anniversaire de ma femme et depuis c'est dur!!!!!!

Goderelle
Alphamouss49 a écrit:Bonjour,

Réception impeccable de canal+ depuis le démarrage (pour les emissions en clair). Essayez de faire un scan pendant les emissions en clair.

Si pas de résultat c'est que vous avez surement une antenne qui ne capte pas le "haut" de la bande (canal 56).
toupy
Coccinelle
Coccinelle

TNT sur la Roseraie ?

Messagepar Absolut » 28 Sep 2006 18:07

Bonjour,
Je me situe près de la Roseraie à Angers, vers le centre d'Orgemont, le boulevard Blanchoin (Courrier de l'Ouest).
Je viens d'acheter une clé USB Pinnacle TNT avec antenne + télécommande.
L'installation se déroule sans problème, je capte les radios mais aucune chaîne TNT !

Est-ce normal ? Je pensais que la TNT couvrait tout Angers. Un ami qui habite Saint Georges sur Loire la capte très bien.

Venant juste d'arriver dans ce quartier, j'ai appris que même le hertzien passait très mal sur ce secteur, d'où l'implantation massive de numéricable dans le coin !

Qui a des infos concernant la réception de la TNT dans ce secteur ?

Merci par avance.
Absolut

Re: TNT sur la Roseraie ?

Messagepar toupy » 29 Sep 2006 10:14

Absolut a écrit:Bonjour,
Je me situe près de la Roseraie à Angers, vers le centre d'Orgemont, le boulevard Blanchoin (Courrier de l'Ouest).
Je viens d'acheter une clé USB Pinnacle TNT avec antenne + télécommande.
L'installation se déroule sans problème, je capte les radios mais aucune chaîne TNT !

Est-ce normal ? Je pensais que la TNT couvrait tout Angers. Un ami qui habite Saint Georges sur Loire la capte très bien.

Venant juste d'arriver dans ce quartier, j'ai appris que même le hertzien passait très mal sur ce secteur, d'où l'implantation massive de numéricable dans le coin !

Qui a des infos concernant la réception de la TNT dans ce secteur ?

Merci par avance.

Bizarre, il doit y avoir un immeuble qui fait écran entre l'antenne et l'emetteur, car Rochefort est quasiment en face au sud- sud ouest d'orgemont ?! Ce quartier est idéalement situé.
C'est vrai que le cable a été assez imposé dans tous les collectifs.

Par contre il n'y a pas de radios sur la TNT. Sur les tuners TNT classiques, apparaissent souvent en radio les chaines cryptées de la TNT.
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gpadpo » 03 Déc 2006 17:28

Y a-t-il des gens installés près de l'hopital? :)
gpadpo
Petit ver
Petit ver

Messagepar toupy » 03 Jan 2007 02:23

Une belle mire "Angers 7" sur le canal 58 depuis Rochefort.

(en attendant son arrivée sur la TNT, c'est en analogique là :oops: )
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar toupy » 12 Jan 2007 21:00

Selon http://www.satellifax.com/ du 11/01/2007

ANGERS 7 : le protocole d’accord adressé au CSA
Selon nos informations, le CSA doit recevoir dans les jours prochains, les pièces nécessaires à l’établissement de la convention de la future chaîne locale hertzienne Angers 7.
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PASSAGER » 13 Jan 2007 21:53

captez vous toujours la mire de angers 7 ?? j ai fait une recherche mais rien en plein centre ville pres de la gare. l'antenne me semble pourtant tournée vers rochefort
PASSAGER

Messagepar toupy » 15 Jan 2007 20:30

PASSAGER a écrit:captez vous toujours la mire de angers 7 ?? j ai fait une recherche mais rien en plein centre ville pres de la gare. l'antenne me semble pourtant tournée vers rochefort

Je confirme, la mire est toujours là !

Peut être que votre antenne ne peut "monter" jusqu'au canal 58? :?:
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar passager » 18 Jan 2007 10:02

j ai bien verifié je suis sur angers pusique je recois estuaire et non maine
c'est une antenne collective . M6 etant sur le 53, une antenne peut elle ne pas monter jusqua 58 ????
passager

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2007 19:07

passager :
lire la faq en post it du salon immeuble
en immeuble les canaux sont généralement filtrés un par un
et plus de 80 % des immeubles ne sopnt pas modifiés pour laisser
passer le nouveaux canaux de la TNT
cela marche parfois un peu en limite sur des canaux adjacents
aux anciens analogiques

a noter aussi que le canal 58 ( haut ) amène plus de perte dans l'installation et les câbles :
tu dois donc avoir un seul TV relié à la prise murale sans T
ni dérivation et du bon câble 17vatc et pas une rallonge antenne
maigre blanche moulée toute faite
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade