[33] Emetteur d'Arcachon agglomération (Piraillan)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Centrale Fagor

Messagepar marceljack » 07 Juil 2006 01:07

coolpix a écrit:
marceljack a écrit:Pour celà il faut disposer du boîtier de commande que l'installateur a très probablement gardé par devers lui ....

Tu m'étonnes, Marceljack :wink:
A moins qu'il l'ait remis au syndic ou au conseil syndical.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 07 Juil 2006 01:10

coolpix a écrit:
marceljack a écrit:Il n'y a donc à priori pas besoin de modifier ou d'ajouter de matériel avec ce type d'installation, seulement à la reconfigurer pour permettre à tous les canaux TNT nécessaires de passer, en combinant de la matière la plus astucieuse possible ceux qui sont reçus de Bordeaux ou de Piraillan de façon à obtenir les meilleurs résultats.

Me reste plus qu'à retrouver l'installateur en espérant qu'il soit suffisamment astucieux :P
Comme ce type d'installation est récent, celà ne devrait pas être trop difficile (le syndic le sait forcément, sauf si le système a été installé dans un immeuble neuf).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar coolpix » 07 Juil 2006 22:00

marceljack a écrit:
coolpix a écrit:
marceljack a écrit:Pour celà il faut disposer du boîtier de commande que l'installateur a très probablement gardé par devers lui ....

Tu m'étonnes, Marceljack :wink:
A moins qu'il l'ait remis au syndic ou au conseil syndical.

Pour le conseil, c'est sur que non (j'en fait partie), pour le syndic c'est non aussi car on vient d'en changer, il faudrait que l'on pose la question à l'ancien syndic ... mais j'ai un gros doute :?
Tu as tout a fait raison, le boîtier de commande aurait dû rester dans la copropriété :?
Je devrais arriver à retrouver le nom de l'installateur ...
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coolpix » 07 Juil 2006 22:26

En lisant un peu la notice et tels que sont positionnés les Jumpers et en fonction de ce que je recoit en analogique, je peux déduire que :

les 6 premiers canaux sont affectés à UHF1 et à 4 chaines (sur Bouliac) : C63 (TF1), C57 (F2), C60 (F3) et C40 (TV7)
2 autres canaux sont affectés à UHF2 (sur Piraillan) : C35 (Arte) et C32 (M6)
1 canal est en VHF : C08 (C+)

Si on veut recevoir toute la TNT, il va falloir de base inverser les deux entrées afin d'avoir 6 canaux sur Piraillan et le complément sur Bouliac.

La centrale ne peut pas recevoir le même canal sur deux entrées différentes.

Le premier complément obligé est TV7 sur Bouliac soit C40 : OK car ce canal n'est pas utilisé sur Piraillan ...

Il faut 5 canaux pour la TNT sur Piraillan, donc il ne reste que 2 canaux pour tout le reste, donc il va en manquer au moins 3, ca va pas le faire :?

Ce ne sera pas fromage et dessert mais fromage ou dessert !
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coolpix » 07 Juil 2006 22:42

Plus simplement, il faut 5 canaux TNT + 6 canaux analogiques (avec TV7 et sans C+) : avec seulement 8 canaux UHF disponibles, il en manque bien 3 :evil:

Ou seulement 2 en utilisant l'entrée UHF3, mais ça fait cher l'antenne supplémentaire :evil:

Et pis forcement un changement des fréquences analogiques (reprogrammation chez tout le monde ...) re :evil: :twisted:
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Centrale FAGOR

Messagepar coolpix » 07 Juil 2006 23:28

En continuant à réfléchir (décidemment, je vais me fatiguer :lol: ), comme je reçois aussi en TNT, et a peu près correctement, les C59 et C62 de Bouliac et le C31 de Piraillan, par où passent donc ces canaux :?: :?: :?: (qui n'ont certainement pas été programmés à l'époque où ça été fait, au moins plus de 5 ans ...), a moins que cette centrale ne soit pas si sélective que ça .... (la programmation d'un canal laisserait passer quelques canaux adjacents) :?: et là ça changerait tout ... :idea:

Il faudrait qu'au moins dans un premier temps je puisse récupérer une unité de contôle pour vérifier ces hypothèses ! (récupération de la configuration actuelle)

Désolé ! :oops: :oops:
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Henri » 08 Juil 2006 15:44

Bonjour à tous,
j'arrive par hasard sur votre forum et y trouve des infos fort interessantes.J'en profite pour vous faire part de mes essais: j'habite entree les Abatilles et Pereire et ai depuis peu tourné mon antenne (directionnelle avec panneaux à l'arriére) sur Piraillan pour TNT. Dans l'ensemble force signal 92 rapport signal bruit entre 75 et 94 dans l'ensemble mais comme vous j'ai des soucis avec les canaux 30 et 23: son haché, images bloquées (signal/ bruit tombant à 0 avec pointe à 60) et je viens de me rendre compte que lorsque j'ai ces soucis, si je déconnecte l'antenne de ma télé (deco tnt intégré)puis la reconnecte le signal repasse à 75/92 et tant que je ne change pas de chaînes tout est Ok (???). Curieux de nature, quelqu'un pourrait il me donner une explication , je l'en remercie par avance
Henri

/

Messagepar juliends » 15 Juil 2006 09:44

Henri a écrit:Bonjour à tous,
j'arrive par hasard sur votre forum et y trouve des infos fort interessantes.J'en profite pour vous faire part de mes essais: j'habite entree les Abatilles et Pereire et ai depuis peu tourné mon antenne (directionnelle avec panneaux à l'arriére) sur Piraillan pour TNT. Dans l'ensemble force signal 92 rapport signal bruit entre 75 et 94 dans l'ensemble mais comme vous j'ai des soucis avec les canaux 30 et 23: son haché, images bloquées (signal/ bruit tombant à 0 avec pointe à 60) et je viens de me rendre compte que lorsque j'ai ces soucis, si je déconnecte l'antenne de ma télé (deco tnt intégré)puis la reconnecte le signal repasse à 75/92 et tant que je ne change pas de chaînes tout est Ok (???). Curieux de nature, quelqu'un pourrait il me donner une explication , je l'en remercie par avance

Salut
J'habite pas loin des abatilles, et j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser la TNT avec une simple antenne interne amplifiée (malgré les pins), ce qui permettrait de me debarasser de ma digracieuse parabole
merci!
juliends

Messagepar vidéo-33 » 15 Juil 2006 10:34

pour Juliends :

les pins sont très absorbeurs pour les ondes
beaucoup de difficultés même avec de belles grandes antennes
sur le toit
quasi aucune chance avec une antenne intérieure ,
qui plus est située presque au sol
il faut 10 à 20 m de hauteur
de plus Piraillan est très peu puissant

pour Coolpix :

Les boitiers de programmations sont en option et coutent cher
l'installateur en achète un seul et le garde pour régler toutes
ses futures installations de même matériel

*** réf. 285 100 Programmateur UCF100 pour Micro MATV Plus FAGOR
62 euros HT tarif revendeur chez sédéa ***

Elle peut être programmée en mode mono ou bicanal pour laisser
passer un canal TNT adjacent , peut être de quoi résoudre ton
équation de manque de voies/canaux

ce genre de centrale qui fait tout n'est en effet pas hyper sélective
seul un filtre mécanique passif à cavité ( à plusieurs cavités )
peut vraiment isoler un seul canal

l'entrée UHF 3 est généralement à très faible sensibilité
à usage cascade autre ampli ou injection modulateur canal
local interne (genre hôtel )

il existe à présent des centrales plus pointues et pouvant
se régler de manière autonome
par exemple Johanson Profiler 6601 avec 6 ins et 10 filtres
ou aussi chez Fagor la version SAB252 8 canaux
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar coolpix » 20 Juil 2006 19:28

vidéo-33 a écrit:Les boitiers de programmations sont en option et coutent cher
l'installateur en achète un seul et le garde pour régler toutes
ses futures installations de même matériel

*** réf. 285 100 Programmateur UCF100 pour Micro MATV Plus FAGOR
62 euros HT tarif revendeur chez sédéa ***

Tout d'abord merci pour tes réponses Vidéo-33 :P :P

Vu le prix que tu indiques cela doit être très raisonnable par rapport au prix que doit coûter une telle centrale ....
Je n'ai pas réussi à trouver une fiche de tarifs sur le site que tu indiques.
Si tu les as, je suis preneur (juste à titre d'information).
coolpix
Coccinelle
Coccinelle