On peut appercevoir au centre de la parobole un petit dipole
justement plutôt bien petit pour de l'UHF
et une petite parabole de cette taille ne commence à être gagnante sur une yagi que pour le 1,5 ou le 2,5 Ghz ...
On peut appercevoir au centre de la parobole un petit dipole

Je suis tout à fait d'accord avec video-33.vidéo-33 a écrit:justement plutôt bien petit pour de l'UHF et une petite parabole de cette taille ne commence à être gagnante sur une yagi que pour le 1,5 ou le 2,5 Ghz ...On peut appercevoir au centre de la parobole un petit dipole

Il est fort possible que celà "marche très bien" au sens de l'émetteur (c'est à dire un système stable avec un spectre bien égalisé), ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'y aura pas de problème de réception dans certaines parties de la zône de service.code61bis a écrit:Je rajoute encore une fois que la solution faisceau hertzien n'est pas utilisé et je peux le confirmer car je travail actuelement dans une des entreprise qui installe ces emetteurs(je ne dirai pas laquelle),et on fait du SFN avec une reception UHF, oui c'est possible et ca marche tres bien et comme tu dis, les annulateurs d'echo sont utilisé.

frator33 a écrit:Bonne question. Je ne vois pas pourquoi le R4 a une puissance beaucoup plus faible que les autres surtout que cela ne se vérifie pas forcément sur les autres emetteurs. J'ai envoyé un mail au service technique de TDF à ce propos. Si j'ai une réponse, je ne manquerai pas de vous en faire part. Merci en tout cas pour vos conseils.

Avez vous pu discuter avec des voisins pour savoir s'ils avaient le même problème ?kemen a écrit:Sur Audenge seul le R6 pose problème, tous les autres sont Ok. Bizarrement ce midi j'ai regardé TF1 dans des conditions presque normales pendant 1 heure, j'ai cru que c'était résolu. Je viens de vérifier de nouveau à l'instant et ça ne marche plus correctement.

N'étant pas du coin, je ne vois pas bien où se trouve Gujan par rapport au bassin d'Arcachon, et ce n'est pas facile de le voir sur les cartes de TDF quand on n'a ucune idée où chercher... Pouvez- vous préciser un peu ?mac.climber a écrit:J'ai le même PB sur Gujan (derriere la mairie, quartier du fin)
C'était aussi mon intention pour Lège, pour la même raison, mais j'y ai renoncé à cause de la mauvaise réception du R6 de Piraillan (perturbation par Bouliac).Surtout R1 (FR2 ....), moins souvent R6 (TF1) ne fonctionne pas toujours alors que le niveau de reception est plus eleve que les autres reseaux
C'est plus frequent sur le PC (Hauppauge WinTv PCI) que sur la tele (CGV premio), lié à la sensibilité du tuner.
j'avais le PB sur R1 quand je pointais sur Bouliac début juin, mais pas avant que piraillan commence à emettre.
je suis passé sur piraillan à cause de R4 (M6 ..) qui decrochait trop souvent via Bouliac à cause du niveau d'emission plus faible.
Je ne pense pas que ce soit un problème de gain de préampli, car les niveaux reçus ne sont pas élevés au point de le saturer, mais plutôt un problème de niveaux relatifs des signaux reçus sur les canaux communs de Bouliac et de Piraillan (quand l'antenne est sur Piraillan).je me suggere une solution, si je baisse mon niveau d'amplification de l'antenne (35 Db reglable) est-ce que ce PB de perburbation serait solutionné ? Le PB est qur l'ampli est en haut du mat de 4,5 m
ce matin ça marche bien, hier soir pendant France-Bresil je suis passé en analogique (R1 et R6 dans les choux, sur PC et TV)