[33] Emetteur d'Arcachon agglomération (Piraillan)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar marceljack » 02 Juil 2006 23:46

vidéo-33 a écrit:je crois que tu es masqué en partie par la dune du pilat
d'où le fait que tu reçois aussi fort Bx par l'arrière que Piraillan par l'avant
D'après la carte, la Teste ne devrait pas être masquée par la dune, mais peut être par des bâtiments d'Arcachon.
D'autre part, Bouliac et Piraillan ne sont pas dans des directions opposées vus de la Teste. Cette situation se produit entre Andernos et Audenge (ce que j'ai pu vérifier en me baladant en vélo dans le coin).
An tout cas, si le R6 de Piraillan ne marche ni à Lège, ni à Audenge, ni à Gujan-Mestras, ni à La Teste, je me demande où il marche ! :cry:
Ah si, j'oubliais : FMR nous a dit qu'à 500 m de l'émetteur, pas de problème. :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bobusse » 03 Juil 2006 01:38

On dira que ça marche peut-être à Péreire,au Pyla et à la Ville d'Hiver d'Arcachon.
bobusse
Petit ver
Petit ver

Messagepar bobusse » 03 Juil 2006 11:08

D'après mes découvertes les émetteurs analogiques font 500w sauf C+ qui en fait 350.
Pourquoi avoir limité les nouveaux à 50 watts,mesure écologique ?
bobusse
Petit ver
Petit ver

Puissance en TNT

Messagepar marceljack » 03 Juil 2006 12:27

bobusse a écrit:D'après mes découvertes les émetteurs analogiques font 500w sauf C+ qui en fait 350.
Pourquoi avoir limité les nouveaux à 50 watts,mesure écologique ?
En principe, en TNT avec les paramètres utilisés en France, une puissance de 13 dB inférieure à celle d'un émetteur analogique est censée offrir la même couverture que lui.

50 W, celà fait -10 dB par rapport à 500 W, donc celà "devrait le faire".

Sauf qu'en cas de SFN bancal comme c'est le cas à Piraillan, je ne suis pas certain que l'on puisse appliquer sans inconvénient cette règle simple, voire simpliste qui suppose un contexte sans perturbation particulière autre que le bruit (canal dit "gaussien") ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

TNT à Gujan

Messagepar hbruno64 » 03 Juil 2006 22:37

marceljack a écrit:
vidéo-33 a écrit:je crois que tu es masqué en partie par la dune du pilat
d'où le fait que tu reçois aussi fort Bx par l'arrière que Piraillan par l'avant
D'après la carte, la Teste ne devrait pas être masquée par la dune, mais peut être par des bâtiments d'Arcachon.
D'autre part, Bouliac et Piraillan ne sont pas dans des directions opposées vus de la Teste. Cette situation se produit entre Andernos et Audenge (ce que j'ai pu vérifier en me baladant en vélo dans le coin).
An tout cas, si le R6 de Piraillan ne marche ni à Lège, ni à Audenge, ni à Gujan-Mestras, ni à La Teste, je me demande où il marche ! :cry:
Ah si, j'oubliais : FMR nous a dit qu'à 500 m de l'émetteur, pas de problème. :lol:

J'habite à Gujan, limite Le Teich, et je reçois bien tous les canaux. Quelquefois, en soirée, j'ai des décrochage sur le R1.
Antenne sur le toit, à environ 8m du sol, Metronic easy.
hbruno64

Messagepar coolpix » 06 Juil 2006 19:42

marceljack a écrit:C'est certainement un problème de filtres sur l'antenne colective.
Ce week-end tous les mux de Piraillan fonctionnaient.
Mais la réception à Lège est vraiment faible !
Apparemment, les antennes UHF sont à large bande, donc ce doit être un problème de coupleur et/ou de filtres.

coolpix a écrit:Pour les filtres, je n'ai pas encore cherché après ...

Voilà la bête :shock: :shock:

Image[/img]

Je ne m'attendais pas vraiment à ça ! :shock:
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coolpix » 06 Juil 2006 19:54

Et la doc qui va avec .... 8)

http://www.fagorelectronica.com/pdf/man ... 20plus.pdf

C'est un peu HS, mais quelqu'un connait ?
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Centrale Fagor

Messagepar marceljack » 06 Juil 2006 22:25

coolpix a écrit:Et la doc qui va avec .... 8)
http://www.fagorelectronica.com/pdf/man ... 20plus.pdf
C'est un peu HS, mais quelqu'un connait ?
Je ne connais pas particulièrement cette centrale, mais elle est sophistiquée et réalise à la fois le couplage, le filtrage (programmable), l'égalisation et l'amplification de plusieurs antennes de TV et FM.
Si les antennes TV UHF sont à large bande, on peut pratiquement définir les filtres comme on veut.
Pour celà il faut disposer du boîtier de commande que l'installateur a très probablement gardé par devers luiet qui se branche dans la prise DIN (repère 10 sur la doc).
Il n'y a donc à priori pas besoin de modifier ou d'ajouter de matériel avec ce type d'installation, seulement à la reconfigurer pour permettre à tous les canaux TNT nécessaires de passer, en combinant de la matière la plus astucieuse possible ceux qui sont reçus de Bordeaux ou de Piraillan de façon à obtenir les meilleurs résultats.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Centrale Fagor

Messagepar coolpix » 06 Juil 2006 22:41

marceljack a écrit:Pour celà il faut disposer du boîtier de commande que l'installateur a très probablement gardé par devers lui ....

Tu m'étonnes, Marceljack :wink:
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Re: Centrale Fagor

Messagepar coolpix » 06 Juil 2006 22:44

marceljack a écrit:Il n'y a donc à priori pas besoin de modifier ou d'ajouter de matériel avec ce type d'installation, seulement à la reconfigurer pour permettre à tous les canaux TNT nécessaires de passer, en combinant de la matière la plus astucieuse possible ceux qui sont reçus de Bordeaux ou de Piraillan de façon à obtenir les meilleurs résultats.

Me reste plus qu'à retrouver l'installateur en espérant qu'il soit suffisamment astucieux :P
coolpix
Coccinelle
Coccinelle