marceljack a écrit:Je ne parlais évidemment que des antennes UHF, les seules pertinentes pour la TNT.
L'antenne VHF a une entrée séparée sur le coupleur, et peu importe pour la TNT qu'elle soit dirigée sur Bouliac ou Piraillan.

marceljack a écrit:Avec une antenne recevant les canaux 21 à 37 sur Piraillan, on reçoit toute la TNT sauf le R3 sur le canal 46 (Canal+ etc), ainsi que M6 et Arte analogiques (canaux 32 et 35).
Une antenne sur Bouliac recevant les canaux 40 à 65 permettrait de recevoir le R3 manquant (canal 62) ainsi que TF1, F2, F3 et TV7.
Il faudrait un coupleur à 2 entrées UHF (21-38 et 39-69) et des antennes demi bande pour une performance optimale.
Une solution plus simple serait une seule antenne UHF sur Piraillan, mais elle nécessiterait de rerègler tous les TV pour TF1, F2 et F3 analogiques et ferait perdre TV7.

FMR a écrit:Comme prévu je vous livre quelques photos du site de Piraillan et notamant la nouvelle antenne "bizarre" installée sur le pylone :
http://ephemere.free.fr/piraillan1.JPG
FMR a écrit:J'ai croisé un monsieur qui travaille sur le site et m'a dit qu'aujourd'hui meme il doit receptionner le materiel emetteur d'Antalys TV déstiné à emettre le R1 et R2 sur canal 23 et 37 il ne pense pas que les 2 multiplexes manquants ne soient opérationneles avant 10 à 15 jours ...