[33] Emetteur d'Arcachon agglomération (Piraillan)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 13 Juin 2006 10:29

Marceljack...... trahi par son succès ... :lol:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: oui mais...

Messagepar coolpix » 13 Juin 2006 18:13

marceljack a écrit:Je n'ai pas dit non plus que je ne venais que pour celà (je ne suis pas un installateur pro).
L'explication te convient ?

Marceljack .... le mystérieux ... :wink:
Tu pourrais venir, je sais pas moi, faire une installation d'enfer chez un VIP et nous raconter des choses croustillantes à ce sujet ....

Ah, j'oubliais : ALLEZ LA FRANCE ! :oops: :oops:
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kemen » 17 Juin 2006 15:57

Il semble que ce soit en service, essais sur Audenge à 14kms de l'emetteur à vol d'oiseau d'aprés la carte. Je capte 17 chaines, seul le canal 30 décroche, c'est a dire TF1 et NRJ12 tout le reste est bon.
Signal à + de 90% et qualité > à 75% sauf les 2 cités 55% environ.
Je ne sais pas si c'est le décodeur, l'antenne ou l'émetteur qui sont en cause.
kemen

Piraillan à Lège

Messagepar marceljack » 17 Juin 2006 22:35

kemen a écrit:Il semble que ce soit en service, essais sur Audenge à 14kms de l'emetteur à vol d'oiseau d'aprés la carte. Je capte 17 chaines, seul le canal 30 décroche, c'est a dire TF1 et NRJ12 tout le reste est bon.
Signal à + de 90% et qualité > à 75% sauf les 2 cités 55% environ.
Je ne sais pas si c'est le décodeur, l'antenne ou l'émetteur qui sont en cause.
Même problème à Lège : quand l'antenne (avec préampli) orientée sur Piraillan est sur le toît, donc dégagée côté Bordeaux, le canal 30 est très perturbé par Bouliac qui est sur le même canal. C'est un problème de SFN hors intervalle de garde: le Sagem ITD62 indique d'ailleurs (en mode info techniques détaillés) la présence d'échos longs dans ce cas.
Si je mets l'antenne beaucoup moins haut (2m du sol) et abritée de Bordeaux par un mur de la maison, celà fonctionne sur le canal 30, mais le niveau est un peu juste.

Curieusement, ce problème ne se produit pas sur le canal 23 (R1) qui est aussi en SFN hors IG avec Bouliac.

La même antenne orientée sur Bordeaux mais placée seulement 2m au dessus du toît donne un signal beaucoup plus fort que sur Piraillan sur tous les mux, sauf sur le R4 (canal 44) qui est beaucoup moins puissant et est en limite de réception (pixellisations et perte de réception par moments).

Donc pour le moment je n'ai pas de solution vraiment satisfaisante ni sur Bouliac ni sur Piraillan sans un mât de 5 m....
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mac.climber » 18 Juin 2006 09:09

je suis sur Gujan-Mestras
TNT sur Bouliac depuis 1 an (mat 5m + ampli 35 Db), TV CGV premio et PC Hauppauge WinTV PCI
depuis 10 jours perturbation sur R1 (FR2 ...) uniquement sur PC (tuner plus sensible !), plus de reception de R1 par moment
hier je tourne l'antenne sur Piraillan
reception OK, plus de decrochage de R4 (M6 ...)
mac.climber

Re: Piraillan à Lège

Messagepar coolpix » 18 Juin 2006 11:19

marceljack a écrit:Même problème à Lège : quand l'antenne (avec préampli) orientée sur Piraillan est sur le toît, donc dégagée côté Bordeaux, le canal 30 est très perturbé par Bouliac qui est sur le même canal. C'est un problème de SFN hors intervalle de garde: le Sagem ITD62 indique d'ailleurs (en mode info techniques détaillés) la présence d'échos longs dans ce cas.
Si je mets l'antenne beaucoup moins haut (2m du sol) et abritée de Bordeaux par un mur de la maison, celà fonctionne sur le canal 30, mais le niveau est un peu juste.

Même problème (surtout en soirée :cry: ) que toi sur Arcachon avec le C30 doublement reçu ...
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Re: Piraillan à Lège

Messagepar coolpix » 18 Juin 2006 11:24

marceljack a écrit:Curieusement, ce problème ne se produit pas sur le canal 23 (R1) qui est aussi en SFN hors IG avec Bouliac.

Ca pourrait s'expliquer par l'absence d'émission du R1 sur Piraillan ...
Je n'ai jamais capté ce réseau sur cet émetteur ni de Bouliac ...
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coolpix » 18 Juin 2006 11:31

mac.climber a écrit:je suis sur Gujan-Mestras
TNT sur Bouliac depuis 1 an (mat 5m + ampli 35 Db), TV CGV premio et PC Hauppauge WinTV PCI
depuis 10 jours perturbation sur R1 (FR2 ...) uniquement sur PC (tuner plus sensible !), plus de reception de R1 par moment
hier je tourne l'antenne sur Piraillan
reception OK, plus de decrochage de R4 (M6 ...)

Tu s'emblerais dire que le R1 est bien en service sur Piraillan ... alors là je n'y comprends plus rien !
Si c'est avéré ça veut dire que je ne peux pas recevoir le C23 :cry:
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coolpix » 18 Juin 2006 11:54

Un petit point sur ma réception exhaustive vue au travers de mon installation collective :

C30 Réseau 6 (TF1) de Piraillan ou de Bouliac ...
C31 Réseau 4 (M6) de Piraillan
C37 Réseau 2 (D8 ) de Piraillan
C59 Réseau 2 (D8 ) de Bouliac
C62 Réseau 3 (C+) de Bouliac

Le compte est loin d'y être : donc pas de C23 (R1) et de C46 (R3) sur Piraillan à priori ...
Quelqu'un peut confirmer ou démentir ?
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

TNT ARCACHON

Messagepar RIRI33 » 18 Juin 2006 16:04

Je confirme PAS DE R1 actuellement sur Piraillan, hier en clair le R3 (C+)a fonctionné dans l'Aprés midi
RIRI33