marceljack a écrit:Je n'ai pas dit non plus que je ne venais que pour celà (je ne suis pas un installateur pro).
L'explication te convient ?

Même problème à Lège : quand l'antenne (avec préampli) orientée sur Piraillan est sur le toît, donc dégagée côté Bordeaux, le canal 30 est très perturbé par Bouliac qui est sur le même canal. C'est un problème de SFN hors intervalle de garde: le Sagem ITD62 indique d'ailleurs (en mode info techniques détaillés) la présence d'échos longs dans ce cas.kemen a écrit:Il semble que ce soit en service, essais sur Audenge à 14kms de l'emetteur à vol d'oiseau d'aprés la carte. Je capte 17 chaines, seul le canal 30 décroche, c'est a dire TF1 et NRJ12 tout le reste est bon.
Signal à + de 90% et qualité > à 75% sauf les 2 cités 55% environ.
Je ne sais pas si c'est le décodeur, l'antenne ou l'émetteur qui sont en cause.

marceljack a écrit:Même problème à Lège : quand l'antenne (avec préampli) orientée sur Piraillan est sur le toît, donc dégagée côté Bordeaux, le canal 30 est très perturbé par Bouliac qui est sur le même canal. C'est un problème de SFN hors intervalle de garde: le Sagem ITD62 indique d'ailleurs (en mode info techniques détaillés) la présence d'échos longs dans ce cas.
Si je mets l'antenne beaucoup moins haut (2m du sol) et abritée de Bordeaux par un mur de la maison, celà fonctionne sur le canal 30, mais le niveau est un peu juste.

marceljack a écrit:Curieusement, ce problème ne se produit pas sur le canal 23 (R1) qui est aussi en SFN hors IG avec Bouliac.

mac.climber a écrit:je suis sur Gujan-Mestras
TNT sur Bouliac depuis 1 an (mat 5m + ampli 35 Db), TV CGV premio et PC Hauppauge WinTV PCI
depuis 10 jours perturbation sur R1 (FR2 ...) uniquement sur PC (tuner plus sensible !), plus de reception de R1 par moment
hier je tourne l'antenne sur Piraillan
reception OK, plus de decrochage de R4 (M6 ...)