[33] Emetteur d'Arcachon agglomération (Piraillan)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: oui mais...

Messagepar marceljack » 08 Juin 2006 16:09

stefdu33 a écrit:ok pour tous ces beaux discours mais c kan ke ça marche??? sans vous offenser, maitres des dB
lol
N'étant pas sur place, je ne peux vérifier. On est aujourd'hui à une semaine de la date officielle, donc en principe celà devrait marcher pour tous les mux ou ne pas tarder.
Je dois aller à Lège dans une semaine pour installer une antenne (en principe sur Piraillan pour éviter un mât de 4 ou 5 m nécessaire pour recevoir correctement Bouliac).
Quelqu'un sur Lège reçoit-il Piraillan TNT ?
Si oui, avec quel type d'antenne ?
Merci !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar coolpix » 11 Juin 2006 12:22

FMR a écrit:Bon quelques nouvelles du site de Piraillan:

J'étais sur les lieux le week end de l'ascension et plus aucun multiplexe n'etait en service sur cet emetteur, le black out total !!!
Samedi 26 mai, il y avait des personnes dans le local technique coté TDF mais aucun émission TNT ce jour la.
2 nouvelles antennes UHF, type Yagi, de reception tournées vers Bouliac ajoutées ces derniers jours.

Voila rien de plus pour le moment, je me suis tourné vers Bouliac vu que Piraillan n'emet plus rien et à ma grande surprise reception impeccable de tous les multiplexes sauf R4 légèrement moins fort mais qualité du signal excellent.

A plus

Ca a du être une coupure temporaire car sur Arcachon, il n'y a rien de changé depuis apparemment, je reçois toujours le R4 (M6 ...) sur le canal 31 (Piraillan).
FMR, tu confirmes ?
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coolpix » 11 Juin 2006 12:48

Ah si, apparemment une nouveauté sur Arcachon : je reçois le R2 (Direct 8 ) sur le canal 37 donc de Piraillan (en plus du canal 59 de Bouliac) mais sans pouvoir dire depuis combien de temps ... :D

Ca doit être pour ça que mon téléviseur me dit maintenant qu'il retire 6 chaines identiques lors d'une installation DTV 8)

Mais toujours rien sur le canal 23 (R1 sur Piraillan) :cry: :cry:
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kelkun » 11 Juin 2006 18:55

2 nouvelles antennes UHF, type Yagi, de reception tournées vers Bouliac ajoutées ces derniers jours.

Ces antennes sont celles d'Antalis-tv qui permettent la réémission de Bouliac sur cette emetteur.
kelkun

Messagepar Amiral72 » 12 Juin 2006 14:57

question probablement saugrenue, mais où est le site Arcachon Piraillan pour le numérique et l'analogique ? Parce qu'Arcachon et Piraillan, c'est pas tout à fait pareil. Je suis à Gujan mestras, dois-je faire pointer l'antenne vers Piraillan (donc vers le N-E) qui est sur la presqu'ile du cap ferret ? ou vers Arcachon (donc S-EE) qui est sud bassin ?

Désolé si cette question paraît stupide.
Amiral72

Site de Piraillan

Messagepar marceljack » 12 Juin 2006 15:02

Amiral72 a écrit:question probablement saugrenue, mais où est le site Arcachon Piraillan pour le numérique et l'analogique ? Parce qu'Arcachon et Piraillan, c'est pas tout à fait pareil. Je suis à Gujan mestras, dois-je faire pointer l'antenne vers Piraillan (donc vers le N-E) qui est sur la presqu'ile du cap ferret ? ou vers Arcachon (donc S-EE) qui est sud bassin ?
Désolé si cette question paraît stupide.
Il est à Piraillan, c'est à dire de l'autre côté du Bassin par rapport à Arcachon.
Il est marqué d'une croix sur la carte de couverture de TDF.
http://tnt.niv2.com/cartes/3323601_R3.pdf

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar coolpix » 12 Juin 2006 21:52

marceljack a écrit:N'étant pas sur place, je ne peux vérifier. On est aujourd'hui à une semaine de la date officielle, donc en principe celà devrait marcher pour tous les mux ou ne pas tarder.
Je dois aller à Lège dans une semaine pour installer une antenne (en principe sur Piraillan pour éviter un mât de 4 ou 5 m nécessaire pour recevoir correctement Bouliac).
Quelqu'un sur Lège reçoit-il Piraillan TNT ?
Si oui, avec quel type d'antenne ?
Merci !

C'est au profit d'Antalis TV cette installation marceljack ?

Si c'est le cas, il va falloir attendre encore pour le R1 sur Piraillan ...

Ce sera jamais terminé pour la date officielle :roll: C'est qui qui va payer les pénalités ?
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Juin 2006 22:17

coolpix a écrit:C'est au profit d'Antalis TV cette installation marceljack ?
Je parlais d'une installation de réception à Lège (orientée) sur Piraillan.
Je n'ai rien à voir avec l'intallation d'émission, ni d'Antalis, ni de TDF :shock:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar coolpix » 12 Juin 2006 22:30

marceljack a écrit:
Je n'ai rien à voir avec l'intallation d'émission, ni d'Antalis, ni de TDF :shock:

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse venir de Paris pour faire une installation privée sur Lège-Cap Ferret ...
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Juin 2006 23:03

coolpix a écrit:
marceljack a écrit:

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse venir de Paris pour faire une installation privée sur Lège-Cap Ferret ...
Je n'ai pas dit non plus que je ne venais que pour celà (je ne suis pas un installateur pro).
L'explication te convient ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre