[89] Emetteur d'Auxerre (Molesmes)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar morph89 » 27 Juin 2007 19:02

Bonjour,
Je m'intéresse à vos remarques depuis quelques jours.
J'ai fais un essai avant hier pour recevoir la TNT. Rien.
Aujourd'hui (18h30), je fais une mise à jour, ma TV mémorise les chaines TNT (y compris chaines payantes), mais l'ecran de chaque chaine reste bleu, avec comme info : "pas de programme disponible".
Qu'est ce que ça signifie ?? Test à Molesmes ou bien pb de manip chez moi ???
morph89

Messagepar morph89 » 27 Juin 2007 19:16

Et pour affiner mes recherche, j'aurais besoin de bien comprendre ce qu'est un "CANAL". Puisque moi ma recherche en MHz et les chiffres ne coincides pas !!

Merci :)
morph89

Messagepar fbzn » 27 Juin 2007 19:24

Morph89, tu as toutes les chaines TNT ou seulement les chaines émanant de Canal+, et donc codées, nécessitant un décodeur supplémentaire ?

Dans ce cas, c'est normal que ça reste bleu. :wink:

Sinon, c'est possible que le signal soit trop faible... :cry:

Mais bon, pour l'instant je n'ai pas l'impression que la TNT soit réellement "disponible" sur Auxerre... :)

Concernant ta demande pour les canaux, un petit lien qui te sera utile:

http://www.irtc.fr/EmetteurTV.htm

:wink:
fbzn

Messagepar morph89 » 27 Juin 2007 20:00

Non ça me fait ça pour TOUTES les chaines TNT (I télé, France 4...)
Je suis pas loin de Molesmes (5-6 km à vol d'oiseau)...
PS : merci pour le lien, je vais vérifier si ça correspond avec les canaux TNT.
morph89

La TNT est bien là !!!!

Messagepar Bibi89 » 27 Juin 2007 21:39

Salut à tous,

je lis vos commentaires depuis plusieurs jours et comme vous je m'impatientais de voir la TNT débarquer .....

Et bien, d'une manière exceptionnelle je ne travaillais pas cet après-midi et comme tous les jours je fais mon petit test de réception des chaines TNT et tout à coup ........ bingo, les chaines sont bien là (sauf TF1 et NRJ12 mais en phase de test sûrement) et la qualité top niveau (toutes les chaines à 10 en réceptiion) !!!!
Je suis à Augy et j'ai capté de 14h30 à 18h30, l'heure à laquelle tout a coupé (les chaines toujours présentes mais plus de signal).

Je pense que c'est en bonne voie pour le 30, ils doivent certainement affiner les signaux, la 2 et la 3 étaient saccadées au début mais après, nickel.

Voilà, j'espère que ça en ré-encouragera plus d'un !
Bibi89

Messagepar auxerretnt » 27 Juin 2007 22:01

Cool alors, nous sommes sur la bonne voie ! tu as vérifié que c'était bien les canaux d'Auxerre Molesmes ? Je te demande çà parce que avant hier je me suis trompé, je captait en fait Troyes/ Les Riceys
auxerretnt

Messagepar albo » 28 Juin 2007 08:34

Merci pour vos retours d'expérience.

A St Georges ça devrait le faire également.

Reste à choisir un démodulateur; ce qui ne va pas être le plus facile :D

Alain
albo

toujours pas de tnt alors que...

Messagepar dark89 » 28 Juin 2007 08:52

Essai ce matin, mais pas de signal à l'horizon.

Cependant, des mises à jour ont eu lieu sur les sites de tdf.fr et de tnt-gratuite.fr, indiquant les nouvelles couvertures pour juin 2007.

Je pense que c'est bon signe pour le 30 juin.

Croisons les doigts :wink:
dark89

Rien ce matin

Messagepar shon » 28 Juin 2007 09:06

Migennes, rien ce matin... patience... patience...
:x
shon

Messagepar Bibi89 » 28 Juin 2007 09:44

Je pense pas que j'étais sur Troyes parce qu'avant hier après-midi et malgré plusieurs tests je n'ai jamais rien capté, en plus mon râteau me semble bien dirigé sur Molesme. En plus ça coïncide avec le phénomène rencontré par Morph89 !

Comment je peux vérifier sinon ? Mon tuner TNT est intégré à la télé et je ne peux avoir comme info que le n° du canal, connais-tu ceux de Molesme et de Troyes ?

A+
Bibi89