[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar manhattanfr » 16 Avr 2007 07:54

christophe_d13 a écrit:Je reviens sur le sujet de base.

Pour tous ceux qui reçoivent maintenant la TNT du Ventoux, quel est votre jugement de la qualité de l'image avec les averses récentes ?

Pour ma part, je n'ai pas eu de différence.
Mon seul problème vient des Scooters et mobylettes mais le tir au pigeon est interdit...

Edit: Une personne de ma famille résidant à St Saturnin les Avignon ne recevait plus le multiplex R2 (Direct8/TMC...) durant cette période.

ReEdit: J'espère, le week-end prochain, placer mon antenne dans le toit. J'avais déjà remarqué que cela réduisait les parasites "proches".

perso sur Morieres pas de probleme que ce soit pour les conditions meteo ou perturbations parasites
mes 2 adaptateurs (strong 5119 et sagem itd66 acherte en Angleterre)
fonctionnent pour le 1er avec une visionic silver 36 et l autre avec une antenne int fpe achetee a chanau (qui amplifie jusqu a 42 )
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yves84210 » 16 Avr 2007 10:01

bb95 a écrit:Bonjour,

Yves84210 a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté un décodeur de marque Merdouillapascher, et j'hallucine !!! :shock: :evil:

Disons que les récepteurs TNT on été conçus pour fonctionner correctement avec des émissions DBV-T conformes aux notes techniques émises par le CSA, c'est à dire ayant une PAR de 12/13 dB inférieure à celle des émetteurs analogiques d ela zone de réception.

Dans ces conditions, il est possible de recevoir la TNT comme l'indique la pub TV : sans changer l'antenne (si l'installation est récente), avec n'importe quel terminal du commerce.

Il se trouve simplement que certains émetteurs ont une puissance nettement plus faible (Mont Ventoux, Mont Bouquet, etc.) et dans ce cas, il faut une installation approuvée et certifiée par Video33 :P ainsi qu'un récepteur TNT de haut de gamme pour avoir quelque chose de potable.

Salut bb95,

Ces considérations théoriques sont certes logique et judicieuses, mais ne s'applique en aucun cas à mon décodeur de m... :roll:

Je récapépète que j'ai une bonne installation, peut être pas AOC Vidéo33, mais antenne (trés) correcte, pré-ampli (trés) correct, répartirteur top niveau, câble 17vatc, qui me permet d'avoir des images superbes fournies par 3 (autres) décodeurs (le F1 GP en 16/9, c'est divin 8) ).

Mais quand bien même, c'est le comportement interne de ce récepteur que j'incrimine:

Quand il me donne pour un canal (R4 par exemple) 70% de niveau de signal et 99% de qualité d'information, je pars du principe qu'il reçoit quelque chose de correct. Ben non, il ne trouve aucune chaine sur ce canal. Je trouve ça illogique quelle que soit l'installation et l'émetteur.

Quand je regarde TF1 nickel sur ce poste et que dans le menu d'install il me donne pour le R6 65% de niveau et 0% de qualité comme hier, je trouve ça illogique quoiqu'il puisse y avoir en amont.

C'est un dysfonctionnement interne du firmware ou je ne m'y connais pas :roll: :evil:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 16 Avr 2007 11:19

Bonjour,

Yves84210 a écrit:Quand je regarde TF1 nickel sur ce poste et que dans le menu d'install il me donne pour le R6 65% de niveau et 0% de qualité comme hier, je trouve ça illogique quoiqu'il puisse y avoir en amont.

C'est un dysfonctionnement interne du firmware ou je ne m'y connais pas :roll: :evil:

J'admets votre argumentation !

Toutefois, avec les appareils actuels utilisant des processeurs et des logiciels, il a fallu aux plus anciens d'entre nous (dont je suis) oublier la logique et le bon sens qui régissaient les appareils électroniques "en dur".

S'il y avait un tant soi peu de logique et de bon sens dans les logiciels (et donc dans les firmwares) ca se saurait...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Yves84210 » 16 Avr 2007 11:57

Ah ? :shock:

Les processeurs et les logiciels, c'est mon taf, depuis presque 25 ans :lol:

Et des gratinés comme ça, on en voit quand même pas souvent, heureusement :wink:

J'ai vu sur leur site qu'il y a une mise à jour, je vais me tricoter un câble RS232 et essayer ça, au point ou j'en suis :evil:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chene102 » 16 Avr 2007 12:00

:) sur morieres sud la réception c'est nickel, tout passe a merveille, par contre tout un plat pour la tnt mais les programmes des nouvelles chaines ne brillent pas par leur qualité, du déja vu, heureusement qu'il y a le home ciné qui prend la relève dans ce cas la.
chene102
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 16 Avr 2007 12:39

Bonjour,

Yves84210 a écrit:Ah ? :shock:

Les processeurs et les logiciels, c'est mon taf, depuis presque 25 ans :lol:

Et des gratinés comme ça, on en voit quand même pas souvent, heureusement :wink:

J'ai vu sur leur site qu'il y a une mise à jour, je vais me tricoter un câble RS232 et essayer ça, au point ou j'en suis :evil:

Optimiste !!!

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 16 Avr 2007 12:50

bb95 a écrit:Optimiste !!!

Image :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Yves84210 » 16 Avr 2007 14:01

chene102 a écrit::) sur morieres sud la réception c'est nickel, tout passe a merveille, par contre tout un plat pour la tnt mais les programmes des nouvelles chaines ne brillent pas par leur qualité, du déja vu, heureusement qu'il y a le home ciné qui prend la relève dans ce cas la.

Pour les avoir dans le bouquet Canalsat, j'aurais pu te le confirmer avant le 31 mars :wink:

Le grand avantage, c'est la qualité d'image et le 16/9, le reste... :lol:

bb95 a écrit:Optimiste !!!

Toujours avec la technique :twisted:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Avr 2007 14:09

bb95 a écrit: Disons que les récepteurs TNT on été conçus pour fonctionner correctement avec des émissions DBV-T conformes aux notes techniques émises par le CSA,
Le CSA n'est pas pour grand' chose dans la norme DVB-T. Sa seule "contribution" (???) réelle est l'addition des offsets de +333 et +500 kHz (et ce n'est pas forcément un cadeau) ...

... c'est à dire ayant une PAR de 12/13 dB inférieure à celle des émetteurs analogiques d ela zone de réception.
Dans ces conditions, il est possible de recevoir la TNT comme l'indique la pub TV : sans changer l'antenne (si l'installation est récente), avec n'importe quel terminal du commerce.
A condition que les canaux TNT ne soient pas trop éloignés des analogiques, car l'antenne à large bande n'est pas la panacée universelle pour l'analogique quand il y a des échos, c'est pourquoi même une installation récente n'en est pas forcément dotée ...

Il se trouve simplement que certains émetteurs ont une puissance nettement plus faible (Mont Ventoux, Mont Bouquet, etc.) et dans ce cas, il faut une installation approuvée et certifiée par Video33 :P ainsi qu'un récepteur TNT de haut de gamme pour avoir quelque chose de potable. bb
Et beaucoup d'émetteurs TNT présentent des diagrammes de directivité et/ou puissance différents selon les multiplex pour éviter certains brouillages. Je me demande s'il n'aurait pas mieux valu appliquer les mêmes contraintes à tous les canaux d'un site, même si elles n'avaient pas de justification pour certains d'entre eux car celà aurait probablement simplifié les instalations d'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

le ventoux

Messagepar michel84 » 16 Avr 2007 18:32

Bonjour , moi je suis au Pontet 84130 , tout est neuf tv , câble , antenne et j ' a des blancs sur le son et un peu de mosaique sourtout sur la 3 et la 6
a+
michel84