[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar gaulois30 » 12 Avr 2007 16:59

Salut à tous

J'habite Colombier, une localité toute proche de bagnols sur ceze. J'ai essayé de capter la TNT sur le ventoux, seul possibilité là ou je me situe, mais c'est pas trés évident... seul la R2 fonctionne et pas toujours à 100°/o.....J'ai essayé de réduire les pertes au max....Y a t'il un espoir d'amélioration à court terme? :roll:
gaulois30

Messagepar Arakis » 12 Avr 2007 17:07

Re...
En ce qui concerne le sat en effet il y aura surement AB3, Astra et probablement hotbird. Par contre meme etranger on pourra capter la TNT, rien n'empeche de venir en France acheter un demo TNT (meme via le net aussi ...) avec carte et de l'installer chez soit en Espagne, Italie ou Allemagne...Je pense que je me trompe pas !!! Ou sinon je comprend rien au sat qui s'arrete au frontiere...remarque tchernobyl c'etait arreté !!! Hi HI HI !!!
Voilà
@+++
Arakis
TNT : DDREAM X5-T via antenne 14 elements sur Marseille - Honte au ventoux !!!
Parabole sur AB3 + parabole motorise aus astra et hotbird + Antenne Tri-nappe sur ventoux
Arakis

Messagepar TNTilt » 12 Avr 2007 18:14

Bonjour. Voilà j'habite un petit village à 15 km au nord d'Orange (Mondragon pour être exact), je suis entouré de collines, puis-je capter la TNT par chez moi sur le Mont Ventoux ?
TNTilt

Messagepar Arakis » 12 Avr 2007 18:37

TNTilt a écrit:Bonjour. Voilà j'habite un petit village à 15 km au nord d'Orange (Mondragon pour être exact), je suis entouré de collines, puis-je capter la TNT par chez moi sur le Mont Ventoux ?

Bonjour,
Cela va etre tres dur, je suis sur Rochegude et pour moi c'est pas terrible. Il faut essayer mais si il y a des obstacles entre c'est pas la peine. L'emetteur est faible et tres directif sur Avignon. Si vous etes degagé vers le sud/sud Est faire un test sur Marseille. Ici j'ai l'antenne dirigé vers Marseille et la TNT est ok, pourtant j'ai pas mal de colline autour.
@+++
TNT : DDREAM X5-T via antenne 14 elements sur Marseille - Honte au ventoux !!!
Parabole sur AB3 + parabole motorise aus astra et hotbird + Antenne Tri-nappe sur ventoux
Arakis

Messagepar manhattanfr » 12 Avr 2007 18:45

voici la carte de couverture c est limite
le conseil c est avant d investir se faire preter un adaptateur
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 8401701_R1
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 12 Avr 2007 19:10

NOVA a écrit:Je suis ds un lotissement avec une antenne commune

antenne et amplis non adaptés pour laisser passer tous les nouveaux canaux TNT , voir la faq dans le salon "immeuble"
contacter le syndic

MAIS attention aussi ; pour 3 Tv il faut une installation propre
avec répartiteur blindé et ampli et que du câble 17vatc partout
pas de T , pas de rallonge blanche maigre moulée toute faite
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bartouze » 12 Avr 2007 22:56

ok c'est cool le sat mais moi j'habite Lédenon, à côté du chateau, j'ai pas l'adsl et j'aurais pas le Wimax prévu pour le 2ième semestre 2008 à cause de l'antenne, je n'ai pas non plus droit au sat pour les mêmes raisons tout ce qui est visible et trop visible est proscrit...
Donc je ne dirais qu'une chose vive la fracture numérique....
PS : Merci M. le maire de Lédenon et M. le président du CG du Gard d'avoir signé pour le Wimax et pas pour le courant porteur, merci le CSA les CG du Gard du Vaucluse les CR du LR et du PACA pour la TNT, merde pour qui je peux voter pour foutre une bombe dans tout ce fumier... :oll: :\_/: :pan: :aah: :zziii: :llll: --|--
Antenne premier prix sur le Ventoux.
Recevais Marseille de façon trés nette par le côté de l'antenne, jusqu'à ce que l'emetteur du Ventoux soit mis en route.
Décodeur THOMSON DTI1005.
Réception difficile.
bartouze
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 12 Avr 2007 23:00

bartouze > On reste poli et courtois... merci ! :wink:
Cyril16

Messagepar Yves84210 » 13 Avr 2007 10:46

vidéo-33 a écrit:
NOVA a écrit:Je suis ds un lotissement avec une antenne commune

antenne et amplis non adaptés pour laisser passer tous les nouveaux canaux TNT , voir la faq dans le salon "immeuble"
contacter le syndic

Oui, mais il dit qu'il a un TV Sony avec TNT intégrée et que là ça marche bien :o

C'est peut être le problème avec les décodeurs Machpro à 2 euros 6 sous, non ?

Perso j'ai 3 décodeurs intégrés (2xTV Sony et DVDR Pioneer) et ça fonctionne trés bien. J'ai acheté un déco "à pas cher" pour un troisième TV (CRT 14"), je verrai la différence ce WE :lol:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2007 11:33

bartouze a écrit:Merci M. le maire d'avoir signé pour le Wimax et pas pour le courant porteur

Tu peux en effet les remercier de ne pas avoir choisi le CPL
qui est vrai fléau pour la pollutions des ondes courtes
et qui a un très mauvais rendement
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33