[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar manhattanfr » 10 Avr 2007 16:07

bonjour
cet apres midi vers 14h pb de reception sur 41 43 et 46
avez vous remarque aussi
par contre 51 et 59 impec
suis a morieres
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arakis » 10 Avr 2007 17:01

Bonjour de nouveau,

En effet on peut dire que c'est un emetteur de pacotille, il fallait arroser Avignon alors voilà le but est atteint on couvre 100 000 personnes d'un coup (j'ai pas le chiffre exact) donc on fait augmenté le % de couverture par la meme occasion. Par contre ceux qui sont sur le pourtour comme qui dirait et bien subisse encore une fois cette fracture numerique que certains voulait reduire..... :wink:
Merci la redevance....car en final nous serons obligé d'allé voir du coté du satellite....enfin j'ai un peu la haine..mais cela passera.
En résumé comme d'habitude pour etre bien servi au 21 ème siecle au niveau avancé technologique et bien il faut vivre en ville et non dans les petits villages ou la campagne...
@+++
Arakis
Arakis

Messagepar bb95 » 10 Avr 2007 18:28

Bonjour,

Arakis a écrit:En effet on peut dire que c'est un emetteur de pacotille, il fallait arroser Avignon alors voilà le but est atteint on couvre 100 000 personnes d'un coup (j'ai pas le chiffre exact) donc on fait augmenté le % de couverture par la meme occasion. Par contre ceux qui sont sur le pourtour comme qui dirait et bien subisse encore une fois cette fracture numerique que certains voulait reduire..... :wink:

100 000 sur le papier. Dans la pratique, c'est surement moins, en raison des obstacles naturels. L'émetteur serait à 10/15 km, ce serait jouable. Mais à 45 km, c'est limite avec 450 W de PAR si on n'a pas une excellente visibilité et une installation d'antenne "longue distance".

Ceci étant, ce n'est pas la ruée à Tascomara, Reloy Perlin ou encore à Tardy, Loubanger, Anchau ou Farcourt sur les terminaux TNT et les antennes. Plusieurs ont pourtant placé des tetes de gondoles avec plein de boites et une pancarte annonçant l'arrivée de la TNT.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar zzdyd » 10 Avr 2007 19:56

j'ai entendu à la radio que le Ventoux était "censé" arrosé plus de 500 000 personnes mais ce ne doit pas être le cas... :?
zzdyd

Messagepar christophe_d13 » 10 Avr 2007 21:22

j'ai entendu à la radio que le Ventoux était "censé" arrosé plus de 500 000 personnes mais ce ne doit pas être le cas...

Les médias aiment beaucoup les salades... Surtout avec de la sauce !
christophe_d13
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 10 Avr 2007 22:43

Bonjour,

zzdyd a écrit:j'ai entendu à la radio que le Ventoux était "censé" arrosé plus de 500 000 personnes mais ce ne doit pas être le cas... :?

En analogique, oui, c'est à peu près ça. Vaucluse + SE du Gard, et un peu du N des bouches du Rhone.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bartouze » 11 Avr 2007 08:43

bon alors moi je vais peter un plomb...
Jusqu'au 31 mars je recevais marseille super bien bien que mon antenne soit positionnée sur le Ventoux :\_/:
Depuis je n'avais pas eu le temps de me pencher sur le sujet et là je viens de faire 2 recherches consécutives avec pouchin sur les 2 emetteurs et avec pinnacle et là au surprise :oll: je n'ai plus que M6 et les chaines attachées 2 fois C+ et 2 fois TF1 et rien d'autre en plus la réception est horrible merci le Ventoux!!!!!!
Antenne premier prix sur le Ventoux.
Recevais Marseille de façon trés nette par le côté de l'antenne, jusqu'à ce que l'emetteur du Ventoux soit mis en route.
Décodeur THOMSON DTI1005.
Réception difficile.
bartouze
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 11 Avr 2007 11:00

Bonjour,

bartouze a écrit:bon alors moi je vais peter un plomb...
Jusqu'au 31 mars je recevais marseille super bien bien que mon antenne soit positionnée sur le Ventoux :\_/:
Depuis je n'avais pas eu le temps de me pencher sur le sujet et là je viens de faire 2 recherches consécutives avec pouchin sur les 2 emetteurs et avec pinnacle et là au surprise :oll: je n'ai plus que M6 et les chaines attachées 2 fois C+ et 2 fois TF1 et rien d'autre en plus la réception est horrible merci le Ventoux!!!!!!

Pointez vote antenne sur Marseille.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar valdez84 » 11 Avr 2007 11:19

zzdyd a écrit:j'ai entendu à la radio que le Ventoux était "censé" arrosé plus de 500 000 personnes mais ce ne doit pas être le cas... :?

certainement 500 000 politiques ont du arroser l'emetteur :lol:
A +

valdez84
valdez84

Messagepar m3jo666 » 11 Avr 2007 12:53

bb95 a écrit:Bonjour,

bartouze a écrit:bon alors moi je vais peter un plomb...

Pointez vote antenne sur Marseille.

bb

Perso ses ce que j'ai fait et sa marche mieux
Par contre je sais pas comment faire pour faire disparaitre certain decrochement sur certain canaux alors que la qualité selon le decodeur que j'utilise (car j'en ai 2) affiche 80% ou 98% voir 100%
et au moment ou j'ai ses decroché le signal de qualité change pas ou juste 1 ou 2%

Je me laisserai bien tenté par changer encore une fois mon antenne mes je sais pas si ses la solution
m3jo666
Petit ver
Petit ver