[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lol » 07 Avr 2007 17:30

Avec presque 2000 mètres d'altitude, il n'est même pas possible de recevoir correctement la TNT, c'est grave comme problème !

Avez-vous écrit à TDF pour avoir plus d'informations ? :roll: N'hésitez pas, ils répondent, j'ai souvent lu des réponses de leur part recopiées sur le forum.

:arrow: http://www.tdf.fr/html/contact.php

Le Mont Ventoux est certainement un excellent endroit pour émettre (en plus d'être un des plus beaux sites de France :wink: ), et si la TNT n'est pas émise avec plus de puissance, c'est sans doute parce que cela provoquerait des problèmes sur des canaux "importants". Il y a peut être un autre émetteur qui diffuse la TNT dans la région ? En éteignant la TAT, techniquement tout devrait rentrer dans l'ordre. Et si ce n'est pas le cas, là il y aura de quoi râler. Pour l'instant, la TNT s'implante sur le territoire (à un bon rythme compte tenu de ce qu'il y a à faire), donc il est parfois difficile de savoir si c'est du provisoire qui va durer longtemps, ou pas. ;-) Il n'y a qu'en 2011 que tout sera vraiment réglé. C'est pour ça qu'il faudrait intérroger TDF & co pour éviter d'attendre pour rien.

Edit: Puisque cela fait 2 ans que vous êtes sur ce forum pourquoi ne pas vous enregistrer ?
C'est déjà fait, mais je ne me connecte en général que pour mettre ou éditer des messages d'informations.
lol

Messagepar bb95 » 07 Avr 2007 19:06

Bonjour,

christophe_d13 a écrit:Il ne s'agit pas de savoir qui a tord ou qui a raison, mais il y a un gachis financier énorme...

Effectivement, parce que s'il est réellement décidé d'améliorer significativement la couverture en 2011, il faudra pratiquement tout refaire.

En effet, je pense qu'n ebonne partie des équipements 450 W ne pourront pas être conservés si on passe à une puissance nettement supérieure, par exemple plusieurs kilowatts : Alimentations, PA, antennes, feeders, tout ça a une limite de puissance et doit être changé en cas d'augmentation significative.

C'est pourquoi je pense que rien ne changera au bout du compte, ou très peu (moins de 1 kW).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar m3jo666 » 07 Avr 2007 20:11

En debut d'apres midi je me suis decidé a deplacé mon antenne des combles pour la mettre sur le toit
Resultat je capte marseille mieux que le ventoux sauf R2 ses moyen le reste nickel qualité a 80%
alors que sur le ventoux je tourné entre 48 et 70% tout depend si s'etait le matin ou l'apres midi

Pour le moment je crois que je vais resté tourné sur marseille , et je vais attendre la fin du mois et je referais un essais sur le ventoux

A l'heure actuelle je fais des recherche en semi auto sinon je capte les 2 emetteurs
m3jo666
Petit ver
Petit ver

Messagepar christophe_d13 » 07 Avr 2007 23:09

Tu n'a pas de problème pour le canal 59 entre marseille et le ventoux ?
christophe_d13
Petit ver
Petit ver

TNT

Messagepar mida » 08 Avr 2007 10:54

Fde a écrit:A Mornas, dans la forêt d'Uchaux
R2 à peu près bien
R4 bien
Les autres, plein de coupures.
Bref, on rest esur sa faim.
Est ce que ça va s'améliorer?

Bonjour
A Mornas près du camping :
R2: 70% sans ampli et 92% avec preampli d'antenne
R4: 15% " " et 20-25 avec " "
R1 : 0% ,pas memorisées sans ampli et apparition par moment à peine pixéliséees
R6: idem 0%
mida

Messagepar Arakis » 08 Avr 2007 13:09

Bonjour a tous,
Situé en nord Vaucluse et sud sud drome (Rochegude) la TNT via le Ventoux est minable, tous les canaux partiquement pixelise malgré une antenne à fort gain et un pre ampli. J'ai donc dirigé mon antenne vers Marseille et la merveille de chez merveille la TNT arrive plein pot !!!! Plus de soucis tous les signaux sont impeccable et toutes le chaines. Sincèrement j'attendais le mont ventoux et j'ai perdu 2 ans car marseille a démarré bien avant. Pour ceux qui sont equipé n'hesitez pas visé marseille pour la TNT.
@++++
Arakis
Arakis

ventoux

Messagepar gegene30 » 08 Avr 2007 16:54

je viens d essayer avec l antenne dirigée vers marseille
résultat
ZéRO :(
gegene30
Petit ver
Petit ver

Messagepar jocelyn D. » 08 Avr 2007 19:25

est-il normal de revoir en qualité niquel TOUTES les chaines de la TNT, y compris Tps star et ses tranches en clair, SAUF les tranches en clair de paris première ?

Je ne comprends pas. Je suis a mazan, et j'ai une superbe antenne râteau dirigée sur le ventoux (sans aucun obstacle); il me manque que paris premiere !! j'aimerai comprendre.
jocelyn D.

Messagepar bb95 » 08 Avr 2007 20:35

Bonjour,

jocelyn D. a écrit:est-il normal de revoir en qualité niquel TOUTES les chaines de la TNT, y compris Tps star et ses tranches en clair, SAUF les tranches en clair de paris première ?

Je ne comprends pas. Je suis a mazan, et j'ai une superbe antenne râteau dirigée sur le ventoux (sans aucun obstacle); il me manque que paris premiere !! j'aimerai comprendre.

Paris Première est sur le R4 (634,166 MHz) qui semble plus délicat que les autres à recevoir.
La réception de M6, W9, NT1 qui sont aussi dans ce multiplex doit être identique à celle de PP, vu que c'est le même signal.

Soignez l'orientation de votre antenne (en particulier en azimut parce que vous êtes assez près de l'émetteur) ainsi que le câble et les raccordements (voir conseils de Video33).

bb

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar gavot05 » 09 Avr 2007 07:14

bb95 a écrit:Bonjour,

jocelyn D. a écrit:est-il normal de revoir en qualité niquel TOUTES les chaines de la TNT, y compris Tps star et ses tranches en clair, SAUF les tranches en clair de paris première ?

Paris Première est sur le R4 (634,166 MHz) qui semble plus délicat que les autres à recevoir.
La réception de M6, W9, NT1 qui sont aussi dans ce multiplex doit être identique à celle de PP, vu que c'est le même signal.
Bonjour,J'ai constaté la perte du canal 62(FR2,FR3,ARTE,etc) sur Aix(émetteur de l'Etoile), à cause de l'utilisation d'un coupleur type satellite à prises F qui répartissait le signal entre le TV et l'adaptateur. En revenant au branchement traditionnel utilisant les 2 prises de l'adaptateur, retour nickel de tous les multiplex ! Comme quoi il peut se produire des phénomènes de filtrage assez curieux selon l'installation!

Soignez l'orientation de votre antenne (en particulier en azimut parce que vous êtes assez près de l'émetteur) ainsi que le câble et les raccordements (voir conseils de Video33).

bb

bb
gavot05
Coccinelle
Coccinelle