[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Yves84210 » 05 Avr 2007 09:34

Yves84210 a écrit:Et bien je te propose de venir voir chez moi quelque chose qui fonctionne

Euh, c'est une proposition sérieuse :lol:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Albrt » 05 Avr 2007 10:20

bb95 a écrit:Ne croyez pas que l'arrêt de l'analogique va permettre d'améliorer la puissance et la couverture, puisqu'il est prévu (et voté) de récupérer les fréquences libérées pour donner de nouvelles chaines à TF1, C+ et M6.
Un canal analogique libéré = 6 chaînes TNT !!
Albrt

Messagepar lol » 05 Avr 2007 10:35

bb95 : Je parlais au niveau national, je ne connais pas les problèmes technologiques du Mont Ventoux (je n'y suis jamais allé :|). 2 multiplex au lieu de 5 ou 6 ? Là, les gens râleraient parce qu'ils n'ont pas toutes les chaînes, ça serait la même chose. Idem si l'analogique avait été coupée trop vite. 3 chaînes TNT de plus ? Ca tient très bien sur une seule fréquence analogique et il reste largement de la place pour y mettre autre chose et je continu de dire que la puissance des émetteurs TNT pourraient alors être relevée sans problème. Quand je dis que ça ne sert à rien de râler, c'est juste pour vous, si vous avez envie de perdre du temps et de l'énergie, allez-y. Ou alors, pourquoi ne pas postuler au CSA ou chez TDF ? :P L'analogique va progressivement être coupée, ça commence normalement en 2008 pour finir en 2011. C'est si important la TNT ? :roll:
lol

Messagepar Lalilalala » 05 Avr 2007 11:36

Bonjour!
L'installation de l'antenne du mont ventoux samedi 31 mars m'a permis de capter la TNT à St rémy de Provence.
Elle passait nickel samedi, dimanche et lundi mais suite aux gros orages de mardi plus rien.
Il y a juste indiqué signal absent ou défectueux et quand on refait une recherche de chaines, on ne trouve plus rien. quelqu'un a t'il eu le même problème?
Merci et bonne journée !
Lalilalala

Messagepar bb95 » 05 Avr 2007 11:50

Bonjour,

Albrt a écrit:Un canal analogique libéré = 6 chaînes TNT !!

Pas s'il s'agit de chaines HD, comme il est prévu.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 05 Avr 2007 12:04

Bonjour,

lol a écrit:bb95 : Je parlais au niveau national, je ne connais pas les problèmes technologiques du Mont Ventoux (je n'y suis jamais allé :|).

Pas plus que sur d'autres sommets comme le Pic du Midi.

lol a écrit:2 multiplex au lieu de 5 ou 6 ? Là, les gens râleraient parce qu'ils n'ont pas toutes les chaînes, ça serait la même chose.

Mais on a 7 chaines en analogique, 2 multiplex permettaient d'en mettre 5 de plus. On était gagnants de toutes façons. Si on veut vraiment 30 chaines, il y a le satellite.

lol a écrit:Quand je dis que ça ne sert à rien de râler, c'est juste pour vous, si vous avez envie de perdre du temps et de l'énergie, allez-y. Ou alors, pourquoi ne pas postuler au CSA ou chez TDF ?

Je prends ca à titre collectif, pour les déçus du Ventoux !

Eh bien oui, les protestations auprès des élus et de la presse, ca marche, surtout en période d'élections.

Le CSA a défini (avec l'ANFR) les fréquences, couvertures et puissances en fonction des choix (nombre de chaines à transmettre, période de multi diffusion) faits par le gouvernement. Par ailleurs, on ne postule pas au CSA, on y est nommé.

TDF (plus Towercast et Antalis) doivent se conformer aux décisions du CSA.

lol a écrit:L'analogique va progressivement être coupée, ça commence normalement en 2008 pour finir en 2011. C'est si important la TNT ? :roll:

La est la vraie question. Je ne me place pas au niveau des chaines ou des programmes, mais au niveau des principes.

La TNT est un service public, financé par les contribuables (en particulier les fréquences sont données et non vendues) et on peut déplorer que ce service public ne soit pas accessible de manière équitable à l'ensemble de la population.

Je proteste aussi contre la fermeture des bureaux de poste en zone rurale, étrangement, c'est a peu près dans les mêmes zones que la TNT est mal traitée...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Albrt » 05 Avr 2007 12:09

Bonjour

Pas s'il s'agit de chaines HD, comme il est prévu.

S'il n'y a que 3 chaînes HD, alors elles tiendront sur un canal sans trop de mal. Et puis, si le mpeg4 ne tient pas encore toutes ses promesses, petit à petit ces chaînes en "mpeg4" prennent de moins en moins de place. :)

Mais la HD est secondaire pour le CSA, c'est la TNT gratuite en mpeg2 SD qui doit être présente partout où c'est possible.
Albrt

Messagepar Yves84210 » 05 Avr 2007 12:18

lol a écrit:C'est si important la TNT ? :roll:

Ben franchement.... OUI :wink:

Sérieusement, jusqu'à ce que je puisse l'avoir, cela n'avait aucune importance. J'avais une réception analogique nickel, un abonnement Canalsat (avec les options cinéma et famille, et le nombre de chaines vient d'augmenter), qu'avais-je besoin de ces .. :!: .. de 18 (171/2) chaines que j'avais déjà ? :?

Franchement je n'en avais rien à cirer.

Puis en fait, cela a coincidé avec le changement de mon TV (était-ce réellement un hasard :roll: :wink: ), le nouveau faisant cruellement ressortir les défauts de mes différentes sources. Et l'image de la TNT est vraiment magnifique, avec pas mal d'émissions en 16/9, je ne la quitte plus. 8)

Franchement maintenant si ça devait s'arrêter, je grognerais vraiment :lol:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lol » 05 Avr 2007 12:30

Bonjour

Par ailleurs, on ne postule pas au CSA, on y est nommé.
Oui, j'ai fait un raccourci un peu rapide, je voulais parler de ceux qui aident le CSA à prendre des décisions. (Il n'y a même plus d'ingénieur au CSA.)

TDF (plus Towercast et Antalis) doivent se conformer aux décisions du CSA.
Le CSA n'impose rien, si ces sociétés ne sont pas d'accord, rien ne se fait, les experts et professionnels ne sont pas au CSA. Et comme le CSA essaie en général de démontrer qu'il ne se fait pas dicter sa conduite par les pressions politique, alors il se base sur les avis des experts (donc TDF & co).

La TNT est un service public, financé par les contribuables (en particulier les fréquences sont données et non vendues) et on peut déplorer que ce service public ne soit pas accessible de manière équitable à l'ensemble de la population
Mais là , j'en reviens à ce que j'ai dit sur la page précédente. La TNT ne remplacera la TAT que vers 2011, là elle s'installe progressivement. Jamais il n'y a eu de modifications aussi rapide au niveau des émetteurs qu'avec la TNT. Il a fallut des décennies pour recevoir la télévision à peu prèt partout en France, pour passer d'une à six chaînes, etc. La TNT n'a été lancée qu'il y a 2 ans, combien de temps à t'il fallut pour que l'ADSL s'implante au même niveau que la TNT actuellement ? Bien plus longtemps. Ca ne se fait pas en un claquement de doigts, c'est tout ce que j'essai de faire passer comme message. :?
lol

Messagepar lol » 05 Avr 2007 12:36

Yves84210 a écrit:
lol a écrit:C'est si important la TNT ? :roll:

Ben franchement.... OUI :wink:

Sérieusement, jusqu'à ce que je puisse l'avoir, cela n'avait aucune importance. J'avais une réception analogique nickel, un abonnement Canalsat (avec les options cinéma et famille, et le nombre de chaines vient d'augmenter), qu'avais-je besoin de ces .. :!: .. de 18 (171/2) chaines que j'avais déjà ? :?

Franchement je n'en avais rien à cirer.

Puis en fait, cela a coincidé avec le changement de mon TV (était-ce réellement un hasard :roll: :wink: ), le nouveau faisant cruellement ressortir les défauts de mes différentes sources. Et l'image de la TNT est vraiment magnifique, avec pas mal d'émissions en 16/9, je ne la quitte plus. 8)

Franchement maintenant si ça devait s'arrêter, je grognerais vraiment :lol:
Oui, je suis d'accord, mais il y a d'autres problèmes que l'implantation de la TNT en France. :wink:
lol