Yves84210 a écrit:Et bien je te propose de venir voir chez moi quelque chose qui fonctionne
Euh, c'est une proposition sérieuse
lol a écrit:bb95 : Je parlais au niveau national, je ne connais pas les problèmes technologiques du Mont Ventoux (je n'y suis jamais allé).
lol a écrit:2 multiplex au lieu de 5 ou 6 ? Là, les gens râleraient parce qu'ils n'ont pas toutes les chaînes, ça serait la même chose.
lol a écrit:Quand je dis que ça ne sert à rien de râler, c'est juste pour vous, si vous avez envie de perdre du temps et de l'énergie, allez-y. Ou alors, pourquoi ne pas postuler au CSA ou chez TDF ?
lol a écrit:L'analogique va progressivement être coupée, ça commence normalement en 2008 pour finir en 2011. C'est si important la TNT ?

Pas s'il s'agit de chaines HD, comme il est prévu.
lol a écrit:C'est si important la TNT ?

Oui, j'ai fait un raccourci un peu rapide, je voulais parler de ceux qui aident le CSA à prendre des décisions. (Il n'y a même plus d'ingénieur au CSA.)Par ailleurs, on ne postule pas au CSA, on y est nommé.
Le CSA n'impose rien, si ces sociétés ne sont pas d'accord, rien ne se fait, les experts et professionnels ne sont pas au CSA. Et comme le CSA essaie en général de démontrer qu'il ne se fait pas dicter sa conduite par les pressions politique, alors il se base sur les avis des experts (donc TDF & co).TDF (plus Towercast et Antalis) doivent se conformer aux décisions du CSA.
Mais là , j'en reviens à ce que j'ai dit sur la page précédente. La TNT ne remplacera la TAT que vers 2011, là elle s'installe progressivement. Jamais il n'y a eu de modifications aussi rapide au niveau des émetteurs qu'avec la TNT. Il a fallut des décennies pour recevoir la télévision à peu prèt partout en France, pour passer d'une à six chaînes, etc. La TNT n'a été lancée qu'il y a 2 ans, combien de temps à t'il fallut pour que l'ADSL s'implante au même niveau que la TNT actuellement ? Bien plus longtemps. Ca ne se fait pas en un claquement de doigts, c'est tout ce que j'essai de faire passer comme message.La TNT est un service public, financé par les contribuables (en particulier les fréquences sont données et non vendues) et on peut déplorer que ce service public ne soit pas accessible de manière équitable à l'ensemble de la population
Oui, je suis d'accord, mais il y a d'autres problèmes que l'implantation de la TNT en France.Yves84210 a écrit:lol a écrit:C'est si important la TNT ?
Ben franchement.... OUI![]()
Sérieusement, jusqu'à ce que je puisse l'avoir, cela n'avait aucune importance. J'avais une réception analogique nickel, un abonnement Canalsat (avec les options cinéma et famille, et le nombre de chaines vient d'augmenter), qu'avais-je besoin de ces .... de 18 (171/2) chaines que j'avais déjà ?
![]()
Franchement je n'en avais rien à cirer.
Puis en fait, cela a coincidé avec le changement de mon TV (était-ce réellement un hasard![]()
), le nouveau faisant cruellement ressortir les défauts de mes différentes sources. Et l'image de la TNT est vraiment magnifique, avec pas mal d'émissions en 16/9, je ne la quitte plus.
![]()
Franchement maintenant si ça devait s'arrêter, je grognerais vraiment