[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt avignon

Messagepar steph30210 » 05 Avr 2007 13:32

lol a écrit:
Yves84210 a écrit:
lol a écrit:C'est si important la TNT ? :roll:

Ben franchement.... OUI :wink:

Sérieusement, jusqu'à ce que je puisse l'avoir, cela n'avait aucune importance. J'avais une réception analogique nickel, un abonnement Canalsat (avec les options cinéma et famille, et le nombre de chaines vient d'augmenter), qu'avais-je besoin de ces .. :!: .. de 18 (171/2) chaines que j'avais déjà ? :?

Franchement je n'en avais rien à cirer.

Puis en fait, cela a coincidé avec le changement de mon TV (était-ce réellement un hasard :roll: :wink: ), le nouveau faisant cruellement ressortir les défauts de mes différentes sources. Et l'image de la TNT est vraiment magnifique, avec pas mal d'émissions en 16/9, je ne la quitte plus. 8)

Franchement maintenant si ça devait s'arrêter, je grognerais vraiment :lol:
Oui, je suis d'accord, mais il y a d'autres problèmes que l'implantation de la TNT en France. :wink:

LOL c'est ton surnom ? oui il y a bien d'autres problemes en France, il doit aussi y avoir d'autres sites pour en débattre ! Celui-ci est consacré à la TNT VENTOUX et il sert à trouver en direct des idées ou solutions aux quelques problèmes de réception que l'on peut rencontrer dans la région ! merci d'apporter des remarques constructives, sinon s'abstenir ! On sait tous que la TNT n'est pas vitale, mais je le rappelle, ce site y est consacré alors parlons-en sans tabou ! que l'on soit content ou pas et surtout apportez les uns et les autres de bons conseils ! à +
steph30210

Messagepar lol » 05 Avr 2007 13:48

oui il y a bien d'autres problemes en France, il doit aussi y avoir d'autres sites pour en débattre !
Je suis bien d'accord, mais à quoi cela sert t'il de dire ça, puisque personne ici n'a abordé ces sujets ? Nous ne parlons ici que de la TNT et des "problèmes" du Mont Ventoux.

merci d'apporter des remarques constructives, sinon s'abstenir !
Et bien vous auriez pu commencer par montrer l'exemple.

Au moins j'ai essayé de faire relativiser certains avis bien tranchés et qui ne mènent à rien, sauf à faire que quelques politiciens locaux récupèrent ce sujet pour se faire de la pub, sur de pseudos problèmes dont les solutions sont déjà programmées depuis longtemps.
lol

Messagepar manhattanfr » 05 Avr 2007 14:31

et donc si on revient aux pb de reception
en rescannant ce jour j ai remarque que l offset sur mon sagem itd 66
a change il est passe de +1 a +2 (soit parx ex 650,1 a 650,2 )
d ou je conclus qu il y a des ajustements en cours
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arakis » 05 Avr 2007 15:42

Bonjour à tous,

Je voulais juste une reponse à un problème. J'ai fait le necessaire pour capter cette TNT et je constate que j'ai bien les chaines pour le R1, R4 et R6 mais par contre R2 et R3 0% de signale. QUe peut-il se passer ? Antenne pas tailler pour ces canaux ? J'ai meme pas 1% de reception alors que les autres tournent facilement dans les 75%...
Merci de vos reponses
Arakis

Messagepar bb95 » 05 Avr 2007 17:22

Bonjour,

lol a écrit:Au moins j'ai essayé de faire relativiser certains avis bien tranchés et qui ne mènent à rien, sauf à faire que quelques politiciens locaux récupèrent ce sujet pour se faire de la pub, sur de pseudos problèmes dont les solutions sont déjà programmées depuis longtemps.

C'est vous qui le dites.

Je n'ai vu nulle part sur le site du CSA ou ailleurs, de programme d'amlioration de la couverture pour l'après analogique.

Selon les dernières déclarations du ministre, le déploiement actuel prévu est sensé parvenir à 90/95 % de la population, la couverture résiduelle étant assurée par satellite, avec au besoin des aides ponctuelles pour l'achat de l'équipement. On peut légitimement penser qu'il considère que le boulot sera alors fini. Les fréquences libérées seront soit récupérées pour d'autres applications, soit utilisées pour des programmes TVHD.

Sur son forum, la question est posée assez souvent, le csa répond qu'il n'est pas prévu de réémetteurs supplémentaires à ceux du déploiement actuel et que ce sera aux chaines de demander et éventuellement d'obtenir de nouvelles autorisations pour une couverture supplémentaire, à leurs frais naturellement.

Maintenant, si vous en savez plus officiellement, sortez de votre anonymat et donnez vos sources.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Dr Denfer » 05 Avr 2007 17:33

Yves84210 a écrit:
Yves84210 a écrit:Et bien je te propose de venir voir chez moi quelque chose qui fonctionne

Euh, c'est une proposition sérieuse :lol:

Sympas pour ton invitation mais ça ira je te crois sur parole...
Pour info : tu habites dans quel quartier à St Didier ?
C'est pour me faire une idée des conditions de reception.
Moi sur Pernes c'est vers la Croix Couverte.
Antenne UHF (dans les combles).
TV Samsung LCD HD pour les grands et Adaptateur TNT Philips DTR210 pour les petits
Dr Denfer
Petit ver
Petit ver

Messagepar Yves84210 » 05 Avr 2007 17:53

Dr Denfer a écrit:Pour info : tu habites dans quel quartier à St Didier ?

Aux garrigues, en bas pas loin de la Courtoise (D1, route de Mazan). De l'autre côté de la route il y a la chêneraie Saint-Philippe qui fait partie de Pernes.
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lol » 05 Avr 2007 17:55

Pour bb95 : Actuellement bons nombres d'émetteurs TNT sont limités en puissance sur certaines fréquences pour ne pas géner des fréquences "analogiques". Il n'est donc pas utile de lire les dernières publications du CSA ou d'un ministre pour supposer que des évolutions intelligentes aient lieu après l'extinction de l'analogique.

Lorsque la TAT sera coupée, cela permettra une augmentation de puissance de diffusion de certains multiplex. Je ne garanti rien, mais une chose est sûr, tant que l'analogique sera en activité, il ne faudra pas attendre de miracle (même en râlant très fort).

La technologie de la TNT permet une bonne réception avec 20 à 30 fois moins de puissance d'émission qu'en analogique. Mais certains multiplex sont parfois diffusés avec 2 fois moins de puissance que les autres à cause de fréquences analogique (c'est le cas dans ma région), il n'est donc pas absurde de penser que lorsque l'analogique sera coupée, tous seront émis avec au moins la même puissance. Et si pour ce faire, une réorganisation des multiplex est requise, au moins il y aura la possibilité de le faire via les fréquences libérées.

Je rappel aussi que les chaînes "cadeaux" pour TF1, M6 et Canal+, c'est en contrepartie d'une cessation anticipée de la diffusion en analogique. Et les 1ers émetteurs à être coupés, le seront à partir de Mars 2008.

450W/mux sur le Mont Ventoux est une puissance ridicule (je suis bien d'accord avec vous), tout juste bonne à couvrir une petite ville, rien ne peut la justifier si ce n'est des fréquences "voisines" à ne pas déranger.

Je rappel qu'il y a une réorganisation des chaînes de prévu pour bientôt, il y a deux ans elle n'était pas prévue, 2011 c'est dans 4 ans, d'ici là les choses ont le temps d'évoluer.
lol

Messagepar wroror » 05 Avr 2007 19:58

Bonsoir,
habitant Jonquières à 5 km à l'est d'Orange, je precise que je suis en ville avec entre le Ventoux et mon antenne la toiture d'une maison et le clocher ..... j'utilise une antenne électronique de marque "Metronic" modele "Modiva" 26db de gain (constructeur) avec 15 metres de coaxial en plus de celui de l'antenne , un démodulateur "Strong SRT 5779" donc pour résumer un équipement trés basique ... je capte tous les canaux avec juste, parfois des véhicules qui pertubent le canal R6 , rehausser l'antenne devrait finaliser l'installation .... donc mes premiers jours avec la TNT positif.
Pour avoir vue chez les autres qui ont quelques problèmes ... le numérique ne supporte pas les mauvaises installations, pas la peine d'avoir du super coaxial si on ne sait cabler les fiches , attention avec les antennes avec un fort gain à l'angle par rapport à l'horizontale. Pour résumer montage soigné et orientation de l'antenne nickel necessaire vue les faibles puissance du Ventoux.
Cordialement
wroror

tnt

Messagepar ygho » 05 Avr 2007 21:00

Toujours pas d utilisateur sur Mornas / Mondragon /bollene ??

Temoignez svp

Merci
ygho