
lol a écrit:Il faut être sérieux vous croyez vraiment que les gens qui ne reçoivent pas (bien) la TNT gardent l'adaptateur tnt chez eux pour ne rien en faire ?Oui mes ses chiffre n'indique pas combien de gens on acheté un adaptateur TNT et qui reste dans leur carton car il ne recoive pas ou tres mal la TNT
Allez dire ça chez Darty, la Fnac, Conforama et co, vous les ferez rire.
Les 1ers mois après le lancement de la TNT, c'est quasiment 3 adaptateurs tnt sur 4 qui étaient ramenés en magasins. Preuve que quand ça ne marche pas (zone non couverte, immeuble inadapté, etc), les gens ramènent l'appareil. Les 7 jours satisfait ou remboursés et co ne servent pas à rien. Maintenant on doit être à 1 sur 4. Et puis via internet, il y a aussi les sites de ventes aux enchères et de ventes entres particuliers.
La TNT a vocation à remplacer la TAT (vers 2011), elle n'est pas censée faire de miracle avec les installations mal faîtes ou inadaptées.
jean10 a écrit:sauf que beaucoup ont des installation correcte et cela ne fonctionne pas ou tres mal,moi par exemple,j'ai acheter un adaptateur en ligne et je ne vais pas le renvoyer,bref je ne sait pas si je fait rire darty,mais la tnt sur le ventoux c'est de la poudre aux yeux

mais la tnt sur le ventoux c'est de la poudre aux yeux
lol a écrit:mais la tnt sur le ventoux c'est de la poudre aux yeux
Croyez ce que vous voulez. La télévision analogique non plus n'a jamais couvert tout le territoire. Sans parler de ceux qui comme moi ne recevaient à peu près bien que 3 chaînes analogique sur 6. Et qui n'a pas eu droit à de la neige sur l'image ? Et pourtant est-ce que l'on a entendu les gens parler de poudre aux yeux quand la TV analogique est arrivée ?(Je n'étais pas né, mais j'en doute. lol)
La TNT a tout juste 2 ans, combien de temps à t'il fallut pour passer de une à deux chaînes, puis trois ... ? Jamais ça n'a été aussi rapide, et depuis le début on vous dit que le territoire ne sera correctement couvert que vers 2008 (et encore, il y en aura des zones d'ombres). Tant que l'analogique ne sera pas coupée, il faudra que la TNT fonctionne à petite puissance, sur des fréquences parfois difficile à capter, etc.
Quant à ceux qui non pas de problème avec la TNT, ils ne viennent pas le crier sur les toits et pourtant ils sont bien plus nombreux. La meilleur preuve que la TNT marche c'est près de 6 millions d'adaptateurs vendus en seulement 2 ans et avec un territoire couvert à à peine + de 50%. Et les ventes d'adaptateurs augmentent chaque année.
Quant à moi, j'ai la TNT avec une réception plus que satisfaisante depuis 2 ans. Et fin 2011, quasiment toute l'europe aura abandonnée la télévision analogique terrestre. Donc, ça ne sert à rien de râler, si ce n'est par l'antenne râteau ce sera par le sat ou l'adsl que vous finirez par la recevoir.
Si la tnt est émise avec si peu de puissance là ou vous vous trouvez c'est sûrement à cause du peu de fréquences utilisables dans cette zone (ce n'est pas par plaisir que ce choix a dû être fait), lorsque l'analogique sera coupée, des fréquences seront libérées et la TNT pourra être émise à une puissance + correcte. Paris ne s'est pas fait en jour. La TNT n'a QUE 2 ans. Les fréquences UHF libres sont très rares, et les fréquences à ne pas géner sont très nombreuses, etc.c'est tout a fait logique que l'on rale,avec le ventoux pas tres loin ,une reception analogique excellente,c'est pas normal de ne pas avoir la tnt ,
C'est facile de dire que la TNT c'est nul et de généraliser quand on ne reçoit pas bien la TNT.c'est facile de dire que cela ne sert a rien de raler quand on a la tnt depuis 2 ans

lol a écrit:Et oui, ça ne sert à rien de râler, les choses n'iront pas plus vite, il y a tellement de changements à faire au niveau national que ce sera déjà bien si tout se déroule dans les temps.
lol a écrit:Je comprend votre déception actuelle, mais s'il y avait moyen de satisfaire tout le monde instantanément je crois que ça se saurait et ça serait déjà fait.

Dr Denfer a écrit:Je ne connais personne personnellement chez qui cela fonctionne nickel dans les environ de Pernes, Carpentras, Mazan.
