[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar juju34 » 03 Avr 2007 19:02

18h50 sur villeneuve les avignon.
mauvaise reception sur R1 et R4 pourtant je ne comprens rien signal antenne 70% mais qualité image de 30% a 90% varie toute les secondes.
effet yoyo......

peux etre le temps??
je sens que je vais ramener mon decodeur tnt et attendre la tnt par sattelite en juin.......
juju34

Messagepar lulu84000 » 03 Avr 2007 19:08

juju34 a écrit:
mauvaise reception sur R1 et R4 pourtant je ne comprens rien signal antenne 70% mais qualité image de 30% a 90% varie toute les secondes.
effet yoyo......
.

oui on a tous le même probléme le signal est instable sur ce canal (le R.1) pourtant pendant les essais en mars c'était nickel chez moi, sauf Arte

mais là fr2 et fr3 inregardable, heureusement il y a encore l'analogique :roll:
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Re: Pascal à Caumont

Messagepar Chakiwi » 03 Avr 2007 20:17

pascal_caumont a écrit:
Chakiwi a écrit:Bonjour Pascal, je suis aussi sur Caumont et j'ai fait qq rapides essais ce week end avec une antenne acheté à casto (16 à 18 db) simplement posé dans mon jardin hauteur au sol 1.20m sans réglages particulier, juste orienté vers le ventoux et résultat une dizaine de chaines sans problèmes, ma fille à regardé Gulli tout le week end.
Je pense la poser + tard sur le toit et je suis sur qu'au pire au vu des premiers résultats un simple ampli me suffira pour réalimenter correctement toutes les prises de ma maison.
Ha oui j'allais oublié je suis sur la route de chateauneuf de G à coté de la notaire et j'ai un décodeur "Distartel".
Bonne chance

quel est le modèle d'antenne que tu as acheté ?

Bonsoir Pascal
Je pense que le modèle d'antenne n'est pas le plus important, si je juge correctement ta situation géographique, le plus important sera certainement l'écran naturel de la colline en direction du mont ventoux c'est surtout cet obstacle qu'il va te falloir éviter en utilisant un mat, ou en déplaçant l'endroit ou est posé to antenne, parfois qq centimètres ou mètres suffisent et très certainement un ampli d'antenne ne sera pas inutile au vu de la "faible" puissance de l'émetteur, je mets faible entre guillemet car nous sommes en numérique c.a.d. en tout ou rien et la puissance de l'émetteur n'est pas le seul critère.
Bonne chance
Chakiwi

Messagepar max84 » 03 Avr 2007 20:56

vidéo-33 a écrit:
max84 a écrit:ameliorer quoi :?:
mon instalation c fait :arrow: ( antenne 16db 21-69 UHF / ampli 30db /cable neuf / une prise

s'agit il bien d'un PRE-ampli et situé à moins de 1 m de l'antenne ?
voir la faq maison individuelle et différence entre ampli et pré-ampli

en cas d'obstacle , penser à incliner l'antenne un peu vers le ciel
pour viser le sommet de l'obstacle

bonsoir

j'ais trouver le probleme du r1 et r6 j'ais rajouter sur la frequence +310 et la tous est passer nikel pour le reste des multiplex les frequence sont a 000 et sa marche bien donc le r1et le r6 son decaler de +310 et signal et niveau 89/100

bizare ce decalage de +310 sur mon demo strong 5120
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xman84 » 03 Avr 2007 20:58

Ce soir

j'ai des coupures que sur TF1 (et pas trop frequentes)
les autres nickel

la situation s'améliore (j'espère que se sera le cas pour le plus grand nombre). Et pouvu que cela dur!!!!!!!!!!!!!

Entraigues

A+
xman84

TNT

Messagepar Ygho » 03 Avr 2007 21:08

Moi je suis sur Mondragon, à coté de bollene, et je recois ................................, RIEN, y a t il des lecteurs dans ces environs qui recoivent ne serait ce qu un peu (j en ai lu un dans ce meme formum sur mornas).

Merci de communiquer.
Ygho

Messagepar max84 » 03 Avr 2007 21:12

xman84 a écrit:Ce soir

j'ai des coupures que sur TF1 (et pas trop frequentes)
les autres nickel

la situation s'améliore (j'espère que se sera le cas pour le plus grand nombre). Et pouvu que cela dur!!!!!!!!!!!!!

Entraigues

A+

bonsoir :D

refaire une recherche manuel et rajoute sur la frequence+310 =674.310mhz

pour moi sa tout changer image nikel :D
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 04 Avr 2007 07:43

Bonjour,

max84 a écrit:bizare ce decalage de +310 sur mon demo strong 5120

Vous avez dit bizarre...

A la suite de vos constatations, j'ai effacé toutes les chaines de mon adaptateur Thnomson DTI651 et essayé les décalages que vous avez indiqués ici (et aussi plus haut), en mode manuel (fréquences fixées).

L'adaptateur ne trouve rien avec un décalage de 0 sur les cinq multiplexes, ni avec un décalage de 0,310. Il ne se synchronise que dans le cas d'un décalage de 0,166. (Idem avec une carte HVR1100 sur PC).

Cependant, un adaptateur ou une carte TV ne sont pas des appareils de mesure et il est imprudent d'en tirer des conclusions défintiives, dans un sens comme dans l'autre.

En principe, une fois le multiplex trouvé, le synthétiseur du tuner devrait se caler sur le couple fréquence/décalage qui donne la meilleure qualité, il apparait que ce n'est pas le cas pour tous les adaptateurs, donc essayer d'autres décalages comme vous le faites n'est pas inutile, même si la fréquence affichée ne correpsond pas à la fréquence réelle.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Yves84210 » 04 Avr 2007 09:44

Dr Denfer a écrit:Bizzard tout de même j'ai plusieurs amis sur Pernes et sur Mazan et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à ne pas chopper le R2 malgrès du cable 17vatc et des prises à colerettes bleues...

Pour le R2, les problèmes sont continuels ou intermitents ?

Je ne suis pas toujours devant ma télé, mais j'ai regardé ce matin les infos de i>télé et c'était trés bon

Dr Denfer a écrit:Pourtant Mazan et Pernes ne sont pas loin du Mont Ventoux...
Mais bon on va dire que ça vient de nos installations, bien que l'on reçoive le R1, R3, R4 et R6 evcc une qualité et un signal à 100%

Je rappelle ce que beaucoup ont déjà dit, le R2 c'est le canal 59, cad le plus élevé en fréquence, il suffit d'un filtrage induit passe-bas et le 59 ne passe pas alors que les autres sont nickel.

Ne pas oublier que la radio c'est capricieux et délicat. Déjà en analogique, mais en numérique c'est encore autre chose. Comme je l'ai dit la semaine dernière, on peut aussi recevoir le signal fort et clair et ne pas avoir d'image (et/ou de son) :?
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar max84 » 04 Avr 2007 10:11

bb95 a écrit:Bonjour,

max84 a écrit:bizare ce decalage de +310 sur mon demo strong 5120

Vous avez dit bizarre...

A la suite de vos constatations, j'ai effacé toutes les chaines de mon adaptateur Thnomson DTI651 et essayé les décalages que vous avez indiqués ici (et aussi plus haut), en mode manuel (fréquences fixées).

L'adaptateur ne trouve rien avec un décalage de 0 sur les cinq multiplexes, ni avec un décalage de 0,310. Il ne se synchronise que dans le cas d'un décalage de 0,166. (Idem avec une carte HVR1100 sur PC).

Cependant, un adaptateur ou une carte TV ne sont pas des appareils de mesure et il est imprudent d'en tirer des conclusions défintiives, dans un sens comme dans l'autre.

En principe, une fois le multiplex trouvé, le synthétiseur du tuner devrait se caler sur le couple fréquence/décalage qui donne la meilleure qualité, il apparait que ce n'est pas le cas pour tous les adaptateurs, donc essayer d'autres décalages comme vous le faites n'est pas inutile, même si la fréquence affichée ne correpsond pas à la fréquence réelle.

bb

boujour :D
exat sur les demo et cles usb
donc les demo tnt ou usb vari avec des decalages differant
dans la periode de test le demo machais bien sur +166 mais j'ais fait une mise a jour et la sa ces degrader sur le r1 et r6 pour un ami c pareille il a le memes demo trong 5120 et hier soir il ma dit de faire +330 et la surprise sa marche nikel
pour les autres multiplex il son tous a 000 et fonctione nikel aussi
la mise a jour que j'ais fait sur le sit trong a fait decaller de + 330
et les autres mutiplex etait sur +166 et la il marche mieux sur 000
il faut faire attention au mise a jour c bien ou sa peur donner des resulta diferant
max84
Coccinelle
Coccinelle