[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Pascal à Caumont

Messagepar Chakiwi » 02 Avr 2007 19:41

Bonjour Pascal, je suis aussi sur Caumont et j'ai fait qq rapides essais ce week end avec une antenne acheté à casto (16 à 18 db) simplement posé dans mon jardin hauteur au sol 1.20m sans réglages particulier, juste orienté vers le ventoux et résultat une dizaine de chaines sans problèmes, ma fille à regardé Gulli tout le week end.
Je pense la poser + tard sur le toit et je suis sur qu'au pire au vu des premiers résultats un simple ampli me suffira pour réalimenter correctement toutes les prises de ma maison.
Ha oui j'allais oublié je suis sur la route de chateauneuf de G à coté de la notaire et j'ai un décodeur "Distartel".
Bonne chance
Chakiwi

Messagepar Dany » 02 Avr 2007 20:06

Bon suite a mon essai de samedi 31, ce soir vers 17h30, je constate (sur tarascon) une amélioration notable sur l'ensemble des chaines que je ne recevaient pas ce samedi. alors des réglages ont-ils effectués je n'en sais rien, cependant, je capte desormais l'ensemble des chaines (sauf NRJ12 ???) mais cela reste tres pixellisé.. voila pour tarascon :wink:
Dany

Réception du multiplex R4

Messagepar Casimir30 » 02 Avr 2007 20:19

A la lecture du topic, on se rend compte que beaucoup d'utilisateurs situés à l'ouest d'Avignon (notamment dans le Gard) ont des problèmes avec la réception du R4 (M6, W9, NT1 pour les chaînes en clair). Je fais ce même constat à Rochefort du Gard, dans deux résidences et avec trois matériels de réception différents (deux adaptateurs et un téléviseur TNT). Les installations TV sont irréprochables et le bon moyen de s'en assurer, c'est de vérifier la qualité subjective de TMC en analogique diffusé sur le C57.

Le niveau du signal n'est pas en cause, il est du reste équivalent aux autres multiplex dont la réception est ici à 100% en permanence. Par contre l'indice de qualité (l'intégrité du signal) est très mauvais. Une possible explication pourrait résider dans un défaut de synchronisation entre les émetteurs du Mont Ventoux, du Mont-Bouquet, éventuellement celui de Privas et pour lesquels le C41 est utilisé pour le R4 en commun sur ces trois sites. L'expérience antérieure dans d'autres régions a souvent montré que des ajustements sur cette synchronisation entre émetteurs sont indispensables pour que ce type de problème disparaisse, donc patience !
Casimir30

Messagepar max84 » 02 Avr 2007 20:35

juju34 a écrit:je ne pense pas etre dans une zone non couverte car il n'ya que R4 que je n'arrive pas a avoir correctement niveau du signal 65% donc correct je pense mais la qualité fais le yoyo entre 80 et 94%.

bizare ce yoyo de la qualité.

bon gentil technicien si vous nous ecoutez : ballancé les watts au lieu de nous fournir 450 W. la puissance du halogéne , ca nous fais plus rire maintenant.....

bonjour :D
pour moi c idem sur avignon le r1 et r6 fait le yoyo celon les heures et les jours. :gratt:
pour le r2 et r3 signal nikel 100/100 :taz:
pour le r4 pas de changement faible 60/100 mes l image nikel :D

bon pour le csa a revoir les 450w il faudrais plus que sa :!: 10kw sa c mieux :wink:
max84
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réception du multiplex R4

Messagepar bb95 » 02 Avr 2007 20:51

Bonjour,

Casimir30 a écrit:Une possible explication pourrait résider dans un défaut de synchronisation entre les émetteurs du Mont Ventoux, du Mont-Bouquet, éventuellement celui de Privas et pour lesquels le C41 est utilisé pour le R4 en commun sur ces trois sites. L'expérience antérieure dans d'autres régions a souvent montré que des ajustements sur cette synchronisation entre émetteurs sont indispensables pour que ce type de problème disparaisse, donc patience !

L'émetteur du Mont Bouquet a une PAR de 150 W et et seulement un PAR de 15 W en direction du SE. Quant à celui de Privas, sa PAR est de 3 W et il n'émet que vers le Nord. En outre l'orientation de ces deux émetteurs est très différente et avec une bonne antenne, ca ne doit pas passer.

De toutes façons, je ne crois pas que ceci influerait sur le niveau du signal, mais seulement sur la qualité de la réception.

bb
bb95
Etalon
Etalon

arrivé de la tnt

Messagepar alex » 02 Avr 2007 20:51

juju34 a écrit:alex

oui c'est normal car ton docodeur tnt dois avoir une fonction de mise a jour automatique (il recherche la meilleur frequence pour les chaines).
donc il te propose de refaire une recherche automatique.
cette option est desactivable dans le menu de ton decodeur sous le nom de " surceillance reseau" (depend des models) a mettre sur "non".

ben je n'ai pas cette fonction dc c'est bizarre qu'il faut refaire l'installation ts les matins et la je viens de l'allumer et il ne marchait plus il a fallu que je le débranche rebranche la il marche ms la 3 une catastrophe plein de mosaique
alex

Messagepar bb95 » 02 Avr 2007 21:00

Bonjour,

max84 a écrit:pour moi c idem sur avignon le r1 et r6 fait le yoyo celon les heures et les jours. :gratt:

bon pour le csa a revoir les 450w il faudrais plus que sa :!: 10kw sa c mieux :wink:

Ne revez pas, 10 kW, ce n'est pas pour demain ! Il vaut mieux essayer d'améliorer votre installation si c'est possible, et si ce ne l'est pas, vous rabattre sur le satellite.

Bleu Vaucluse n'a pas été submergé de réclamations après son annonce de l'arrivée de la TNT à Avignon, sinon ca se saurait. Aussi il ne faut pas trop attendre de réaction des élus locaux, qui ne doivent ps non plus être sollicités outre mesure à ce sujet, ca se saurait aussi.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: Pascal à Caumont

Messagepar pascal_caumont » 02 Avr 2007 21:00

Chakiwi a écrit:Bonjour Pascal, je suis aussi sur Caumont et j'ai fait qq rapides essais ce week end avec une antenne acheté à casto (16 à 18 db) simplement posé dans mon jardin hauteur au sol 1.20m sans réglages particulier, juste orienté vers le ventoux et résultat une dizaine de chaines sans problèmes, ma fille à regardé Gulli tout le week end.
Je pense la poser + tard sur le toit et je suis sur qu'au pire au vu des premiers résultats un simple ampli me suffira pour réalimenter correctement toutes les prises de ma maison.
Ha oui j'allais oublié je suis sur la route de chateauneuf de G à coté de la notaire et j'ai un décodeur "Distartel".
Bonne chance

Merci, je vais essayer avec une autre antenne, moi je suis situé après le stade de caumont.
pascal_caumont

Re: Pascal à Caumont

Messagepar pascal_caumont » 02 Avr 2007 21:04

Chakiwi a écrit:Bonjour Pascal, je suis aussi sur Caumont et j'ai fait qq rapides essais ce week end avec une antenne acheté à casto (16 à 18 db) simplement posé dans mon jardin hauteur au sol 1.20m sans réglages particulier, juste orienté vers le ventoux et résultat une dizaine de chaines sans problèmes, ma fille à regardé Gulli tout le week end.
Bonne chance

quel est le modèle d'antenne que tu as acheté ?
pascal_caumont

Messagepar max84 » 03 Avr 2007 01:10

bb95 a écrit:Bonjour,

max84 a écrit:pour moi c idem sur avignon le r1 et r6 fait le yoyo celon les heures et les jours. :gratt:

Ne revez pas, 10 kW, ce n'est pas pour demain ! Il vaut mieux essayer d'améliorer votre installation si c'est possible, et si ce ne l'est pas, vous rabattre sur le satellite.

Bleu Vaucluse n'a pas été submergé de réclamations après son annonce de l'arrivée de la TNT à Avignon, sinon ca se saurait. Aussi il ne faut pas trop attendre de réaction des élus locaux, qui ne doivent ps non plus être sollicités outre mesure à ce sujet, ca se saurait aussi.

bb

ameliorer quoi :?:
mon instalation c fait :arrow: ( antenne 16db 21-69 UHF / ampli 30db /cable neuf / une prise / demo tnt 6 de tester plus 2usb tnt tester )

une montgne de 1900 metre et 450w c suffisant !desoller c pas suffisan
ce rabattre sur un satellite :!: j'ais deja un demo tnt et une usb tnt

le mieux pour moi je vais reprendre marseille pour ler1 et le r6 et le reste sur le mont ventoux
sur marseille j'avais tous sauf le r2 qui passer juste

pour les reclamation y a n'a deja sur c forum ( c pas le top bleu vaucluse :aah: )
c que le debut de la tnt sur le mont ventoux :wink:
max84
Coccinelle
Coccinelle