[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT VALREAS

Messagepar isabal » 02 Avr 2007 08:37

SALUT
J'habite à Valréas et je n'arrive pas a capter la TNT
pourrais t'on me dire si quelqu'un de Valréas arrive à la capter.
merci!
isabal

Messagepar bb95 » 02 Avr 2007 08:42

Bonjour,

A Valdez84 & Dr Denfer >

Vous êtes dans la bonne direction pour recevoir les émissions.

S'il n'y a aucun obstacle naturel entre le sommet du Ventoux et voitre antenne, alors il vous faut soigner l'installation car le canal 59 est assez "haut" dans la gamme.

Parmi les éléments à vérifier (j'écris sous le contrôle de Video33 !) :

1. Qualité de l'antenne large bande, canaux 21 à 59, gain 18 dB), en principe, compte tenu de votre emplacement, pas besoin de préampli, à moins que vous ne vouliez alimenter plusieurs prises

2. Orientation (et surélévation si possible) de l'antenne (calez vous en analogique sur TMC/canal 57)

3. Utilisation d'un câble de descente faible pertes 17 PATC/VATC

4. Vérification du raccordement câble antenne (mal fait, vous perdez des dB).

4. Suppression de tout raccord, répartiteur ou T. Si vous avez besoin de plusieurs prises, voir 1

5. Qualité des prises murales (idem 4), utilisez des prises 9,5x mm et des fiches à collerette bleue ou des prises à vis F.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar valdez84 » 02 Avr 2007 09:26

merci bb95

mais comment se fait il qu'avec la même installation on puisse un coup l'avoir puis plus rien alors que mon antenne elle est toujours pointée dans la même direction

je vais attendre et dans quelques jours j'aviserais si c'est pareil

bonne journée
A +

valdez84
valdez84

Re: TNT VALREAS

Messagepar mitch26 » 02 Avr 2007 09:33

isabal a écrit:SALUT
J'habite à Valréas et je n'arrive pas a capter la TNT
pourrais t'on me dire si quelqu'un de Valréas arrive à la capter.
merci!

Valréas et les communes limitrophes ne sont pas inclues dans la zone de couverture des émetteurs TNT du Ventoux (voir http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ qui donne les caractéristiques de réception pour chaque commune prévue pour capter la TNT).
La solution, c'est les satellite Hotbird et Atlantic Bird 3 qui à eux deux permettent de recevoir toutes les chaines gratuites de la TNT sauf W9.
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar abdou30 » 02 Avr 2007 10:04

Bonjour,

Chez mon voisin à Laudun, rien sur le canal 59? Est ce général ?

Cordialement,
Abdou30
abdou30
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 02 Avr 2007 10:52

Bonjour,

valdez84 a écrit:merci bb95

mais comment se fait il qu'avec la même installation on puisse un coup l'avoir puis plus rien alors que mon antenne elle est toujours pointée dans la même direction

je vais attendre et dans quelques jours j'aviserais si c'est pareil

bonne journée

Votre problème est typique d'une installation en limite de réception, et comme avec le numérique c'est tout ou rien, les variations naturelles de propagation (météo, etc. ) sont suffisantes pour que vous ne receviez rien à certains moments et correctement à d'autres.

Vous etes victime, comme tant d'autres, de la pingrerie des décideurs de la TNT sur Avignon Mont Ventoux.

Vous avez le choix entre effectuer les améliorations suggérées plus haut, ou protester vigoureusement auprès de vos élus, ou encore d'ameuter les médias locaux, les services clients des chaines que vous ne recevez pas ou mal, ou tout ça à la fois, mais la première suggestion sera surement la plus efficace à cour terme !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 02 Avr 2007 10:57

Bonjour,

abdou30 a écrit:Bonjour,

Chez mon voisin à Laudun, rien sur le canal 59? Est ce général ?

Cordialement,

Il se peut que des obstacles naturels gênent la réception des émetteurs TNT du Ventoux. Le test est TMC en analogique sur le canal 57. Si vous pouvez recevoir correctement ce canal, alors vous avez des chances pour la TNT sur cet émetteur.

Sinon essayez tout de même de récupérer "Marseille Etoile", dans les zones d'ombre du Ventoux, sa TNT "passe" mieux. Evidemment, il vous faut une "bonne" antenne, etc...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar spabot » 02 Avr 2007 12:31

Sur Laudun avec antenne interieur, j'ai pu chopper le signal canal 43 avec 33% et qualité 60%.
Mais !!! position antenne un peu difficile.
Ce soir j'essai avec une antenne exterieure.

A+
spabot

tnt

Messagepar alex » 02 Avr 2007 13:27

slt a tous dc moi comme je l'ai dit la semaine derniére je suis de vedéne et j'ai installé l'adaptateur ds mon salon impecable par contre j'ai acheté un autre adapateur de la marque manhattan pour ma chambre dc je vous explique j'ai une antenne portative compatible tnt j'ai fais mes branchements nickel ms surprise le matin quand j'allume ma télé je dois refaire l'installation dc est ce que qqun a eu les même pb que moi
ps : j'éteinds mon adaptateur la nuit ainsi que l'antenne
donc est ce que c'est normal j'ai manqué un truc?merci
alex

Messagepar juju34 » 02 Avr 2007 13:42

alex

oui c'est normal car ton docodeur tnt dois avoir une fonction de mise a jour automatique (il recherche la meilleur frequence pour les chaines).
donc il te propose de refaire une recherche automatique.
cette option est desactivable dans le menu de ton decodeur sous le nom de " surceillance reseau" (depend des models) a mettre sur "non".
juju34