[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 03 Avr 2007 06:25

max84 a écrit:ameliorer quoi :?:
mon instalation c fait :arrow: ( antenne 16db 21-69 UHF / ampli 30db /cable neuf / une prise

s'agit il bien d'un PRE-ampli et situé à moins de 1 m de l'antenne ?
voir la faq maison individuelle et différence entre ampli et pré-ampli

en cas d'obstacle , penser à incliner l'antenne un peu vers le ciel
pour viser le sommet de l'obstacle
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 03 Avr 2007 08:27

Bonjour,

max84 a écrit:une montgne de 1900 metre et 450w c suffisant !desoller c pas suffisan

Je ne crois pas avoir jamais dit que c'était suffisant !!!

Mais comme la puissance et la restriction de cet émetteur ont été fixées il y a plusieurs années en fonction de critères que nous ne connaissons pas ou partiellement (éviter le brouillage des émetteurs analogiques), je dis simplement qu'il faudra du temps pour que ca change, si ca change un jour.

A chacun de choisir la solution qui lui convient.

max84 a écrit:ameliorer quoi Question
mon instalation c fait Arrow ( antenne 16db 21-69 UHF / ampli 30db /cable neuf / une prise)

Il ya de meilleures antennes, vous pouvez fignoler l'orientation/azimut, rapprocher le préampli (si c'en est un) au "cul" de l'antenne, utiliser un câble à faibles pertes (17 VATC/PATC, "neuf" ne veut rien dire).

Notez que dans les conditions optimum de propagation, le champ de l'émetteur de Marseille à Avignon est quatre fois supérieur à celui de l'émetteur du Mont Ventoux, donc si vous recevez correctement Marseille, c'est lui qu'il faut privilégier dans cette optimisation.

Vous pouvez aussi considérer que cela ne vaut pas la dépense et vous contenter de votre réception actuelle, c'est tout à fait respectable.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Yves84210 » 03 Avr 2007 10:44

:shock: :evil:

Je me pose une question:

J'ai lu vendredi sur ce forum qu'il allait être en maintenance pendant quelques jours (j'ai pensé que ce n'était pas trés judicieux un week-end de démarrage officiel de pas mal d'émetteurs, mais bon :roll: )

Effectivement depuis vendredi soir ou samedi matin (je sais plus) je n'ai plus accès à ce forum. Au début une page avec le message "fermé pour changement de serveur", puis hier "Impossible d'afficher la page", jusqu'à ce matin...

Mais je vois que ce n'était pas le cas de tout le monde :evil:

Bon, pour parler de TNT, à Saint Didier c'est toujours nickel sur toutes les chaines depuis jeudi ou vendredi, niveaux et qualités aux alentours des 90%. Ceci sur trois décodeurs.

Mon installation a dix ans, antenne 21-69, pré-ampli de mat, ampli et répartiteur 1 -> 4, câbles standard (posés lors de la construction par les électriciens), câbles embases-TV lambda blanc du commerce.

Donc à priori, sauf situation particulière, ceux qui sont à Pernes ou à Mazan et qui ne reçoivent pas bien, révisez votre installation et vos matériels, je ne vois que ça :?
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lulu84000 » 03 Avr 2007 11:19

Yves84210 a écrit:

Effectivement depuis vendredi soir ou samedi matin (je sais plus) je n'ai plus accès à ce forum. Au début une page avec le message "fermé pour changement de serveur", puis hier "Impossible d'afficher la page", jusqu'à ce matin...

Mais je vois que ce n'était pas le cas de tout le monde :evil:

moi aussi et j'ai pas compris quand j'ai vu qu'il y avait eu des posts :?:
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 03 Avr 2007 11:59

le forum a été rétablit rapidement dès le 30 mars 23H50
vidéo-33

Pas terrible !

Messagepar Fred 13670 » 03 Avr 2007 15:51

Hier soir j'ai bougé mon antenne.. je suis à 80% en réception mais je n'ai toujours pas France2,3,4,5

Je suis passé de 50% à 75% en sortant le decodeur Sagem du meuble TV... Bizarre (précision cela ne vient pas du cable, mais d'une interférence que je n'ai pas pu identifier)

Je vais essayer avec un ampli d'antenne pour voir...
Je suis déçu pour l'instant de cette fameuse TNT

@fred
Fred 13670

Messagepar xman84 » 03 Avr 2007 17:15

Salut,

je suis sur Entraigues (entre Carpentras et Avignon), donc tres proche du Ventoux.
Depuis 2-3 jours, j'ai des coupures du son et des "brouillages" de l'image notamment le soir sur FR2 3 4 5 arte Nt1 et aussi un peu sur tf1 (la frequence et l'intensité de ces perturbations varient!) les autres nickel!

Avez vous aussi observé ce phénomène?

installation neuve, TV panasonic avec TNT intégré

Merci et A+
xman84

Messagepar covers » 03 Avr 2007 17:40

Oui sur Orange j'ai exactement le même phénomène sur mon Panasonic TH 42-64E, ainsi qu'avec mon decodeur mediasat max et decodeur TNT Strong.
vivement que TDF puisse affiner leur calibrage car pour le moment c'est pas vraiment homogène en qualite sur l'ensemble des chaines.
covers

Messagepar Dr Denfer » 03 Avr 2007 18:32

Bizzard tout de même j'ai plusieurs amis sur Pernes et sur Mazan et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à ne pas chopper le R2 malgrès du cable 17vatc et des prises à colerettes bleues...

Pourtant Mazan et Pernes ne sont pas loin du Mont Ventoux...
Mais bon on va dire que ça vient de nos installations, bien que l'on reçoive le R1, R3, R4 et R6 evcc une qualité et un signal à 100%
Antenne UHF (dans les combles).
TV Samsung LCD HD pour les grands et Adaptateur TNT Philips DTR210 pour les petits
Dr Denfer
Petit ver
Petit ver

Messagepar xman84 » 03 Avr 2007 18:43

Salut,

Entraigues à 18h40

de nouveau quelques coupures sur TF1
les autres nickel pour l'instant (en général les coupures se produisent a partir de cette heure!!!!!)

idem pour certains d'entre vous

A+
xman84