[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Ricou84 » 09 Avr 2007 11:39

bonjour je suis nouveau,
j'ai pris la tnt ce week end et je captais samedi les chaines a frequence basse (env 30% du signal) style tf1,fr2 et pas les frequence hautes style direct 8 tmc (signal a 20-25% environ) .

ce matin j'ai repensé mon install tv pour raccourci de 10m mon cablage et resultat maintenant je capte bien (env 40% de signal) sur les chaines frequences hautes style tmc et direct 8,
par contre maintenant le decodage est pas terribles sur les frequences basse style france 2 et avec 25% ca saute.

ma question (enfin) :
font t'il des regleages sur l'ememetteur ou le fait davoir changé la longueur de cable peut changer quelque chose?

ps: je voudrait racheter un ampli antenne tnt/hertzien avec deux sorties si vous en connaissez un bon je suis prenneur.
merci d'avance
Ricou84

Messagepar lulu84000 » 09 Avr 2007 12:13

Ricou84 a écrit:ma question (enfin) :
font t'il des regleages sur l'ememetteur ou le fait davoir changé la longueur de cable peut changer quelque chose?

y a pas vraiment le moindre signe de réglage la haut . Donc oui le fait d e modifier certains paramétres de l'installation peut améliorer le résultat .

Et un meilleur démo fait aussi des miracles .
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 09 Avr 2007 14:24

Bonjour,

Ricou84, il faudrait nous dire ou vous vous situez.

L'émeteur étant de puissance réduite et sa puissance maximale étant vers le SO, ca conditionne aussi les indications qu'on peut vous donner.

En principe, ce n'est pas un ampli mais un préampli qui peut pêtre nécessaire, il doit être tout près de l'antenne.

Enfin notez que la transmission de la TV, qu'elle soit analogique, TNT ou satellite est hertzienne.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Ricou84 » 09 Avr 2007 20:47

j'habite au barroux au sud du ventoux (a 15km env a vol d'oiseaux) et au nord de carpentras.

pouvez vous me donner des indic pour un bon preampli si c'est mieux qu'un ampli?
et comment le brancher (j'ai viré le vieux preampli la semaine derniere car il etait completement rouillé, 20 ans le truc...)
merci.
Ricou84

reception sur BUIS LES BARONNIES

Messagepar DAVID.G » 09 Avr 2007 22:19

seul le canal 51 est reçu correctement a Buis les Baronniies , aucunes traces des autres multiplex, avec un signal de 50%, on a l'impression que sur le verssant Nord seul le R3 est emmis
DAVID.G

Messagepar m3jo666 » 09 Avr 2007 23:49

christophe_d13 a écrit:Tu n'a pas de problème pour le canal 59 entre marseille et le ventoux ?

Disons que cela marche pas trop mal par rapport a ce que je recois par me ventoux
j'ai un signal de 80% mes j'ai de temps en temps des artefacts alors que le signal ne baisse pas
m3jo666
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 10 Avr 2007 07:53

Bonjour,

Ricou84 a écrit:j'habite au barroux au sud du ventoux (a 15km env a vol d'oiseaux) et au nord de carpentras.

pouvez vous me donner des indic pour un bon preampli si c'est mieux qu'un ampli?
et comment le brancher (j'ai viré le vieux preampli la semaine derniere car il etait completement rouillé, 20 ans le truc...)
merci.

Si le reste de votre installation à 20 ans, alors changez aussi l'antenne pour un modèle large bande (canaux 21 à 69) et gain élevé (18 dB). Essayez d'abord sans préampli, avec un un câble à faibles pertes (17 VATC) directe de l'antenne au récepteur TNT.

S'il vaus faut un préampli (pas un ampli), alors il devra être tout près de l'antenne (1 m ou moins).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Arakis » 10 Avr 2007 14:00

Bonjour à tous,

Bon voilà un petit compte rendu après une utilisation du week end. Donc ici sur Rochegude (Drome sud) la TNT du Ventoux est trop limite signal entre 40 et 50% pour tous les relais. Essais fais Samedi et dimanche avec une antenne neuve 20dB et pre-ampli de 30dB. Le signal est correcte mais opixelise regulièrement. Donc j'ai refais des essais sur Marseille et je confirme que les signaux pour les relais sont de l'ordre de 75% avec la meme installation. Pas de pixelisation, image parfaite. Malgré le petit coup d'orage de ce week end rien a dire image bonne et constante.

Pour ceux qui le peuvent n'hesitez pas à essayer vous serez surpris de la différence entre TNT ventoux et TNT Marseille....
Bonne journé...
Arakis
Arakis

Valréas

Messagepar giant84 » 10 Avr 2007 14:50

Bonjour j'habite à Valréas et j'aimerais savoir si je peux recevoir la TNT
Merci d'avance
giant84

Messagepar JEAN-PIERRE » 10 Avr 2007 15:02

Arakis a écrit:Bonjour à tous,

Bon voilà un petit compte rendu après une utilisation du week end. Donc ici sur Rochegude (Drome sud) la TNT du Ventoux est trop limite signal entre 40 et 50% pour tous les relais. Essais fais Samedi et dimanche avec une antenne neuve 20dB et pre-ampli de 30dB. Le signal est correcte mais opixelise regulièrement. Donc j'ai refais des essais sur Marseille et je confirme que les signaux pour les relais sont de l'ordre de 75% avec la meme installation. Pas de pixelisation, image parfaite. Malgré le petit coup d'orage de ce week end rien a dire image bonne et constante.

Pour ceux qui le peuvent n'hesitez pas à essayer vous serez surpris de la différence entre TNT ventoux et TNT Marseille....
Bonne journé...
Arakis

D'après votre expérience le ventoux est vraiment très limité .
Il vaut mieux s'orienter sur Marseille .
J'en conclue que le ventoux est un émetteur de pacotille , hum belle réalisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille